frederic11 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 julien toi qui a fait tant de chose pour le club,qui a su pecher des gens en expo pour trensmetre ta passion et la donner merci un coup de fil un conseil toujours dipo et a l ecoute des gens et maintenant on perd beaucoup comme on dit il n y a que les montagnes qui ne se croisent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Merci Fred et même si j'arrête l'élevage avicole une chose ne changera pas je serai toujours dispo pour vous transmettre mon humble savoir et vous conseiller si je le peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kifpékin 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 ça se n'ai pas tomber dans l'oreille d'un sourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lechaton 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Salut Frédéric, ça fait un bail qu'on s'est pas vus, contente de te voir par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 coucou julienas-tu eu mon message et mes mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreen 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 je suis verte je n'avais pas vu ce post,faut dire que je ne viens plus bcp......bouzillée une passion par la faute des autres,as tu bien reflechi Julien et pesez le pour et le contre?pssshhhtttt,franchement sa me degoutte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 oui oui le contre et surtout le pour ont bien été pesés et il est vraiment temps pour moi de quitter ce milieu qui ne me correspond pas du tout... intolérance, médisance, méchanceté, coups bas, mensonges, manipulation, rêve de pouvoir et de gloire… Voila ce que je retiendrai de mon passage dans les pseudos hautes sphères volailleuses…. Et puis tu sais quand tu vois un mec qui a les pieds un peu partout dans le milieu avicole, encore jeune, faire la morale sur tout et à tout le monde et apprendre de cette même personne qu’il lui ait déjà arrivé de stériliser un animal (poule ou coq) parce que la personne qui lui achetait était un éventuel bon concurrent dans l’élevage et donc dans les expo, ça te fait froid dans le dos et là tu commences à te poser de sérieuses questions… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreen 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 c'est vraiment navrant ce que l'argent peut faire sur les gens,toi au moins tu peux partir la tête haute et te dire que grâce à toi le monde avicole a avancé!le pire c'est que des personnes comme ça il y en a partout est dans tous les dommaines.....mais s'il y a bien une chose qui m'exaspere c'est de jouer avec les animaux!c'est quand même des etres vivants!je suis sûre que tout ce que tu as pu voir et entendre pour faire un super Best seller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Tu sais j'suis pas blanche neige non plus la différence c'est que moi je dis et fais tout par devant et rien par derrière du coup les gens me connaisse tel que je suis (tête brulée et grande gueule ) et trop de respect pour m'en prendre aux animaux moi ma volonté c'était de ne plus être champion ce qui voulait dire que l'expo aurait été pleine d'excellents sujets Pour le best seller, je suis certain que tu es bien loin de la vérité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 Julien Leconte a écrit:Tu sais j'suis pas blanche neige non plus la différence c'est que moi je dis et fais tout par devant et rien par derrière du coup les gens me connaisse tel que je suis (tête brulée et grande gueule ) et trop de respect pour m'en prendre aux animaux moi ma volonté c'était de ne plus être champion ce qui voulait dire que l'expo aurait été pleine d'excellents sujets Pour le best seller, je suis certain que tu es bien loin de la vérité...tête brulée et grande gueule! c'est vrai! mais souvent ça cache un grand coeur mais aussi une t^te de linotte qui ne réponds pas à mes messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 bah si que j'ai répondu que c'est bon antho prend le 09/08 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 Julien Leconte a écrit:bah si que j'ai répondu que c'est bon antho prend le 09/08pas reçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 2 août 2010 Sur les 250 jeunes et les 45 reproducteurs il ne reste plus grand chose...2 