Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nina11

besoin de vos conseils.

Messages recommandés

bonjour,
j'aimerai vous poser des questions.
Alors tt d'abord j'ai ma poule mille fleur qui couve, mais elle est dans le meme poulailler que les autres, c'est a dire avec le coq et 5 autres poules, cela faire une dizaine de jours qu'elle couve, mais elle se fait virer de son nid par les autres poules qui veulent pondre dans son nid alors qu'il yen a 6, un pour chaque poule!! Bref elle finit par changer de nid et couve les oeufs de mes negre-soies et donc je lui reprend les oeufs de negres soies car ils nont aucunes chance d'être fécondé vue que le coq ne les coche pas et en plus mon coq est pékin, dc pas de mélange!!
Bref après que les autres poules aient pondues elles revient dessus et couve jusqu'a temps qu'elle se fasse revirer!
Donc ma question: que dois-je faire, l'isoler?? toute seule??
les oeufs sont -ils encore bon ou faut-ils tt recommencer avec de nouveaux oeufs??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou nina

Je pense que le mieux est d'isoler ta poule dans une grande cage avec son nid et ses oeufs de l'eau et des graines

Par contre si les oeufs se sont refroidis pendant plusieures heures je pense qu'ils ne seront plus bon

Je te conseille de les jeter et d'isoler ta poule en esperant qu'elle se remette a pondre mais apres tu peux tjrs essayer de lui laisser ses oeufs (on ne sait jms que dans le lot il y ai des oeufs encore viable)

voila j'espere t'avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beauoup pour tes conseils, je pense que je vais l'isoler, ca c'est sur mais je ne sais pas si je laisse les oeufs ... peut etre qu'il vaut mieux recommencer, je pourrait meme lui mettre des nouveaux oeufs de mes autres pekins??? combien de temps faudrait il attendre avant de lui mettre les oeufs et combien faut il en mettre? il vaut mieux les garder juqu'obtention du nombre voulu d'oeufs et lui mettre tt en meme temps ou bien les mettre les un après les autres??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dix jours, tu peux mirer les oeufs pour voir si ils sont toujours vivants. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il vaut mieux les mettres tous en meme temp car normalement ta poule va pondre ses oeufs (un par jour) jusqu'a ce quelle se mette a les couver donc les embryons se developpe tous en meme temp
tant que ta poule ne les a pas couvé et que les oeufs sont rester a temperature ambiante les embryons sont viable mais ne se developpe pas

donc a toi de voir si ta poule les a couvé et qu'apres ils sont rester froid pendant lontemp l'embryon est mort

Tu peux lui mettre les oeufs d'autre poule sans probleme à condition qu'il soit rester eux aussi à temperature ambiante
En regle generale tu peux conserver des oeufs pendant 3 semaines avant de les mettre a couver, mais plus tu attend moin tu auras de chance d'avoir un bon pourcentage de reussite

Apres le nombre d'oeuf maximum a mettre sous une poule je ne saurais pas te dire car je fais toutes mes repro sous couveuse articielle mais si je dis pas de betise c'est au alentour d'une dizaine ? corriger moi si c'est pas ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci a tte les deux, je pense que ce soir je vais les mirer pour voir si il y a quelque chose sinon je vais conserver de nouveaux oeufs, une petites dizaines puis je les ferrais couver en isolant la poule!
n'est il pas trop tard ( proche de l'hiver) pour qu'elle couve??
merci beaucoup pour vos conseils!
C'est sympa de pouvoir discuter avec quelqu'un de poule sans qu'on me prenne pour une folle.. car les gens trouvent ca tellement bizarre que j'ai des poules!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis ya aussi des bizarerie comme chez moi, ou ma poule a commencé à couver 7_8 oeufs et quelques jours aprés alors qu'elle ne pondait plus, il y en avait d'autres, je les ai observé, et mon autre poule venait pondre quand elle faisait un tour, ensuite toutes les deux se sont mises à couver cote à cote.... les 13 poussins sont sortis, les uns aprés les autres, à deux voir trois jours des fois faisant que le premier et le dernier avait plus d'une quinzaine de jours d'équart!!! quand les premiers poussins sont sortis, celle qui couvait des le debut à commencer à les élever, puis l'autre est restée couver, ensuite à chaque poussin qui sortait il retrouvait celle qui etait dehors. La deuxième a couver jusqu'a ce que le dernier poussin sorte, 100% de reussite pour une couvée naturelle trés bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop hop hop !!!!

Non non on ne vire pas les oeufs pour quelques heures sans chaleur non

J'ai eu une coupure de courant de 17 heures l'an dernier et sur 53 oeufs en couveuse, plus de 45 ont éclos donc non on ne vire pas !

Par contre on mire tous les 2 jours pour vérifier que les embryons évoluent bien clin d\'oeil

Pour ce qui est du problème de dérangement de ta poule, c'est classique, tu peux mettre 50 nid, quand une se met à couver les autres veulent ce nid Rolling Eyes

La solution est de mettre 1 grillage autour et dessus pour que les autres ne puissent y accéder, une sorte de cage en fait qui permet d'isoler le nid et la poulette mais suffisamment grand pour qu'elle puisse sortir du nid et "déféquer" loin des oeufs mais aussi pour pouvoir y placer mangeoire et abreuvoir clin d\'oeil

Ensuite une petite correction, un poule ne pond pas tous les jours (au rarement) mais 1 jour sur 2.

Pour ce qui est des oeufs que viennent pondre les autres, une astuce, 2 jours après le début de la couvaison vous faites 1 marque au crayon à papier sur les oeufs et chaque jour vous vérifiez sous la couveuse et vous retirez les oeufs non marqués clin d\'oeil

Pour ce qui est du nombre d'oeufs sous une poule, tout dépend de la poule en fait... Pour une petite pékin 5 ou 7 c'est bien, pour une grosse pékin 9 ou 11 convient très bien.

Et là vous allez me dire pourquoi 5 - 7 - 9 ou 11 ??? Et bien ça c'est un truc des anciens, les résultats seraient plus satisfaisant avec 1 nombre d'oeufs impair, perso j'ai testé et je ne peux dire le contraire les résultats sont meilleur.... Je pense que le retournement est facilité comme cela car par exemple en en mettant 6, 3 vont se mettre à gauche du bréchet et 3 à droite alors qu'avec 1 de plus, ça gène et du coup la poule doit les "déplacer" plus souvent clin d\'oeil

Voila ce que je peux te conseiller clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ca c'est très étrange, peut être que j'ai une chance avec mes oeufs qu'elle couve en ce moment... surch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca faisait une petite dizaines de jours, je ne sais pas exactement car le temps que je remarque qu'elle etait effectivement entrain de couver..
Je vais donc laisser les oeufs et isoler ma poule pour qu'elle ne soit plus dérangée..
Merci beaucoup pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben on en apprend tjrs! je pensais pas qu'on pouvait laisser autant de temp les oeufs refroidir et les remettre au chaud et qu'il y en ai autant qui survive ! c'est bon a savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila, mon frere a ramasse les oeufs de ma poule, dc il ne reste plus qu un, celui daujourdhui, donc jai isole ma poule dans une grande cage avec eau et a manger, jai mis loeuf, elle s'est remis desuus et est reparti a couver!!
Jai regarde son ventre, elle na plus de plume du tout et c'est tout chaud la dessous..
Voila, je ne sais pas trop comment faire, vu quelle est en pleine couvaison, elle couve plus qun oeuf.. est ce grave si je rajoute les oeufs, il yaura 2 ou 3 jours d'intervalle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien aussi, si elle peut prendre l'air. J'ai eu et j'ai encore le même problème, je mets le dessus d'une cage sur le nid.Ce soir j'avais oublié de la protéger et la Bresse qui a trois poussins, la poussée et s'est mise sur le nid avec les poussins.
Concernant la température, j'ai oublié de remettre les couvercles aux couveuses:12h , le développement s'est déroulé normalement. Le seul probème avec les cailles: 1/3 n'a pu sortir, ils étaient complètement développé et les poussins 5/6.
si tu rajoutes des oeufs, cela dépendra de ta poule, certaines vont restter sur le nid, d'autres ne plus s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok on verra..
Pour l'instant je vais faire comme ca et puis on verra... je vous donrai des nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je ne comprend plus rien, ma poule noir frisee commence a perdre ses plumes aux niveaux du ventre... ca veut dire quoi?
va-t elle se mettre a couver???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, voila voila, j'attend avec impatience le 20 dc lundi.. et en attendant voici une photo de ma petite poulette..[url=][url=https://servimg.com/image_preview.php?

et une autre...

[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=56&u=14959211]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merciii! je mettrai plus de photos quand elle sera avec ces petits enfin si il yen a!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula.. c'est vrai qu'elle à l'air magnifique cette MF ...
Et puis avec la lecture que tu lui as mis à dispo elle va devenir incollable sur l'actu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je nai pas mirer Les oeufs car je ne sais comment faire et en plus si je mapproche trop pres DES oeufs Elle hurle!!!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement , je mire avec une petite lampe de poche 3 Led dans le noir, je le fais quand elle sort du nid pour se nourrir .Si elle couve pour rien, ça la fatigue inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca yest j'ai eu mon premier poussin!!!! Donc heureusement elle na pas couvé pour rien!!!
Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et maintenant jen ai un, deux, trois, quatre et cinq poussins, sur six oeufs, dc j'attend encore pour le dernier oeuf, on ne sait jamais, aujourd'hui est le dernier jour d'exclosion donc ...!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
alors finalement j'ai eu 5 poussins, le dernier oeufs n'a pas éclos, alors je l'ai ouvert, et il y avait un bau poussin dedans, je ne sais pas pourquoi il n'a pas eclos.. peu être que la coquille était trop dur..
Sinon voici quelque photos de mes tous premiers poussins.. je pense qu'il y a 3 coqs et une poule pour les pékin et sinon j'ai une petit erreur de la nature, car ma soeur s'est trompé en mettant les oeufs à couver et à fait couver un oeuf de pékin X nègre soie.... [url=][

[url=[/url[u

rl=[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=59&u=14959211]

[/url[url=[url=https://servimg.com/image_preview.php?
i=60&u=14959211]

[url=][

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces petits, sont de parent gris perle et la poule que l'on voit est la mere de substitution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci à vous!!
Oui les parents sont tous les deux gris perles, ma mille fleur avait tellement envie de couver que je l'ai laissé faire... j'avais dejà ramassé ses oeufs donc j'ai mis ceux de ma gris perle..

voila les parents:
[url=][

[url=][

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...