Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cousine

petit poulailler de "récup" pour Trio.

Messages recommandés

Je viens de finir mon premier "coin dodo" pour un de mes trios ange

Réalisé avec deux caisses de transport qui le tout assemblé fait 80 cm de long, 60 de Large et 70 de hauteur.


J'ai tout d'abord créé une ouverture, traité le bois, verni et installé deux perchoirs ( en sciant un vieux manche de pioche ) :












Puis j'ai isolé le haut avec une bâche plastique transparente ( pour surveiller la venue de parasites ) et un peu de canisse en paille pour la finition :









Cette petite "structure" est bien pratique pour le nettoyage ....

Il me reste à finir le parc et je vous posterais les photos du tout ! clin d\'oeil

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal fallait y penser! c'est surtout tre pratique à netoyer et encore plus à recycler...bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEBOUTEILLER a écrit:
Belle chambre d'hôtel combien prend tu pour la nuit mort de rire


Si tu es rond, duveteux et que tu chantes tout les matins........ ange

Merci à tous pour vos commentaires clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux Parc sont enfin finis !!

J'ai donc placé ce petit "poulailler" de récup. derrière celui existant. Tout est entièrement grillagé et réservé aux herminés bleue.







Quant aux blanches, elles occupent le petit poulailler auquel j'ai rajouté une volière extérieure.







Tout a été récupéré les poteaux comme le grillage.

Je n'ai acheté que la canisse.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympathique, tu as de beaux sujets flower je vais polluer ton post avec juste une photo, un peu plu tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise du grillage pour la pose de carrelage .La plaque coûte env 5,50 euros et je l'attache sur du fer à béton. Je trouve pratique car ça permet de les déplacer.


beaucoup de plumes dans le poulailler, j'ai de la visite!
Tu peux déplacer sur un autre post, si jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne idée que tu as eue Natur, d'utiliser du treillis soudée ! La dessus le renard doit se casser les dents ! ange

Julien Leconte a écrit:
Si je peux donner un petit conseil, préférez des perchoirs plats ou carrés, aux ronds, surtout pour les jeunes.

Pourquoi, pour éviter de dévier les bréchets


Merci de l'info de Julien. Chez moi les jeunes dorment sur les perchoirs entre 3 et 4 mois, pas avant.

LEBOUTEILLER a écrit:
Super cousine la fin de tes travaux, tes blanches ont l'aire vraiment superbe love eyes


Je n'ai pas grand mérite ! Mes sujets viennent de chez Julien. pétar Je ne les aurais pas mieux choisi moi même !

Merci Philippe clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Cousine"]C'est une très bonne idée que tu as eue Natur, d'utiliser du treillis soudée ! La dessus le renard doit se casser les dents ! ange

chez moi pas de renard depuis une année, j'ai oublié au moins 20X l'année, et 1x encore la semaine passée...de fermer...y aura une fois qui ne resemblera pas auyx autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as bien bosser Ludivine Very Happy
De très beau sujets tes blanc et tes blanc herminé bleu love eyes
Tu élève quoi comme couleur depuis ?
Car quand j'avait quité le forum si mes souvenirs sont bons tu avait du gris perle, noir, gris perle caillouté blanc et noir caillouté blanc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes installations sont très sympa, on dirait des mini villages vacances c'est mignon comme tout.
Et tes poules sont très jolies (coqs compris bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthus KERVOT a écrit:
Tu as bien bosser Ludivine Very Happy
De très beau sujets tes blanc et tes blanc herminé bleu love eyes


Merci !

Arthus KERVOT a écrit:
Tu élève quoi comme couleur depuis ?
Car quand j'avait quité le forum si mes souvenirs sont bons tu avait du gris perle, noir, gris perle caillouté blanc et noir caillouté blanc ???


Tes souvenirs sont bons pouce bien

Mais suite à la perte des jeunes ( fouine ) sélectionnés sur deux saisons, j'ai stopper ces coloris...

Et je repart avec des sujets de Ju.

Je fais donc du blanc, blanc herminés bleu. Et les naissances m'apporteront du blanc herminé splash et du blanc herminé noir. D'autres coloris suivront....Nous en reparlerons ! clin d\'oeil


Plumette a écrit:
Tes installations sont très sympa, on dirait des mini villages vacances c'est mignon comme tout.
Et tes poules sont très jolies (coqs compris bien sur).


Merci c'est très sympa, j'aime beaucoup la comparaison. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...