Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouillotte

Elles aiment la neige vos poules ?

Messages recommandés

Les miennes, non !! Elles sont planqués en haut du poulailler ! Je ne les vois même pas descendre pour boire ou manger. Il va me falloir mettre tous ce petit monde dehors di je ne veux pas qu'elles se déshydratent !!
Et les vôtres ? Quels sont leurs comportements face à la neige ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je crois quelles sont comme nous elles hibernent, en fait elles sortent quand même et de toute façon mieux vaut la neige que la pluie. Je suis allé nettoyer mon poulailler ce matin j'ai mis tout le monde dehors le temps de changer la litière. Je ne te cache pas que dès que j'ai eu fini tout ce petit monde s'est empressé de retourné au fond du poulailler
Bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ne sortent pas avec la neige...actuellement, il pleut, je vais en profiter pour faire le grand nettoyage demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous il y avait de la neige jusqu’à hier depuis tout à fondu par contre neige ou pas elles sortent sans soucis par contre elles n'aiment pas du tout la pluie sa c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Riquet les miennes ne sont pas dérangés par la neige. Bon cette année il n'a pas encore neigé et j'espère que nous serons épargné. ( parce que sur la côte d'azur nous ne sommes vraiment pas équipés !!)

La pluie elles détestent et restent volontiers sur leurs perchoirs jusqu'au retour des éclaircies.

En été par contre elles restent sous la pluie sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Riquet ton commentaire me rassure ! Elles sont comme les miennes. La pluie non plus effectivement n'est pas toujours appréciée par ces demoiselles...
J'ai quand même trouvé ma nègre soie morte ce matin. Il faut dire que celle-ci n'arrivait pas à monter dans le nid. Elle dormait sur l'herbe. Parfois j'arrivais à la choper pour la mettre dans le nid, mais se n'était pas systématique. Dommage.... Finalement je vais vraiment rester qu'avec la Bantam. Elles sont bien plus facile à vivre
Donc aujourd'hui j'ai décidé de les obliger à faire une promenade d'une heure, puis j'irai ouvrir la porte du poulailler.
Merci pour vos réponses
Et bonnes fêtes à tous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bouillotte désolé pour ta soie, c'est une variété que je trouve originale mais pas forcément sympa avec l'homme voir même plutôt sauvage contrairement à la bantam avec qui tu peu avoir des rapports et des retours
Bien à toi et bonne fête
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant cette soie était assez sympa, mais surtout elle nous faisait bien marrer !! On va la regretter. Mais je vais rester dorénavant dans la Bantam qui est vraiment top !!
Ce qui m'ennuie c'est de ne pas trop savoir de quoi elle est morte...
Merci Riquet et bonnes fêtes à toi et à tous les forumeurs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...