Brisk Burnet 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Bonsoir à vous j' ai in problème...J ai un coq gris perle très sympa en caractère que j' ai depuis un peu et tout se passait très bien, il avait 2 petites poules gris perle.Depuis j' ai eu l' occasion de récupérer quelques poules de différentes couleur d' un éleveur réputé ( noir blanche et noir caillouté blanche ).Ma femme quand a elle m' a offert une petite poulette noir qui s' avère être un coq...Pouvez vous me dire ce que vous en pensez sachant que voisinage exige il ne peut en rester qu' un... Voila, les critiques sont ouvertes....Merci à tous par avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophia 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 zigouille les voisins et gardes les coqs!!! plus serieusement : je ne saurais te conseiller lequel garder je confie cette lourde tache au propar contre petite astuce! habitant en plein centre ville avec des voisins plus que pénible je prend soin tous les soir d'enfermer mes coqs car grace a cette manoeuvre je n'entend rien le matin du coup pas de probleme de voisinage et je garde mes coqs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jvinc54 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 je fais pareil! ça marche pas mal!c'est peut etre la bonne solution pour toi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisk Burnet 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Voici la réponse au maire de ma ville suite a la plainte de mon cher voisin ainsi que le descriptif de mon poulailler...Monsieur le Maire,Suite à la lettre que j’ai reçue le 11 juin 2010, je me permets de vous écrire comme convenu avec vos services, afin de vous présenter mon installation semblant gêner un de mes voisins. Je m’excuse par avance du retard de ce courrier mais mon travail de directeur de Maxi zoo Ste Geneviève des Bois me prend énormément de temps.Pour information, ce voisin qui semble être importuné par mon « poulailler » ne peut, en fait, n’être gêner que par mon seul et unique coq nain de race Bantam de pékin ( environ 700 grammes, c’ est pour dire la taille du mal entendu…).Celui-ci n’est d’ailleurs pas en liberté dans mon jardin mais, pour garantir la tranquillité de mes voisins, il est enfermé dans une niche en bois de 1,5 cm d’ épaisseur de marque Zolux d’ 1m 50 de long sur 1 m de large et 1m20 de haut, que j’ ai en plus entièrement isolée avec de l’isolent phonique que j’ai acheté chez Leroy Merlin permettant la réduction de 60% du bruit, elle-même située dans une volière extérieure.Il me paraît important de signaler que les merles et autres oiseaux se font plus entendre le matin que le chant étouffé de mon coq nain.Pour finir, j’enferme mon coq dans cette installation tous les jours à 20h et ne lui ouvre le matin de la semaine qu’à 10h et le week end qu’à 10h00/10h30.Ci-joint des photos de mon installation prouvant mes dires, ainsi que les signatures, noms et adresses de mes différents voisins absolument pas gênés par mon coq et les coordonnées de l’avocat de l’association avicole française dont je fais parti, chargé de ce genre de dossier.Pour tout cela j’espère votre intervention auprès de ce voisin « mécontent » afin de lui stipuler que le savoir être ainsi que le savoir vivre en communauté et bon voisinage, commence par soi même. Il est quand même triste que mon beau père habitant Quincy depuis plus de 25 ans et moi habitant depuis 6 ans chez lui sans jamais causer le moindre soucis à personne et vivant en parfaite osmose avec nos voisins, subissions le manque de savoir vivre en société d’un nouvel arrivant dans notre rue (6 mois) qui se sent obligé de faire régner sa loi…Comme quoi, des cons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kifpékin 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 pour moi je garderai le noir parce-que la forme et le type du gp et pas terrible le noir et plu prometteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kifpékin 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 je veut que te donné des conseil donc rien de méchant,alors ne reproduit pas avec le coq gris perle pour moi pas du tout standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisk Burnet 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Pas de soucis pour les critiques au contraire...La ou je suis un peu surpris c' est que le coq GP je l' ai acheté en concours ou il était primé la note était de 94...Et pour la crête du noir elle me parait mieux que le GP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kifpékin 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 94 et ben je suis pas juge,mais il ne vaut pas au dessus voir en dessous :lol!pour moi si tu doit gardé un coq sans discuté c le noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophia 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 j'aime beaucoup ta lettre ! Apres tout on est tous le con de quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kifpékin 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 sophia a écrit:j'aime beaucoup ta lettre ! Apres tout on est tous le con de quelqu'un moi aussi, mais faut poussé non plu ton voisin n'a k allé habité en ville ce sera mieux pour lui d'entendre le chant des voiture et autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophia 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 et le doux bruit d'une autoroute ou d'un train est tellement moin génant qu'un horible chant de coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Et bien Alexandre, tu as un dossier béton pour faire un pied de nez à ce voisin !! Pour les coqs : Si je devais choisir ce serait aussi le noir.Tiens nous au courant des suites de cette plainte cela pourrait aider d'autres membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Je pencherais aussi pour le noir même si il est encore jeune.Ton coq gp a peut être fait 94pts mais ça me parait bien noté. Un sujet de ce type au championnat de France à Metz ne dépassé pas le 91pts. Il est trop enlevé, manque de profondeur de poitrine, le bouffant il y en a pas, ce sont les critères qui font une jolie pékin.Il faut pas te baser sur une note car autrement tu vas droit dans le mur. Je te dis ça sans aucun sous entendue et ni dans un but de te blesser.Après si tu ne recherche pas a faire de la sélection dans un but d'exposer plus tard, garde le coq qui a la couleur qui te plait le plus ou alors celui qui chante le moins fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kifpékin 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 droopy8677 a écrit:Je pencherais aussi pour le noir même si il est encore jeune.Ton coq gp a peut être fait 94pts mais ça me parait bien noté. Un sujet de ce type au championnat de France à Metz ne dépassé pas le 91pts. Il est trop enlevé, manque de profondeur de poitrine, le bouffant il y en a pas, ce sont les critères qui font une jolie pékin.Il faut pas te baser sur une note car autrement tu vas droit dans le mur. Je te dis ça sans aucun sous entendue et ni dans un but de te blesser.Après si tu ne recherche pas a faire de la sélection dans un but d'exposer plus tard, garde le coq qui a la couleur qui te plait le plus ou alors celui qui chante le moins fort exacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALEXDETOULOUSE 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 je suis d'accord avec les différents avis, n'y connaissant pas grand chose en pékin, mais pour en avoir vu des beaux, le GP a une queue pincée, et beaucoup trop de creme dans le camailConcernant le chant du coq, j'ai eu le meme probleme, il chantait trop tot le matin, ma voisine qui est la petite fille de mes proprio me l'a dit, et ça c'est vire réglé. j'ai lu sur un forum qu'il fallait l'enfermer dans une boite qui l'empeche de se lever. le résultat est probant, mes deux coqs poule sooie nain sont dans des caisses a vin, je les ouvre le matin vers 8h, et plus de soucis.par contre je suis intéressé pour savoir quel est le nom du matériau d'insonorisation que tu as utilisé et son nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Kifpékin a écrit:pour moi je garderai le noir parce-que la forme et le type du gp et pas terrible le noir et plu prometteur. entièrement d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 droopy8677 a écrit:Je pencherais aussi pour le noir même si il est encore jeune.Ton coq gp a peut être fait 94pts mais ça me parait bien noté. Un sujet de ce type au championnat de France à Metz ne dépassé pas le 91pts. Il est trop enlevé, manque de profondeur de poitrine, le bouffant il y en a pas, ce sont les critères qui font une jolie pékin.Il faut pas te baser sur une note car autrement tu vas droit dans le mur. Je te dis ça sans aucun sous entendue et ni dans un but de te blesser.Après si tu ne recherche pas a faire de la sélection dans un but d'exposer plus tard, garde le coq qui a la couleur qui te plait le plus ou alors celui qui chante le moins fort 94 points!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais pas qui l'a jugé mais , sans vouloir t'offenser, il en est loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youssef 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 garde les deux, les voisin ne devrait pas faire la difference entre les deux cocorico. Si il te lebrises tu te défents en leur disant qu'il n' ya qu'un coq et le reste ces pas leurs affairs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites