Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyrika

Swiffer et Coquillette tués en quelques secondes !

Messages recommandés

Crying or Very sad
Cet apres midi j'avais laissé mon trio dans le jardin. Des ouvriers étaient à la maison et prenaient des mesures pour mes fenêtres. Ils ont ouvert la porte de la pièce où j'avais enfermé mes chiens et en quelques secondes mes chiens se sont retrouvés dans le jardin avec les poules, ont attrappé et tué mon couple de pékin gris perle sans que je puisse faire quoi que ce soit à part hurler et courir après eux pour essayer vainement de leur faire lâcher prise. Il ne me reste que Cheminette, la petite dernière arrivée tout récemment que j'ai acheté à Brisk Burnet. Elle avait réussit à se faufiler sous le grillage et je l'ai récupérée chez le voisin.
Mon couple commençait à avoir belle allure. Ils avaient 6 mois. Le coq était frisé et la poule lisse et ils étaient très familiers donc j'y étais très attachée.
Je ne veux pas renoncer à avoir des pékins et je ne veux pas que la petite Cheminette reste seule (elle a 3 mois). En plus ils s'étaient habitués très vite les uns aux autres. Alors que Brisk Burnet m'avait dit qu'il faudrait sans doute que je laisse la nouvelle dans une cage pendant 15 jours, après 2 jours cela se passait très bien et je les avais laissés ensemble. La poule de 6 mois poursuivait parfois la plus jeune mais sans réussir à l'attrapper et la petite se réfugiait soit auprès de moi soit auprès du coq en attendant que Coquillette passe à autre chose.
Donc, voilà, je recherche un couple de pekin gris perle. En plus j'ai envie d'avoir de beaux sujets car j'apprécie de plus en plus les caractéristiques "boule de plumes" de cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navrée pour toi Lyrika........ No .Bonne chance dans tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour tes poules..... cependant je ne pense pas que ce soit la solution de tenir tes chiens à l'ecart de tes poules, car cela les intrigues et tu ne peux empecher qu'un jour ils tombent nez à nez et à ce moment là c'est le carnage!!! J'ai 3 chiens et je les ai habitués aux poules, au debut en laisse, et maintenant quand je les laches et que les poules sont en liberté, de temps en temps ils les coursent histoire de s'amuser un peu mais ca ne va pas plus loin... d'ailleurs mes poules en ont pas vraiment peur.... essaie de faire ca avec tes futurs poules.... tu verras ca te changera la vie et tu ne t'angoisseras pas si un chien t'échappes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, il faut dresser tes chiens, c'est la seule solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre compassion. En fait autrefois j'avais une chienne que j'ai gardé 15 ans et que j'avais réussit à dresser pour ainsi dire parfaitement. Elle me suivait aux pieds partout sans laisse, m'attendait sans laisse devant les magasins etc... Mais depuis que j'ai ces 2 là, en gros ils n'en font qu'à leur tête. J'ai essayé bien des méthodes : dressage traditionnel punitif (avec cours de dressage), renforcement positif et méthode scandinave ... Mais l'un des 2 (un terrier du tibet que j'adore) a un tempérament de folie et bien sûr l'autre suit dans les bêtises car ils sont copains comme ... chiens lol
Du coup, mes poules sont dans un enclos (8 x 4) avec clôture électrifiée et j'enferme mes chiens quand je sors mes poules.
Habituer les chiens tenus en laisse dans un premier temps est une solution que je n'ai pas encore essayé et je vais commencer à le faire et voir comment ça se passe.
Merci pour ce conseil caro06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour toi ca m'est arriver et je sais combien c'est frustrant de n'avoir rien pu faire.. je suis d'accord avec caro06 et zane

moi j'ai 4 chiens et j'ai du tous les habitués car on est jamais a l'abris d'un dérapage
il faut surtout habitué les poules jeunes a ne pas paniquer lorsque le chiens s'aproche c'est la fuite qui donne l'envie de mordre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela est arrivé à ma petite rousse. Pourtant mon chien croisait régulièrement les poules sans rien faire. Tout se passait bien !! Un jour coup de folie du chien.... Il ma chopé la poule. A ni rien comprendre.
Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même soucis la semaine dernière ma chienne à voulu jouer avec un de mes coq gris lui ne faisait que 750gr contre 62kg...
Je vais essayer de mettre en application vos conseils et d'habituer la chienne a croiser les poules bien qu'apparemment nous ne sommes pas à l'abri de dérapage...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien ma mangé une dizaine de poules, en deux fois, l'an dernier. Du coup j'ai fait un chenil rapide et devine où pondent et couvent mes poules: dans le chenil.Et le chien ne dit plus rien aux poules. A ne rien comprendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute lirika, je suis dans le 91 et possede un couple gris perle lisse... du coup pour la reprod, je peut te mettre de coté un couple clin d\'oeil))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...