chouback 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 j'aimerais bien avoir votre avis sur mon couple de pekin voici dame pouletteet son homme mr doduvoici mon couple d'amoureuxmerci beaucoup pour vos critiques et conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youssef 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 j'adore la poulette, un tres beau gris!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouback 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 merci youssefpas d'autres commentaires??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Coucou Chouback,c'est un joli couple: Le coq est plutôt bien typé et à moins que je ne me trompe, il n'est pas seulement gris perle mais aussi caillouté de blanc.La poulette à une jolie frisure et le croisement avec ce coq lisse devrait donner de beaux poussins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouback 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 caillouté blanc? comment peut on voir cela?du coup au niveau repro ca donnera quoi avec ma poulette gp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kifpékin 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Cousine a écrit:Coucou Chouback,c'est un joli couple: Le coq est plutôt bien typé et à moins que je ne me trompe, il n'est pas seulement gris perle mais aussi caillouté de blanc.La poulette à une jolie frisure et le croisement avec ce coq lisse devrait donner de beaux poussins. pareil que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Il me semblerais bien voir un peut de cailloutage sur le brassard du coq. Je ne vois pas de défaut grave au 1er coup d'œil, continuer à sélectionner le volume sur les génération à venir. Bon sujets de travail reste plus qu'a ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouback 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 merci mercije cherche justement une poulette avec beaucoup de volume en gpet j'aimerais aussi élever des pekin blanche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouback 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 d'ailleur je suis a la recherche d'oeuf fécondés... s'il y a des personnes qui en ont je suis très interessée! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 je sais pas si tu comptes exposer par la suite,mais sache que le gris perle et le blanc sont des variétés qui ne faut pas laisser dehors car le soleil jaunie les variétés ce qui t'enlèves des points lors des jugements. Il faut donc laisser les sujets destiné aux expositions à l'ombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouback 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 ha merci beaucoup pour l'info!!!en faite je debute, je souhaite faire mes selections et une fois que j'aurais des sujets satisfaisant j'aimerais beaucoup exposer!!!la plus grand partie de mon poulailler est a l'ombre ;-) il n'y bougera donc pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
droopy8677 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 ok hésite pas à exposer, tu apprends aussi beaucoup lors des expositions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 chouback a écrit:caillouté blanc? comment peut on voir cela?du coup au niveau repro ca donnera quoi avec ma poulette gp?Tous les petits seront gris perle et tous porteur du gène caillouté. Si tu recroise le père avec une de ses filles ( consanguinité croisé ) Tu auras :* 50 % de gris perle / porteur caillouté.* 50 % de gris perle caillouté de blanc.Si ton coq n'avait été que porteur , tu aurais pu récupérer le coloris gris perle pure (sans le gène du cailloutage) et encore avec une difficulté majeur qui est celle de re selectionner les gris perle qui ne sont pas porteur du caillouté....Tu as donc l'occasion de développer une nouvelle variété Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouback 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 ouha merci pour cette info! la genetique un vrai challenge! et un vrai bazard! lolj'ai tres tres hate d'etre a la periode de repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 chouback a écrit:........j'ai tres tres hate d'etre a la periode de reproMoi aussi C'est un colori que j'ai voulu développer il n' y a pas si longtemps mais je n'ai plus de reproducteurs...........Je serais donc très attentive à tes résultats de repro. N'hésite donc pas le moment venu à poster des photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites