Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lechaton

Nouvelles arrivées!

Messages recommandés

Et voilà, 3 nouvelles poules à la maison :!:
J'suis trop contente, ça faisait un moment que j'en voulais :bounce:

Une poule fauve cailloutée de l'année dernière:

et un p'tit couple de rouges cailloutées de 2/3 mois:
la poulette

le coquelet

Je reprendrai d'autres photos + tard car elles sont un peu stressées donc je ne veux pas les embêter, surtout la fauve cailloutée.

J'ai donc à la maison:
1 coq fauve
2 poules fauves
1 poule fauve cailloutée
1 coquelet rouge caillouté
1 poulette rouge cailloutée

De quoi travailler l'année prochaine!
Very Happy

Invité
oui oui très zolie!!!!!!!!!!!!!!

il te reste plus qu'a bien préparer la prochaine saison de reproduction pour faire un max de poussins.

oui enfin pas trop quand même parce que j'ai qu'un poulailler moi! Il faudra déjà que je sépare les 2 trios et puis tous les poussins après dingue

Sympa... en fauve et rouge caillouté !
Bon choix Karine !
Petites questions :
• Comment se fait-il que la poule rouge caillouté soit plus claire que le coq ?
• Ce sont des sujets qui ont été sélectionnés à partir de fauve caillouté ?

issu poule fauve caillouté (qui est en photo) et coq rouge.

C'est la première génération donc il y a encore du boulot pour quelques temps...

Mais le truc incroyable est que dans le fauve ou rouge caillouté, le cailloutage soit présent en première génération, même pas besoin de faire des porteur j\'sais pas

La souche d'origine vient d'allemagne d'un vrai parquet rouge, de ce parquet la sélection a été faite par Antho qui n'a fait aucun croisement avec autre chose que du rouge, j'ai ensuite récup 1 coq de chez Anthony et une poule de chez christophe (issue souche anthony) et pas de croisement avec du caillouté non plus.

De plus si tel était le cas avec tous ces croisement père/filles - mère/fils - frères/soeurs - demi..... Le caillouté serait sorti bien plus tôt.

Je pense plutôt que le fauve caillouté est issu de MF et donc le MF domine en parti le rouge et donc se fixe dès la première génération avec une mauvaise répartititon.

Ce n'est là que mon humble premier avis, je n'ai pas eu le temps de mener l'étude à son terme pour être certain de ce que j'avance clin d\'oeil

Très jolie poule.
Une question, la poule fauve caillouté à des points blanc au bout des plumes, je suppose que ces çà que vous appelez caillouté.
Mais si ces le cas comment celà se fait-il que les rouges caillouté n'ai pas de points blanc au bout des plumes ?
J'ai vu que la poule avait la queue blanche et que le coq avait du blanc au cou, mais pas de points blanc sur chaque plume, juste 2 ou 3.
Je ne connait rien je me renseigne juste par curiosité.

Ils sont encore jeunes, le cailloutage vient avec l'âge, la poule fauve cailloutée a déjà 1 an, c'est donc pour cela que son cailloutage est visible comparé aux petits rouges cailloutés Very Happy

En fait les miens sont issus de la poule fauve cailloutée (en photo + haut) x coq rouge, ce qui aurait du donné du rouge porteur de caillouté, mais bizarrement cela a donné du rouge caillouté, alors le cailloutage ne sera peut être pas prononcé qu'il le devrait.
Enfin c'est mon interprétation de la chose mais je suis loin d'être experte en la matière! Attendons d'autres avis et j'essaierai de faire de nouvelles photos car il a un peu changer maintenant.
Very Happy

Ok, hate au photos Very Happy
Sue le lien, les pékin rouge caillouté doivent venir du même eleveur que les tiennent car j'ai lu qu'il était là aussi issus de fauve caillouté sur rouge.

Et bien pour tout te dire: elles me viennent d'un éleveur en qui j'ai une totale confiance et un grand respect pour le travail qu'il a effectué pour l'amélioration de la race Pékin, j'ai eu toutes mes poules chez lui, et je n'ai qu'un regret à son égard (néanmoins je le comprends très bien): qu'il ait arrêté l'élevage de la Pékin. Vous aurez donc compris que je parlais de Juju, que je salut bien fort au passage salut
Maintenant, comme à l'origine, la souche appartenait à Anthony (que je salut également au passage), il est fort possible que d'autres éleveurs aient travaillés sur ce coloris avec lui!

Enfin pour apporter une réponse constructive, il me semble que le cailloutage chez la Pékin rouge, a été apporté par la fauve cailloutée, c'est donc pour cela qu'on retrouve cette coïncidence (qui n'en est pas une de fait) entre nos Pékins rouges cailloutées Very Happy

• Créer...