Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kifpékin

c'est Dingue ça.....

Messages recommandés

bonjour a tous

je trouve ça dingue de voir autant d'annonces ou de personnes appelé la pékin gris perle " PORCELAINE " que ce soit des personnes qui y connaisse rien ou meme quand il y connaisse sur la race ou variété ça fait peur affraid ,biensur hormis les vraiment débutants qui peuve se faire avoir sur annonces ou meme la ferme de beaumont qui apparament vende des pékin (porcelaine) et quand les gens les reçoive c bien des gris perle,c un monsieur qui et venu chez moi me prendre des pékin qui ma fait par de ça,et pour moi sans étonnement.

colère No lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je savais ça de la part de la ferme de beaumont... Peut être faudrait-il leur préciser que c'est une tromperie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore dans les annonces s'il n'y avait que des erreurs sur la couleur.
Faut voir aussi les pseudo-Pékin qui sont vendus. Plus pseudo que Pékin d'ailleurs.
Et sans parler non plus des gens qui écorchent complètement de le nom de la Pékin. Des fois c'est à mourir de rire !
En voici une avec une photo de coqs magnifiques... Admirez la rondeur des queues, ça pour sûr ce sont de vrais BATAM !
http://www.leboncoin.fr/animaux/130231231.htm?ca=7_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouce pas bien pour moi, avec ce genre d'erreur, si "l'éleveur" ne sais même pas ce qu'il élève et ne sais pas écrire le nom de la race qu'il vend c'est même pas la peine de regarder pouce pas bien

Rolling Eyes ils ont un air de sabelpoot ses batam scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand , j'ai commencé avec les poules et les pékins, idem, j'ai acheté pour le nom,je n'avais aucune idée du standard, je ne savais même que ça existait...hihihi, très rapidement, j'ai cherché à en savoir plus sur les poules très rapidement et je m'en suis séparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voit que je suis pas le seul a constaté ça.

j'ai fait se sujet parce-que au bout d'un moment sa m'agace,comme tu le dit sabelpoot sur l'annonce moi aussi sa me fait rire.

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
vladimir a écrit:
Rolling Eyes ils ont un air de sabelpoot ses batam scratch
grrrrr ! Pas du tout


mdr! mdr!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh... des bantam pareils, tu peux pas les vendre... ou alors tu donnes de l'argent pour qu'on t'en débarrasse !
Parce que le gars qui achète des repro comme ça, avant de retrouver le standard de la Pékin, il a un sacré boulot de sélection sur les jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je débute et que je n'y connais pas grand choses c'est vrai que les annonces ça y va fort! Par contre pour les couleurs ça serait sympa d'avoir une photo ou on voit la gris perle et la porcelaine pour les différencier, parce que moi j'avais aimé la porcelaine qui pour moi en était une sur le site de la ferme de beaumont et c'est avec cette photo que j'ai voulu acheter des pékin mais comme vous dites que ce n'est pas porcelaine mais gris perle, alors je veux bien qu'on me montre la différence ça me permettra d'être moi bête sur ce point lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juan-antonio a écrit:
Même si je débute et que je n'y connais pas grand choses c'est vrai que les annonces ça y va fort! Par contre pour les couleurs ça serait sympa d'avoir une photo ou on voit la gris perle et la porcelaine pour les différencier, parce que moi j'avais aimé la porcelaine qui pour moi en était une sur le site de la ferme de beaumont et c'est avec cette photo que j'ai voulu acheter des pékin mais comme vous dites que ce n'est pas porcelaine mais gris perle, alors je veux bien qu'on me montre la différence ça me permettra d'être moi bête sur ce point lol.


ben regarde une photo de sabelpoot porcelaine et tu verra la différence entre GP et porcelaine au niveau plumage. lol! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est réellement ça?! j'imaginais une couleur plus gris bleuté un peu plus bleuté que le gris perle, et que c'était pour ça que les gens se trompaient sur la couleur mais là par rapport à gris perle il y a presque un monde lol (si toute fois tu ne te moque pas de moi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai c bien ressemblant a ta photo sabelpoot excuse moi,mais c le coq que je trouve foncée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok c'est pas ce que j'avais en tête mais merci de m'avoir éclairé là dessus, même si c'est pas ce que j'imaginais je trouve que c'est une super belle couleur mieux que ce que j'avais en tête encore merci j'irai me coucher moins con ce soir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juan-antonio a écrit:
ah ok c'est pas ce que j'avais en tête mais merci de m'avoir éclairé là dessus, même si c'est pas ce que j'imaginais je trouve que c'est une super belle couleur mieux que ce que j'avais en tête encore merci j'irai me coucher moins con ce soir lol


je pense que tu ne sera pas le seul lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont jolies les batan, mais celle là ne sont pas de pékin mais de stockolm c'est pour ça qu'elle sont plus grande mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juan-antonio a écrit:
elles sont jolies les batan, mais celle là ne sont pas de pékin mais de stockolm c'est pour ça qu'elle sont plus grande mdr
Excellent : les Batan de Stockholm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben y'en a qui ne s'y connaissent pas qui ne se renseignent pas et qui se font avoir ou il y en a qui achète pcq c'est pas cher! mais bon c'est quand même une race spéciale et rare la batan de stockholm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juan-antonio a écrit:
ben y'en a qui ne s'y connaissent pas qui ne se renseignent pas et qui se font avoir ou il y en a qui achète pcq c'est pas cher! mais bon c'est quand même une race spéciale et rare la batan de stockholm


ouai c clair c super rare ça mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvres poules elles n'ont rien demandé à personne, elles sont croisé vendu pour une race qu'elles ne sont pas tout ça pour finir on ne sait où pcq aucun véritable éleveur ne voudra les acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de remarquer un truc j'ai acheté un livre sur les poules d'ornement le livre c'est "poules d'ornement pour le jardin ou la basse-cour" et bien à la page où ils parlent de la Pékin il y a une photo d'un coq gris perle et c'est noté coq porcelaine j'ai regardé et en fait le livre a été écrit par des gens qui travaillent à la ferme de beaumont, il n'y a pas que des gens qui ne s'y connaissent pas qui font n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, à la ferme de Beaumont, ils font cette confusion.
Je trouve ça particulièrement grave pour des professionnels.
Ca dénote d'un manque évident de sérieux.
Et quand on sait la manière dont ils sélectionnent leurs animaux, ça finit de compléter l'opinion qu'on peut se faire de ces marchands de volaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ils sélectionnent comment ? ils ont de super jolies photos de ce qu'ils vendent exemple la pekin perle frisée dite porcelaine je la trouve super belle et le coq aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ils ne font pas vraiment de sélection.
Ils achètent régulièrement à des éleveurs qui vendent leur rebus d'élevage (souvent en grosse quantité d'ailleurs puisqu'ils envoient leurs transporteurs).
Ils revendent ensuite ces animaux ou en garde pour devenir leurs futurs reproducteurs.
Donc quand ils font reproduire leurs sujets glanés à droite et à gauche, il faut savoir qu'ils n'opèrent aucune vraie sélection sur les jeunes qui naissent.
Tout est vendu comme ça vient !
Mais bon, ils s'approvisionnent quand même chez des éleveurs relativement consciencieux et qui travaillent plus ou moins dans les règles de l'art. Ce que la ferme de Beaumont diffuse est quand même bien supérieur que ce que l'on peut voir sur les annonces de ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a la ferme de beaumont comme sur le bon coin! si tu n'y connais rien, tu as de grandes chances de te faire avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juan-antonio a écrit:
je viens de remarquer un truc j'ai acheté un livre sur les poules d'ornement le livre c'est "poules d'ornement pour le jardin ou la basse-cour" et bien à la page où ils parlent de la Pékin il y a une photo d'un coq gris perle et c'est noté coq porcelaine j'ai regardé et en fait le livre a été écrit par des gens qui travaillent à la ferme de beaumont, il n'y a pas que des gens qui ne s'y connaissent pas qui font n'importe quoi!


arrete de le lire tu n'y apprendra rien mort de rire lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai un livre sur les poules d'ornement qui et tres bien,mais il est toujours bien de se fournir le standard aussi,encore mieux expliqué pour connaitre une race c la base.

et dire que les élevage comme la ferme de beaumont ou autre,ose en vendre avant de les lire eux meme. MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kifpékin a écrit:
moi aussi j'ai un livre sur les poules d'ornement qui et tres bien,mais il est toujours bien de se fournir le standard aussi,encore mieux expliqué pour connaitre une race c la base.

et dire que les élevage comme la ferme de beaumont ou autre,ose en vendre avant de les lire eux meme. MDR


et je peux me fournir le standard ou sur internet ou il y a un ouvrage que sur la bantam pcq j'ai pas trouvé si tu as je suis intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...