trios de blanc2 poules froment doré2 coqs coucou (1 clair et 1 foncé)3 coqs blanc herminé splash1 coq noir friséEt je devais les garder pour le fun mais en fin de compte ils sont dispo aussi :1 trio + 1 coq perdrix adultes reproducteurs (souche allemande) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marc11 0 Posté(e) le 2 août 2010 Dommage que vous ne fassiez pas d'envoi pour le trio + couple perdrix adultes. Je comprends tout à fait mais les Alpes-Maritimes c'est vraiment trop loin de la Picardie... A moins que quelqu'un de votre région ne vienne en vacances sur la Cote d'Azur avec les animaux dans son sac de plage. Merci pour les conseils avisés donnés dans le passé... Bonne reconversion.SincèrementMarc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosette 0 Posté(e) le 2 août 2010 bonsoir, je serais acheteuse des deux poules froment doré. En fait, je ne suis pas geographie du tout et je n'avais pas realisé que juste deux heures de route nous séparaient. Je ne suis pas eleveuse mais je peux vous garantir que vos poules seront bien chez moi. Si c'est ok je pourrais venir venir a partir de la semaine si c'est possiblecordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice1111 0 Posté(e) le 3 août 2010 Bonjour Julien,Je compatis avec ton choix sans doute douloureux et tes messages pleins d'amertume, dommage qu'il ne te semble pas possible d'élever des sujets de qualité pour le plaisir, sans souci du qu'en dira-t-on.Il est vrai que tu t'es beaucoup "exposé" au public et donc à la critique ces dernières années, et tu attendais peut-être une reconnaissance de tes pairs pour tes efforts dans la promotion de la pékin, j'espère que tu parviendras à te persuader que la vraie reconnaissance des efforts entrepris pour une race vient des animaux (plus nombreux, mieux connus, de meilleure qualité, de plus grande diversité de variétés...) et non des humains...Julien Leconte a écrit:lascio allora sì l'avicoltura per alzare dei pappagalliCurieux car il me semble que ce milieu est largement aussi impitoyable que celui de l'aviculture, et nettement plus corrompu par le fric, malgré un marché européen saturé... Mais bonne chance dans la reprise de ton ancienne passion pour ces animaux hors du commun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanjeanjean 0 Posté(e) le 6 août 2010 bon débarras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 7 août 2010 Jeanjean," Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence : Tais toi !! "(proverbe chinois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEBOUTEILLER 0 Posté(e) le 7 août 2010 Comment peu t'ont dire bon débarras à quelqu'un comme julien qui grâce à lui 90% des personne du forum ont continuer à se connecté régulièrement pour apprendre sur la pékin il serait temps d'avoir un peu de respect pour le travail de julien qu'il à effectuer pour le développement de la race MERCI a tous.Fabrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 7 août 2010 pour quoi vous répondez a sa .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2010 jeanjeanjean a écrit:bon débarrastu étais nettement plus drole quand tu postais des blagues en ce qui concerne tes opinions sur qui que ce soit, je les respecte complètement mais la méchanceté n'est pas de mise sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kifpékin 0 Posté(e) le 7 août 2010 c NUL jeanjeanjean des remarques comme ça,sa ne peut'etre que de la jalousie je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentad 0 Posté(e) le 7 août 2010 Coucou Julien.... ton choix est surement réfléchi....Il me laisse un goût amer dans la bouche...Mais c'est ton choix ...Alors... tu vas te lancer à fond dans quoi ???? Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 7 août 2010 Je pense qu'il a voulu faire une blague à Julien ! Trop drôle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreen 0 Posté(e) le 8 août 2010 peut etre est il en colere lui aussi et c'est ça façon de s'exprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kifpékin 0 Posté(e) le 8 août 2010 je ne croit pas et comme d'autre l'ont dit si c pour dire ça qui le face en MPet Julien sera quoi lui répondre,et comme ça sa évite que tous se bouffe les un contre les autres,moi je c se que vaut Julien et le respecte comme d'autres sur sont forum.merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophia 0 Posté(e) le 8 août 2010 Cousine a écrit:Jeanjean," Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence : Tais toi !! "(proverbe chinois)ehhh c aussi la frase culte de panpan dans bamby hihi comme quoi on essayai d'eduquer les minos avec les walltdisney a l'époque mais que ca n'a pas toucher certain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levirouil 0 Posté(e) le 8 août 2010 J'ai lu tout le Post.Je suis étonné que quelqu'un comme Julien cède à la pression des imbéciles.Et je ne suis pas étonné que Julien étant hors service, les charognards rôdent déjà.Décidément, je continue à croire un peu plus chaque jour que la compagnie de mes poules vaut largement celle de beaucoup de mes congénères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kreen 0 Posté(e) le 8 août 2010 alors la tout à fait d'accord avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 c'est ce que je me dis tous les soirs après le boulot, vers 19 heures ou plus , je m'assieds sur un coin d'herbe, j'allume ma clope et je les regardecelles qui sont en liberté viennent manger les petits brins de trèfle que je leur tend suivies parfois de leur petits pareil le matin mais sans clope et sans m'asseoir, je prends un bol de bonheur avant d'aller taffer après avoir vérifié qu'elles ne manquaient de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 8 août 2010 zane a écrit: je m'assieds sur un coin d'herbe, j'allume ma clope Quelle horreur... Au lieu de profiter pleinement de la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 sabelpoot a écrit:zane a écrit: je m'assieds sur un coin d'herbe, j'allume ma clope Quelle horreur... Au lieu de profiter pleinement de la nature CHACUN SON VICE QUEL EST LE TIEN? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 8 août 2010 Euh... les poules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2010 sabelpoot a écrit:Euh... les poules ! mais sur le forum, on l'a tous ce vice là! c'est pas un scoop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabelpoot 0 Posté(e) le 8 août 2010 Ben alors, je sais pas quoi te dire... J'ai que celui-là ! Mais grave, grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss-nours 0 Posté(e) le 8 août 2010 moi aussi,si je veux être tranquille,je file au poulailler...je m'assoie au milieu des poules et je les observe;pareil que Zane,sans clope là personne m'embête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre-Nöel 0 Posté(e) le 8 août 2010 ah je n suis ps le seul a le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2010 je rentre le soir vers 18/19heures mais je repart coucher à 20h un monsieur handicapé et rentre vers 22h.quand je rentre,la poulette splash que nico m'a vendu étant très familière!dès qu'elle voit la voiture elle fonce dessus flanquée de son poussin et le pose par terre mes deux mains ouvertes, elles se pose sur l'une et son poussin sur l'autre et je les enmène dans un endroit perché où ils ne seront pas dérangés pour la nuit j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natur 0 Posté(e) le 9 août 2010 Très touchante ton histoire...trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonodumans 0 Posté(e) le 9 août 2010 ho ql est mimie cette poule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 9 août 2010 cosette a écrit:bonsoir, je serais acheteuse des deux poules froment doré. En fait, je ne suis pas geographie du tout et je n'avais pas realisé que juste deux heures de route nous séparaient. Je ne suis pas eleveuse mais je peux vous garantir que vos poules seront bien chez moi. Si c'est ok je pourrais venir venir a partir de la semaine si c'est possiblecordialementHélas il n'y a plus de froment doréA cette heure il reste 2 coquelet blanc heriné splash1 coquelet noir frisé2 coquelets blanc1 couple blanc1 poule noire caillouté adulte1 coq perdrix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 9 août 2010 Alice a écrit:Bonjour Julien,Je compatis avec ton choix sans doute douloureux et tes messages pleins d'amertume, dommage qu'il ne te semble pas possible d'élever des sujets de qualité pour le plaisir, sans souci du qu'en dira-t-on.Il est vrai que tu t'es beaucoup "exposé" au public et donc à la critique ces dernières années, et tu attendais peut-être une reconnaissance de tes pairs pour tes efforts dans la promotion de la pékin, j'espère que tu parviendras à te persuader que la vraie reconnaissance des efforts entrepris pour une race vient des animaux (plus nombreux, mieux connus, de meilleure qualité, de plus grande diversité de variétés...) et non des humains...Curieux car il me semble que ce milieu est largement aussi impitoyable que celui de l'aviculture, et nettement plus corrompu par le fric, malgré un marché européen saturé... Mais bonne chance dans la reprise de ton ancienne passion pour ces animaux hors du commun.Non je n'attendais aucune reconnaissance des autres, la reconnaissance était perso, en voyant plein de belles et bonnes pékins lors des championnats.Mais l'humain du milieu avicole, je ne le supporte plus ni de pres ni de loin donc autant paser à autre chose Pour le milieu ornitho bien entendu qu'il n'est pas mieux mais avec mon passé je sais ce que je dois faire et ne pas faire... C'est à dire élever tranquillement sans JAMAIS m'investir dans le milieu lui même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien Leconte-bantam-de-pekin 0 Posté(e) le 9 août 2010 jeanjeanjean a écrit:bon débarrasEncore un frustré qui transpire l'inteligence....Merci aux autres Pour je ne sais plus qui dans le post, la pression vécue, aucun d'entre vous ne peut la mesurer croyez moi...Pourtant la pression ça me connait, avant commercial avec des objetcifs de fou aujourd'hui manager, mais là c'est juste de la jalousie, de la bétise et des trou du cul en manque de vie social et/ou professionnelle qui n'ont que l'aviculture dans la vie donc....Ne les cherchez pas, regardez juste qui n'est pas intervenu dans le post vous gagnerez du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levirouil 0 Posté(e) le 9 août 2010 Et bien moi je dis que ce n'est qu'un au revoir...Et que Julien var travailler en secret dans sa cave ...Et que dans 2 ou 3 ans, il va ressortir avec des poules de folie...On a le droit de rêver, non ?Enfin bref, j'ai pas le temps de connaitre Julien qu'il disparaît. Si j'aurais su, j'aurais venu plus tôt.Julien, aurais-tu à vendre ton Coquerelle ? Vente hautement symbolique ... même si je doute d'en faire aussi bon usage que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco04 0 Posté(e) le 10 août 2010 c'est dommage que tu arrete je n'aurait pas eu le temps de te connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 10 août 2010 levirouil a écrit:Et bien moi je dis que ce n'est qu'un au revoir...Et que Julien var travailler en secret dans sa cave ...Et que dans 2 ou 3 ans, il va ressortir avec des poules de folie...On a le droit de rêver, non ?.....................Alors là, si cela pouvait être vrai !! J'en rirai pendant longtemps .......... Et bien davantage en voyant la réaction de certains ......... Que du bonheur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2010 Cousine a écrit:levirouil a écrit:Et bien moi je dis que ce n'est qu'un au revoir...Et que Julien var travailler en secret dans sa cave ...Et que dans 2 ou 3 ans, il va ressortir avec des poules de folie...On a le droit de rêver, non ?.....................Alors là, si cela pouvait être vrai !! J'en rirai pendant longtemps .......... Et bien davantage en voyant la réaction de certains ......... Que du bonheur..... tout pareil pou moi!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
levirouil 0 Posté(e) le 10 août 2010 non mais j'ai des sources fiables ! En fait, il parait qu'il a construit un laboratoire secret dans sa cave, une sorte de couveuse géante, avec des expériences bizarres qui s'y passent.Il a décidé de vivre reclus, dégoûté de la race humaine, et de rentrer dans la peau d'un poule, afin de parfaire ses connaissances.Enfin, c'est ce qu'on m'a dit....Il prépare en secret une Pekin tellement extraordinaire que tous ceux qui ont voulu le couler feront un arrêt cardiaque en le voyant ainsi réapparaître.Si si ! je vous assure !Julien, t'es sûr que tu veux pas réfléchir à mon scénario !(au fait : ton Coquerelle : à vendre ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kifpékin 0 Posté(e) le 10 août 2010 ouh là ouh là faut arreté c pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites