Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cosette

poule sterile???? ou sterilisée

Messages recommandés

bonsoir
j'ai des soucis avec une poule qui n'a jamais eu de poussin, elle pond, les deux coqs sont toujours apres elle mais je n'ai jamais eu de poussins a elle.... En fait j'ai une bantam perle, deux coqs perle une poulette blanche "sans race" et une oiki.....Depuis 3 ans aucun de ses oeuf n'a éclos....je me pose la question....la poule aurait'elle ete "sterilisée" pour que je ne puisse pas faire reproduire......C'est une poule achetée dans un salon...Et de plus on ne trouve pas beaucoup d'oiki......
Cette année encore l'oiki a couvé aucun de ses oeuf n'etait bon. j'ai juste 3 pekins......
Merci pour vos reponses j'affabule peut etre mais je souhaite comprendre;
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite question,
combien de temps pour savoir si ce sera des coqs ou des poules...je trouve qu'ils sont tres speed est ce que c'est signe que ce sont des coqs....ca m'a fait ca l'an dernier et c'etait effectivement deux coqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de conclure à la stérilité, vérifie s'il n'y a pas d'obstacle "technique". idée

Je veux parler d'une queue volumineuse et/ou d'un duvet du "popotin" un peu trop luxuriant.

Observe le coit. Parfois lorsque le coq est à l'oeuvre, lorsqu'il abaisse ses lombaires, il écrase la queue de la poule qui fait alors obstacle au sperme, ce d'autant plus qu'il y a aussi beaucoup de duvet en dessous.

Les coqs peuvent aussi avoir un peu trop de duvet mais s'ils fécondent bien les autres poules, vois plutôt du côté de la poulette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du sexage, tout dépend de la race et de la variété.

Certaines variétés (couleur) liées au sexe permettent un sexage très rapide (ex coucou et barré).

Pour ce qui des pékins non coucou, vers un/deux mois, les coquelets ont généralement les "épaules un peu plus carrées, genre rugbymen et pour certaines souches ou varieté comme le noir, bleu, blanc, caillouté par exemple , un léger retard à l'emplumage par rapport au poulettes peur être souvent observé.

On a alors un peu l'impression que les poulettes ont un aspect "adulte" plus rapide en termes d'emplumement. A côté, les coquelets du même âge ont encore souvent un air 'ado".

Pour d'autres variétés ou souches, l'emplumement a un timing identique. C'est par exemple le cas de mes fauves.

Et puis saches que comme toujours le vivant est source de variance et même avec l'expérience on a parfois des surprises ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci octave d'avoir pris lapeine de me repondre.je vais prendre une photot si tu peux me dire ce que tu pense de mes poussins
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cosette a écrit:
merci octave d'avoir pris lapeine de me repondre.je vais prendre une photot si tu peux me dire ce que tu pense de mes poussins
cordialement


OK; n'hésite pas à mettre la photo sur le forum.
Chacun pourra ainsi te confier ses pronostics ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en sachant que l'oeuf est un ovule, si ta poule serait sterile elle ne ponderait même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kreen a écrit:
en sachant que l'oeuf est un ovule, si ta poule serait sterile elle ne ponderait même pas


oui et non...

S'il y a oeuf, il y a effectivement ovulation mais ovulation n'est pas incompatible avec stérilité;

- soit du fait de la poule si par exemple le noyau des ovules émis comporte des anomalies chromosomiques majeures,

- soit du fait combiné de deux parents trop proches génétiquement (souche ultraconsanguine) où malgré une ponte et un "cochage" satisfaisants, la fécondité "résultante" du couple apparenté n'est pas bonne.
C'est dans ce dernier cas que l'on observe comme par miracle de bons résultats tant du coq que de la poule en ayant juste procédé à un changement de partenaires (moins apparentés) pour chacun des deux protagonistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
desolée je ne peux pas passer de photos par servim il n'y a pas un autre moyen?
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cosette, regarde sur le premier sujet du forum, "comment mettre une photo" par linette c'est expliquer!! clin d\'oeil le site c'est photomania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la oiki c'est la poule avc la camail un peu dorée?? et du coup tes coqs sont tous des pékins???? par ce qu'ils on peu etre du mal a la cocher comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Youssef et merci encore une fois pour la reponse cool 2

oui l'oiki c'est la petite dorée. mais l'autre la bantam ca marche avec elle.......
et avant ces deux coqs j'en ai eu deux autres et ca l'a jamais fait....par contre peut etre pas facile avec ces photots de me dire si les poussins ca va etre males ou femelles???
il faut que je les prenne de plus pres.....;ca m'arrangerais de savoir car je ne peux pas me retrouver avec 5 coqs lol
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de trouver un coq oiki... le noir est un coq, la grise une poule et l'autre avec le coup nu un coq je pense mais pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais dur dur si c'est encore 2 coqs. pour un coq oiki, j'ai du mal a trouver et puis je ne peux pas les separer avec les autres coqs ca va etre dur.
de plus ce n'est peut etre pas bien de melanger les races?
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba écoute, vu qu''il sont plus jeunes... tu n'auras pas droit a une bagarre digne du débarquement
avec les coqs plus agés!! ils les chahuterons deux minutes, le temps qu'ils leur montrent la hiérarchie et en principe ça devrais le faire. clin d\'oeil les deux petits coqs sont de pur pekin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youssef a écrit:
essaie de trouver un coq oiki... le noir est un coq, la grise une poule et l'autre avec le coup nu un coq je pense mais pas sur


pas mieux... scratch Je pense aussi que le poussin gris est une poulette et qu'au moins l'un des deux noirs sinon les deux sont des coquelets.
D'ici 15 jours à un mois tu seras fixée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute, sinon tu attend qu'ils grossissent bien 1ans voir bien deux... tu met le plus beaux avec la mere et (le pere avec la fille grise) puis a la casserole petit coq au vin maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'attend l'ouverture de la chasse et je les laches en seine et marne.......les chasseurs la bas vont prendre l'oiki pour un petit faisan dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fete et une brochette de piou une!!!mort de rire non... mais faut pas te prendre le chou,des alternives il y'en à toujours, provisoires ou a long terme clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cosette,

La grise est une poule et les 2 noirs 2 coqs.

Sinon je croit que ton ohiki n'est pas stérile est que les 2 noir sont c'est petits.
Car il paraissent mal emplumer des pattes et en plus si tu n'as que des coq pékins gris perle et que une poule pékin gris perle, tu ne peut pas sortir de pékin noir, mais juste des pékin gris perle.
Donc les 2 noir sont soit les petit de ta batarde blanche ou de ton ohiki.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batam-frisé a écrit:
Bonjour cosette,

La grise est une poule et les 2 noirs 2 coqs.

Sinon je croit que ton ohiki n'est pas stérile est que les 2 noir sont c'est petits.
Car il paraissent mal emplumer des pattes et en plus si tu n'as que des coq pékins gris perle et que une poule pékin gris perle, tu ne peut pas sortir de pékin noir, mais juste des pékin gris perle.
Donc les 2 noir sont soit les petit de ta batarde blanche ou de ton ohiki.

Cordialement


C'est vrai que maintenant que l'on en sait plus sur ton cheptel ainsi que sur les jeunes obtenus, je partage totalement l'analyse de Batam !
Un cople de gris perle ne pouvant donner que des gris perle, les poussins noirs sont fatalement issus de l'une de tes poules non gris perle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir mais c'est horrible ce que vous me dites la lol scratch
j'aurais préféré qu'elle soit sterile plutot que de faire une race mutante..... affraid

maintenant si un de vous souhaitais m'echanger deux mutants contre un coq oiki...........je rigole
je vais les donner dans ma commune ils ont un petit parc avec des animaux ils ne seront pas "bouffés3 quoique y'aura pas grand chose a manger sur des races naines
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...