Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kifpékin

fouine capturée enfin.

Messages recommandés

voilà ce matin surprise je vais vérifier le piège et là bingo cette sale bête était dedans,cela faisait 2 semaines que je mettais des oeufs dans le piège.
elle aura comme même tué 6 pigeons et 2 coqs pékin.

voici des photos prise ce matin j'ai ensuite téléphoner à l'ancien voisin de mes parent,qui et chasseur piégeur assermenté.
c'est lui qui ma prêter le piège et qui et repartie avec la fouine.

je suis rassuré et pouvoir mieux dormir.
ouf Sleep





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle bête. Visiblement un jeune de l'année, car les adultes ont une trouille bleu de l'homme, et ne serait pas restée a poser pour la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oups je sais pas pourquoi j'ai écrit fouine,alors que le piégeur ma dit aussi une martre.

Embarassed pardon pour l'erreur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image de mon cauchemar !! affraid

Contente pour toi Kif, une prise qui t'offre un peu de répit et cela ne fait pas de mal clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment un très bel animal. Sa fourrure est recherché(zibeline) peut-être feras-tu fortune avec ta capture. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que les martres s'attaquait à nos volailles,j'irai me coucher moins bête ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour toi qu'il n'y en ai pas d'autres, je ne veux pas te porter la pouasse mais en général, quand il y en a une...
Tu devrais laisser le piège encore un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Kifpékin"]voilà ce matin surprise je vais vérifier le piège et là bingo cette sale bête était dedans,cela faisait 2 semaines que je mettais des oeufs dans le piège.
elle aura comme même tué 6 pigeons et 2 coqs pékin.

Je comprends ta joie mais peut on vraiment blamer une jeune marte affamée par l'hiver, nous qui tuons parfois notre coq sans faim, pour un simple un double crétillon...

Effectivement la marte mange du poulet mais je crois que l'homme aussi... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok octave mais elle ne fait pas la différence entre un double crétillon et un sujet qui à sa place en expo.

perso quand je garde des coqs pour la consommation je prend que 5 ou 6 une martre ou fouine ne c pas s'arrêter elle tue plus pour s'amuser que pour se nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
............................Je comprends ta joie mais peut on vraiment blamer une jeune marte affamée par l'hiver, nous qui tuons parfois notre coq sans faim, pour un simple un double crétillon...

Effectivement la marte mange du poulet mais je crois que l'homme aussi... salut


C'est une comparaison non transposable ....A la différence de la martre, fouine, renard et autres prédateurs : Nous avons le choix.

Personnellement , j'ai perdu trop de sujets et chez moi les prédations, c'est toute l'année.... (Comme quoi.... même quand il ne sont pas affamés par l'hiver.... scratch ) Il me faut surveiller constamment l'état des grillages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabelpoot a écrit:
Cousine, tu n'as pas pensé à installer une clôture électrique ?


Si j'y ai bien pensé, le problème c'est que cela peut être utile contre le renard, mais j'ai aussi des fouines et des rapaces.

Mon terrain est à la limite d'une zone naturelle..... Je ne râle pas je suis au plus prés d'une nature sauvage et préservé, c'est à nous de nous adapter.

Dés le printemps je vais faire construire un vrai poulailler, à l'ancienne. En dur et grillagé jusqu'au toit !!

C'est pour moi la meilleure solution pour être définitivement tranquille. prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kifpékin a écrit:
elle tue plus pour s'amuser que pour se nourrir.


Erreur ! non Si la marte signe souvent son action par un hecatombe apparament inutile, il été bien démontré par les éthologues qu'en fait cet animal que l'on croit diabolique est en fait très peureux et rapidement pris de panique du fait même de la panique des poules.

Prenant peur, dans un nuage de plumes et une cacophonie totale, il tue tout ce qui passe à sa portée en un réflexe affolé de défense. affraid

Bon d'accord, c'est le résultat qui compte mais finalement si c'est bien sous la dent du carnassier que sont tombées les poulettes, n'est ce pas de notre faute si pourtant informés de longue date (les renards et martes tuent des poulets depuis la nuit des temps...) nous ne prenons pas plus de peine pour mieux les protéger en leur construisant des poulaillers sécurisés (cabanes sans faille avec porte fermée le soir et volière couverte avec grillage à mailles fines enterré d'au moins 15 cm ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousine a écrit:
Dés le printemps je vais faire construire un vrai poulailler, à l'ancienne. En dur et grillagé jusqu'au toit !!

. prieur


C'est la voie de la sagesse ! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fouines, le terrain de chasse est réservé.
La fouine vient et suce le sang, la victime décline chaque jour d'avantage, jusqu'a la mort.

Tant qu'il y a une fouine, il n'y en aura pas d'autres. Donc, si l'on capture une fouine, il faut la garder en cage. Comme cela les autres ne viendront pas.
Par contre, c'est un animal sale qui fait ses besoins dans sa nourriture, et eau de boisson. Ce qui apporte une mauvaise odeur. Comme elle boit du sang, elle mourra au bout de quelques jours car refusera ce qu'on lui donnera. Mais tout le temps qu'elle sera en vie, les autres ne viendront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...