Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Macath

Drame au poulailler

Messages recommandés

dingue je suis dans tous mes états. Alors il y a eu une baston monumentale dans le poulailler, la première de mes poules à avoir eu un poussin a attaqué le poussin de l'autre aidée il me semble par le coq. Bref, le pauvre a le cou tout à vif et une aile qui pend. je le croyais mort, mais apparemment il a fini par se relever et suit sa mère. Mais bon, ce n'est pas la forme des grands jours. Surtout qu'il n'en a que 6 de jours. Et cette pauvre aile qui pendouille ça me fend le cœur. je ne pleure parce que je n'ai que des hommes à la maison aujourd'hui, mais ce n'est pas l'"envie qui me manque larme oups j\'sais pas
Bref je peux faire quoi pour ce petit père(ou cette petit mère) pancarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolé pour toi :(

est ce que son aile est cassé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle pend, j'ai réussi à l'attraper mais je ne sais pas voir si c'est cassé. A priori tout semble en place. Quand au cou et au dos, c'est un peu beurk. Ma foi je ne laisserai plus jamais couver mes poules.

Je vais prendre une photo du grand blessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu met sa mere et lui separé dans une cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai prévu, quitte à les faire dormir dans ma chambre ange
Euh en fait je crois que mon mari ne serait pas trop d'accord lol! non
Bon de toutes les manières ce soir je sépare ma cocotte et son petit de la bande des autres. Les autres je les ai consignés, punis dans l'enclos.

Bon et puis pour en rajouter, il restait deux oeufs qu'une autre Pékin couvait avec acharnement, et olé, ce matin j'ai trouvé un petit qui était né dans la nuit. Il y a encombrement à la maternité scratch

Rolling Eyes Pourquoi j'ai voulu des poules moi surch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il na pas l'air si attaquer mais on ne voit qu'il saignait sur le coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive que les autre poules ou coq prenne les poussins qui sorte pour la premiere fois dehors,pour quelque chose qui se mange comme (petite sourie,lézard)
ou meme petit oiseau qui ton du nid,les volailles mange de tout,sa peut devenir problématique.
mieux vaut séparé la mere avec c poussins hors des autres,si tu en aura d'autre.
je veut pas te faire pleurer mais sont aile et foutu j'ai déja eu se ca la,mais rien a faire pour la remettre.

désolé pour toi.
Crying or Very sad No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ma foi, s'il s'en sort, il peut rester avec cette aile brisée? je ne vais pas le zigouiller, il accourt dès que sa mère l'appelle mais il reste parfois prostré... Qui vivra verra. Il faut bien que je m'attende à avoir quelques soucis avec une basse-cour dans mon jardin. Sur le moment cela ne fait pas trop plaisir de retrouver un petit tout aplati comme ça. La Nature fera bien ce qu'elle voudra. poule marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eleveurdepekin22 a écrit:
il na pas l'air si attaquer mais on ne voit qu'il saignait sur le coup ?


De la façon dont il se tient on ne voit pas bien qu'il a pris de sacrés gros coups de bec derrière la tête. ca ne saignait pas, mais c'était à vif. On verra bien ce qu'il adviendra. Merci d'avoir répondu à mes inquiétude. thank you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kifpékin a écrit:
je veut pas te faire pleurer mais sont aile et foutu j'ai déja eu se ca la,mais rien a faire pour la remettre.
C'est pas dit, c'est peut-être juste une luxation, laisse faire les choses, tant qu'il mange et suis sa mère, y'a de l'espoir.
Maintenant, s'il a une fracture, du fait qu'il soit encore petit, ça peut bien se resouder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poussin : bétadine (jaune) imbibe le régulierement avec une compresse pour desinfecté et pour l'aile il faut que tu essaye de la maintenir en position replier (comme l'autre) pour cela tu peux couper en 2 un cure dent que tu fixe avec du scotch tu peux limiter les degats mais l'aile risque (si elle est cassé) de ne pas se ressouder correctement apres ton veto sera de meilleur conseil
et pour les attaque moi je sépare tjrs mes poussins et leur maman des autres volailles en les mettants dans une grande cage ou un clapier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être peux-tu lui mettre une attelle? j'ai eu une poussin soie qui s'est fait mangé l'aile par un chat l'année passée, elle va très biensauf qu'elle ne peut se percher, elle dort au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien de tous ces conseils. C'est très gentil. ce qui est drôle c'est que le premier poussin qui est né est avec sa mère, le coq et une autre poule dans le poulailler et que tout se passe bien. mais bon la psychologie "gallinacière", c'est ardu. ce n'est pas faute de passer les trois quart du temps à les observer, que j'ai tout capté scratch le petit semble assez en forme ce matin, mais cela ne sera pas simple de l'attraper, sa mère veille au grain, c'est le cas de le dire poule2
Je me demande si je ne vais pas écrire un roman sur mon poulailler tenez lol! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les poussins cicatrisent très vite, désinfecte ses bobos et essaie de lui attacher l'aile contre le corps, il sera un peu "manchot" mais cela peut aider à se remettre en place.
Voilà ce que je ferais à ta place si tu en a la patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello la foule en délire!! salut Alors this morning le grand blessé, que je n'ai pas pu approcher parce que un peu trop protégé par sa mère, semble avoir repris "figure humaine" Disons que son aile est remontée même si elle est un tout petit peu décalée par rapport à l'autre. C'est donc en bonne voie. J'avoue que j'ai un peu la trouille de les toucher mes poules, alors je suis bien contente que les choses se passent ainsi. Finalement il n'y a que lorsqu'elles couvent que je parviens à les prendre. J'ai bonne mine en tant que "grande chefine" du poulailler n'est-ce-pas pancarte ? mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macath a écrit:
.................................. J'ai bonne mine en tant que "grande chefine" du poulailler n'est-ce-pas pancarte ? mdr!


lol! mdr!

Ravie que le petit se porte mieux !! pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
Moi j'agis le soir à la frontale,quand tout le monde est couché......


je devais emmener ce matin, mes poules chez le vétéraire, les Gauloise qui sont inapprochables en journée, je les ai mises en cage hier soir à 11 H sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...