Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 64

poule mal en point

Messages recommandés

bonjour a tous,voila ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site et je suis content de relire certains d'entre vous,donc voila j'ai une de mes poules bantam(frisé) qui a l'air vraiment mal en point,elle a la crete très pale presque blanc et elle reste toute seule dans le poulailler les yeux a moitié fermé,elle a l'air molle quand elle se déplace ce matin quand j'ai donné le grain,elle a mangé mais sans plus,qu est ce que je dois faire a votre avis,dois je la mettre a l'écart des autres,aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, oui, isole-là bien des autres et à l'abri.
Après, regarde déjà si elle n'a pas des parasites externes et vermifuge-la.
Regarde également comment sont ses excréments.
Peut-être peux-tu nous faire une photo, ça pourra donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse,je pense que je vais me faire des énemis mais je n'ai jamais donné de vermifuge alors si l'un d'entre vous peut me donner quelques nom,je vous en remercie d'avance et merci sabelpoot a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise Capizol pour vermifuger mes poules, je l'achète chez mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tous,je viens de l'isoler,les autres poules lui plumée le dos,la pauvre juste après avoir eu le message de sabelpoot,elle est vraiment la,je pense que demain ça sera trop tard,je suis dégouté en plus c'est mes premières poule,mes bantam,je me suis attaché a elle,on dirait quelle n'arrive meme plus a se tenir la tete,elle est toute
recroquevillée sur elle meme,je vous tiens au courant,merci en tus cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Le plus urgent est de vérifier l'absence de poux qui pompent le sang d'une volaille (je sais de quoi je parle car j'en ai perdu quelques unes à cause de ça... et le vétérinaire n'y a rien vu...) et les symptômes sont exactement les mêmes que ceux que tu décris.
Il faut agir vite. Observe là minutieusement (ainsi que le poulailler) et en cas d'infestation il faut traiter.
Yvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un cas d'anémie sévère dûe aux poux, et qu'elle est toujours vivante ce matin, essaie de la faire boire à l'aide d'une seringue et manger aussi.
Prépare-lui une sorte de bouillie style aliment poussin mélangée à un peu d'eau que tu lui injestes par le bec aussi avec la seringue. Mais bon, vue la description que tu fais de cette poule, ça me semble trop tard.
Tu peux quand même tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison sabelpoot,il était bien trop tard ce soir quand je suis rentré a la maison,la première chose que j'ai fait s'est d'aller la voir et la,grosse déception,ma poulette adorable comme tout,était monté au ciel comme j'ai expliqué a mon petit garçon de 4ans,il est tout triste car c'est lui qui s'en occupe,je voulais surtout vous dire que j'étais content de revenir ici avec vous,juste après ma demande d'aide,les réponses sont arrivés très vite,c'est vraiment un bon site,merci quand meme,je vais quand meme vermifuger mes poules et traiter contre les poux,d'ailleurs,quel produit vous me conseillez,simple d'utilisation car je suis très fatigué du a mes problèmes de santé,c'est pour ça que j'étais absent si longtemps enfin je ne vais pas vous embeter avec tout ça, en tous cas merci a tous, a+ clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut steph,
tu ne nous embêtes pas et je te souhaite beaucoup d'amélioration pour ta santé clin d\'oeil
moi, j'utilise des produits un peu forts, biémite pour les locaux et ivomec une fois par an l'été pour déparasiter interne et externe les animaux, le reste du temps je vermifuge avec un truc plus classique, au printemps et à l'entrée de l'hiver!
sur le forum, tu trouvera des post avec d'autres produits, les recettes de chacuns qui ont fait leur preuves aussi salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...