Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kifpékin

la chaux vive

Messages recommandés

bonjour,

j'ai parlé avec un éleveur de volaille en batterie il ma dit qui mettait de la chaux vive pour désinfecté et assécher la litière ou le sol de c 'est bâtiment.
Surtout pour les canards ou y il à plus d'humidité,la chaux vive étant active une demi heure il faut la mettre plutôt quand les poules vont dormir comme ça pas de risque quel se pouille dedans ou autre.

voilà les conseils des éleveur,je compte essayer quand pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Le sol doit être parfaitement sec avant l’étalement de la litière. Afin d’assurer ce séchage, il est possible d’épandre trois cent à quatre cent kilogrammes de chaux vive pour mille mètres carré mais en prenant bien soin de laisser un délai entre l’épandage de la chaux et la mise en place de la litière de façon que la chaux vive « s’éteigne » en absorbant l’humidité résiduelle.

Comme dit plus haut la chaux doit s'éteindre, je ne le ferais donc pas le soir mais tôt la matin, les bêtes sortis. Et ne les rentrer qu'une fois la litière en place et les risques d'émanations écartés.

Moi aussi j'opte pour la chaux. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cousine,donc tu fait ça le matin et tu rentre les poules le soir sa fait un délai de quelque heure.

faut'il obligatoirement mettre une litière par dessus,ou laisser pur à meme le sol???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chaux vive est indiqué pour les sols en terre mais qui doivent-être recouvert d'une litière...Je ne saurais te dire les risque d'ingestion de la chaux une fois éteinte........Mais imaginons que le processus ne se fasse pas correctement et qu'il reste de la chaux vive. Ce serait dangereux pour tes animaux.

Je n'utilise pas de chaux vive mais éteinte (aérienne) ( CL90 ), en badigeon pour les murs et perchoirs. C'est ce que l'on appelle le : Chaulage.

Dosage : 1 vol de chaux pour 1 vol d’eau.

Voici ce que j'utilise :

Arrow http://www.alternatstyle.com/alternat/catalogue/construction/chaux_et_liants/saint_astier/chaux_aerienne_cl_90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup cousine,j'ai mi aujourd'hui de la chaux vive dans un bâtiment ou je mettrai des pékin que dans 2 jours il n'y aura plu de danger comme ça.
et je vais me procurer de la chaux éteinte je pense que se sera moins dangereux pour mes poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...