Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Macath

caractères

Messages recommandés

Ma foi,ça ne rigole pas sur le site... Pire que dans une basse-cour pouce bien
C'est dommage, je l'aime bien ce site moi, évidemment je ne fais pas d'élevage et de concours, alors peut-être que certaines choses m'échappent un" tit" peu par rapport aux susceptibilités des uns et des autres. En tout cas , c'est amusant de retrouver ainsi concentrés sur un forum, les grands caractères humains bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu réagis par rappport à mon arrêt de l'élevage avicole, il n'y a pas de susceptibilité, juste un ras le bol c'est bien différent clin d\'oeil

Je suis passé de passion à contrainte... Pour un hobbies c'est toout de même le comble non No Du coup je préfère me retirer et passer à autre chose clin d\'oeil

Perso j'ai plein de centres d'intérêts donc pas de soucis, comme je l'ai dit à certains en MP je vais retrouver mes premiers amours, l'élevage des exotiques et plus précisément des becs crochus (et une tite volière avec quelques exo australiens)

Voili voilou clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je ne dis pas cela que pour cela, mais comme j'ai lu de long en large et en travers... mais c'est vrai qu'en toute chose il faut savoir trouver la juste mesure. Tu resteras quand même sur ce forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui?! quels becs crochus Juju?
Je ne savais pas que c'était tes 1ers amours! Very Happy

Tu pourras nous mettres des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pour le moment fait l'acquisition d'un couple de Grandes Perruches à Collier adultes (mâle vert x femelle grise)

Je pense me tourner principalement sur les psittacula (Collier, Tête prune, Alexandre, Derby, Moustache)

Aussi dans de la volière mixte (bourke en mutations, omnicolore en mutations, calopstte (lutino et panaché) et croupion rouge opaline orange.

Et une dernière mixte avec de l'exotique bec droit Australien.

Voili voilou, pas grand chose quoi ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins tu reste comme meme dans la passion qui et l'élevage d'animaux
splendide et qui reste aussi rare dans voir.

c super clin d\'oeil saut rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julien Leconte a écrit:
J'ai pour le moment fait l'acquisition d'un couple de Grandes Perruches à Collier adultes (mâle vert x femelle grise)

Je pense me tourner principalement sur les psittacula (Collier, Tête prune, Alexandre, Derby, Moustache)

Aussi dans de la volière mixte (bourke en mutations, omnicolore en mutations, calopstte (lutino et panaché) et croupion rouge opaline orange.

Et une dernière mixte avec de l'exotique bec droit Australien.

Voili voilou, pas grand chose quoi ange

tu pourrai nous mettre des photos julien clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pourrais jamais me passer d'animaux, depuis tout petit ils sont avec moi (au grand désespoir de mes parents et de ma moitié maintenant lol! )

Pour les photos j'attends un peu car les colliers ont fait beaucoup de route + changement de propriétaire + changement d'environnement donc je leur laisse un peu de calme et dès qu'ils sont plus sereins je vous fais ça clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whouaou, ça va en faire du monde et des couleurs!
J'attends les photos avec impatience saut rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tant de monde que ça en fait.

car quand tu connais le prix d'un couple de grand alexandre ou d'un couple de derby ou encore tête prune, y'en aura pas des tonnes lol!

par contre pour les grandes perruches à collier là je risque de me faire plaisir les cinamon à tête jaune me plaise bien mais là je suis sur un femelle lutino et un mâle bleu (et peut être un mâle violet ange )

pour les calo juste 1 couple ou 2 en panaché et idem en lutino... rien quoi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien les collier bleues love eyes par contre je n'ai jamais de violet!

et des turquoisines ou des splendides, ça ne te tente pas? Ce sont mes préférées mais peut-être un peu fragiles pour l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un peu fragile c'est ce qui m'embête en fait, à moins que je trouve une souche élevée en extérieur sans lampes ni chauffage et puis avec tout ce que je veux ça en fait déjà pas mal surtout que j'aimerai aussi des bonnet bleu et dans quelsues année 1 couple de rosalbin mais pas élevé main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Julien,

si tu veut j'ai le tel et adresse d'un ami de mon club qui éleve aussi des oiseaux exotique,les non je ne pourrai pas de le dire car je ni connait rien,mais il en a pas mal de divers variété et couleurs.

clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Et niveau reproduction, ça se passe comment pour toutes ces espèces ?


pour les psitaculas: maturité sexuelle vers 3 ans, dimorphisme sexuel à l'âge adulte, volière mini 2 mètres de long, pour les + grandes et celles d'élevage plus difficile 3/4 mètres

pour les petites espèces calo et neophèmes repro possible en cage de moins d'1 mètre cube ou pour certaines espèces repro en colonie possible (pas tous sociables entre membres de la même espèce)


dès que je déménage je m'y mets aussi clin d\'oeil j'ai déjà des calo, ondulée, personatas et roseicolis

pour les neophèmes sans chauffage, je savais pas que ça s'élevait avec scratch enfin ça dépend des régions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les perruches à collier franchement même en volière classique du commerce ça se reproduit plutôt facilement faut juste attendre la maturité sexuel (2/3 ans pour le mâle et 3/4 ans pour la femelle)

les personatta, roseicolis... j'ai fait aussi mais ça par contre je ne recommence pas beaucoup trop buyant et destructeur, tout ce qui est en bois ils le ravage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...