Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DB34

Problemes sur oeil..

Messages recommandés

Bonjour , j'ai besoin de vos conseils et aides pour une poule qui est en mauvaise état : son oeil gauche et recouvert d'une pelicule blanche, la pupille est petite comparé à l'oeil droit, la poule est faible... qui a connu tel situation ? merci de votre aide
Didier


http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/imgp7571,3f37de1c824eaa3e3ef75e91d7125c37.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/imgp7577,67ace39fba686a2eb5ca1b285e4b5b35.jpg.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois rien de particulier...
as tu isolé ta poule, vérifié les selles, vérifié les parasites externes? vérifié qu'il n'y a pas de poux rouges dans les poulaillers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya eu une attaque de poux rouges en juin, j'ai eu de la perte. le poulailler a été et est regulierment desinfecté au gresil, les poules traitées au front line.
la photo ne donne pas tres bien mais l'oeil et en mauvais état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble au cas d'un de mes poussins qui avait pris un mauvais coup dans l'oeil de la part d'un de ses congenères..
c'est revenu à la normale au bout de quelques jours ...
au pire, si tu as du colire pour humain .. une petite goutte ne peut pas nuire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles? sur la photo de face on voit bien qu'elle a une pupille dilatée et l'autre non, c'est étrange...as-tu pu lui mettre du collyre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait un netoyage avec du soin des yeux pour chien et chat et puis du meme labo Ophtalkan neomycine.
je vous dirai ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme lechaton, la pupille qui ne me parait pas "normale" est celle qui est très dilatée et non l'autre .....Il n'y a pas de signes d'infections....

" Si une seule pupille est dilatée, ce peut-être le syndrome d'Adie, maladie au cours de laquelle une pupille se contracte plus lentement que l'autre en réaction à la lumière. Cette maladie résulte habituellement d'un malfonctionnement du mécanisme qui maîtrise le réflexe de dilatation ou d'une inflammation normale des nerfs oculaires.

Dans un cas plus grave, une seule pupille dilatée pourrait signaler une blessure au cerveau, un accident vasculaire cérébral ou une tumeur."


Je ne sais pas si cette hypothèse peut-être transposé chez la poule..... j\'sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'évolution sur cet oeil apres le traitement.
c'est tres bizare les photos ne le montre pas tres bien mais l oeil est comme couvert d'une pelicule blanche, (on dirait un litchi ) la pupille est toute petite, il n'y a pas de couleur.
je me demande si elle n a pas pris un coup de bec dans l'oeil la pauvrette.... et qu'il est crevé, tout simplement.
elle reste toujours tres petite , le syndrome d'adie decrit ci dessus precise de la lenteur à la contraction et en relation avec la lumiere.... cela me semble different sur ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...