Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kifpékin

calcium pour poule en ponte.

Messages recommandés

bonjour,

une ptite astuce pour donné des coquilles d'oeuf au poules en pleine ponte,car des fois elle manque calcium pour la fabrication de la coquille.

moi j'ai garde les coquilles d'oeufs de poule,cane,etc...(apres naissance ou consommation) ensuite je l'ai fait bouillir cela fait que les coquilles sont stérilisé,et ensuite en séchant devienne bien calcaire et cassante.
et pour finir il faut les broyer,pour ensuite les donné a vos poules qui ont des soucis de coquille molle ou fragile.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et rajouter un peu d'huile de foie de morue, riche en vitamine D et permettant ainsi une meilleure assimilation du calcium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà un demi seau de fait je v avoir mon petit stock pour la repro des poules pour l'année prochaine,ça m'évite d'acheté des coquilles d'huitre,et comme ça tout et recyclé au lieu de mettre a la poubelle.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut effectivement une source de calcium pour permettre à nos élèves de faire de belles coquilles. flower Ce point est surtout important pour des volailles élevées en zone à sol peu calcaire (terre volcanique ou granitique par exemple), élevées en volière sans accès à un espace ouvert et dont l'alimentation ne comporte pas de granulés du commerce.

En effet, ces derniers comportent une supplémentation en calcium largement suffisante. Ceci dit un apport de coquilles bien cassées en menus morceaux ne fait pas de mal; mais attention les coquilles peu cassées peuvent conduire les poules à prendre l'habitude de consommer leurs oeufs !

Idem pour l'apport de vitamine D. Par définition une vitamine est uns substance nécessaire mais en de très petite quantité et là aussi il y en a dans les granulés commerciaux et point trop n'en faut !
Surtout que la nature étant bien faite, elle a prévu que les poules puissent vivre et se reproduire sans les apport médicamenteux des humains. lol!
Ainsi en s'enduisant les plumes de graisse, elles exposent à la lumière un précurseur naturel de la vit D que leur organisme fabrique. Ce dernier devient de la vit D sous l'action de la lumière naturelle. La poule l'ingère lorqu'elle se graisse à nouveau les plumes.
Donc, pour les poules qui ganbadent dans les prairies ou les jardins voire qui ont des poulaillers avec des espaces bien exposés à la lumière du jour, point n'est besoin d'apport de vit D d'autant que comme disait Pascal qui veut faire l'ange fait la bête. non
Contrairement aux coquilles cassées, l'exces de vit D peut entrainer des calcifications internes dommageables à la santé de nos poulettes ! le meilleur est souvent l'ennemi du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...