Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
octave

gale de la tête

Messages recommandés

Bonjour,

Que préconisez vous pour le traitement de la gale de la tête chez les volailles ? pancarte ?

Un petit tour sur internet permet de constater que les éléveurs d'oiseaux de volière sont également confrontés à ce problème et paraissent avoir recours à un produit du nom d'IVOMEC (Ivermectine*) qui parait n'exister qu'en présentation pour bovins et ovins.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, une goutte sur la peau de la poule (pas plus, c'est hyper concentré puisque pour les gros animaux) à un endroit inaccessible pour elle et faut laisser faire... la gale disparaît. C'est valable aussi pour la gale des pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce possible d'avoir une photo de cette gale de la tête. Car ça m'intéresse, j'ai jamais vue, et cela me permettrai d'être vigilante avec les miennes.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img] une de mes poules en avait l'an dernier;traitée comme l'a dit sabel.A surveiller car un deuxième traitement peut-être nécessaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben dis donc Kreen,je t'en pris!!!elle n'est plus à vomir ma poupoule!!! c'est peut-être même celle-là qui a été distinguée à Niort!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
desolée je n'ai pas trové d'autre emoticone pour montrer mon degout
mais la pauvre sa devait vraiment la gener!
elle va mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mais oui!!!ça n'avait pas l'air de la gêner;un petit coup d'ivomec et c'est parti.je ne savais pas ce que c'était au début car ça vient progressivement;cette année je n'ai rien ;et puis à force on a plus l'oeil pour repérer les trucs qui clochent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvaine, tu pourrais nous prendre maintenant la même photo de la tête de ta poule pour qu'on voit la différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Laurent c'était l'année dernière....je ne sais même plus laquelle....alors je ne vais pas en mettre une au pif;mais je t'assure qu'il n'y plus rien;je vais chercher dans les archives du forum d'orpington.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave... De toutes façons, j'imagine bien comment est redevenue cette poule. C'était juste pour constater l'efficacité du produit sur une gale bien installée.
Pour moi, l'Ivomec a également bien fait ses preuves et même sur des sujets que j'avais récupérés dans un état galeux, même pas descriptible tellement ils étaient attents (doigts en moins entre autre ! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


au bout d'une semaine




au bout de deux semaines

Les photos sont tirées du forum orpingtonmania,d'un éleveur qui a récupéré cette poule que j'avais traité à l'ivomec en gouttes;cela n'avait pas suffit;il avait donc fait une injection cutanée.

Celles restées chez moi ont eu les gouttes 2 fois.

La gale déplumante est un tout petit acarien qui se met sous la peau;d'où la nécessité parfois de réitérer le traitement quand il est juste cutané.

j'ai passé aux deux sujets atteints l'ivomec au coton tige en faisant très attention à l'oeil.

Voilà,vous savez tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra !
Merci Sylvaine...
C'est quand même impressionnant comme résultat, en si peu de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur ce sujet "ancien" car une de mes poules a, je pense, une gale de tête ( mais ce n'est pas comme sur les photos de Miss-nours c'est plutôt jaune que blanc. scratch
Je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
Je connais l'ivomec mais c'est un produit qui ne se fait qu'en gros conditionnement et qui n'est pas donné.
Ca m'ennuie d'acheter un gros flacon pour une seule poule, n'y a t'il pas un autre produit efficace ou un remède de grand mère?
S'il n'y a que l'ivomec faut-il celui pour bovins ou caprins? help
Une photo de ma pauvre poule No


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande au vétérinaire une petite dos de 1 ml, en injection, si je me souviens, c'est 0,2 ml par kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alternative est le stronghold chaton. Composé semi-synthétique de la famille de l'ivermectine.

Très efficace sur la gale! Mon véto vend les pipettes à l'unité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!! j'aimerai avoir un bon produit contre la gale, mais les véto donne les produits qu'avec une visite d'une poule infectée ce qui n'est pas donné... alors l'imovec ou le stronghold chaton sont il accessible???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est la gale des pattes!
appliquer avec un pinceau sur les croutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youssef a écrit:
............ alors l'imovec ou le stronghold chaton sont il accessible???


Pour le stronghold chaton, c'est dans les vingt euros, les trois pipettes.

Sans ordonnances dans toutes les pharmacies.


salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois je ne savais même pas qu'il en vendait dans les pharmacies,je les toujours eu chez mon véto et pareil sans ordonnance apres si c'est un veto qui ne te connait pas ,mieux vaut pas dire que c'est pour une poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cousine comment tu appliques strongold chaton sur les poules?????
Et c'est efficace sur l'ensemble du corps y compris les pattes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre deux trois goutte dans le cou, et une goutte en haut de chaque pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an dernier j'ai eu un cas de gale de la tête, l'huile de Cade j'ai essayé, pas top et très salissant. Les plumes alentours restent fortement tachées.
Par contre la couche de vaseline étalée tous les jours sur la partie touchée c'est impec, ça "étouffe" les acariens responsables de la gale, j'en suis venue à bout juste avec ça.
Mais cela dépend aussi surement de la gravité du cas et de la résistance de la gale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut on consommer les oeufs et si non pendant combien de temps????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur ce message . surch

Moi aussi, j'ai eu un cas de gale de la tete sur une de mes poulettes.
Travaillant en pharmacie, j'ai commandé directement chez mon grossiste un flacon d'ivomec .
Je le recois le lendemain,et la , surprise sur le flacon est indiqué que ce produit ne doit etre vendu que sur ordonnance d'un veto et que la pharmacie (donc moi ou mon patron) devons gardé une copie de l'ordonnance pendant 5 ans !!!!!!
Du coup ,je tel au service veto de mon grosssiste qui m'explique que la vente de ce produit est tres surveillée par les services veto du fait de sa toxocité Crying or Very sad
Comme je n'avais pas d'ordonnance du veto ,j'ai pris contact avec ma veto QUI NE VEUT ME FAIRE UNE ORDO QUE SI ELLE VOIT LA POULE ET donc me facture une visite ,manquant de temps pour aller la voir ,elle me conseille advocate chaton et me dis de traiter tout mon petit monde . flower

j'ai retourné mon flacon d'ivomec a mon grossiste .

Pour les oeufs,j'ai téléphoné chez Bayer (le labo d'advocate) qui m' a éconseillé de consommre les oeufs pendant au moins 4 semaines +2 semaines de sureté courbette
Voila vous savez tout sur mon aventure contre cette maladie !!!

A +
Aurore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...