Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riquet66eric

Sols

Messages recommandés

Salut,

je viens vous demander conseil, actuellement je met au sol de mon poulailler de la paille bien sèche et propre que je change une fois par semaine minimum ,suivant les conditions météo, n'aurai je pas intérêt à mettre de la sciure??? J'ai l'impression que la paille éponge les déjections de mes gallinacées mais ne garde elle pas les parasites et autres cochonneries ??
Je vous remercie d'avance
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les parasites la sciure comme la paille sont à égalité.

Mais vu les changements fréquent que tu fais, tu t'apercevrais vite fait de la présence de ces "satanés bestioles".

Pour leur confort et vu les conditions climatique, c'est beaucoup mieux la sciure !

Et l'idéal sont les litières de chanvre que les parasites n'aiment pas beaucoup. Mais le prix n'est plus le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut riquet écoute franchement si tu la changes souvents et que quelqueque fois dans l'annéé tes motives pour nettoyé leur cabane et les perchoirs a la javel c'est ce que je fais pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je vous remercie pour tout ces petits renseignements, étant à côté d'une scierie la sciure ne me coûte rien et une botte de paille 1€, donc rien en fait.
Lorsqu'une fois par semaine je nettoie je vide tous même mes pondoirs et je change tout par contre pour l’instant je n'ai rien passé à l'eau de javel.
Ce que je vais faire c'est laisser les pondoirs en paille et de la sciure dans le passage et je vous tiens au courant
Cousine joli ton bonnet par contre attention au excès tu as l'air très fatiguée...
bien à vous et bonne fête de fin d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riquet66eric a écrit:
.................................Cousine joli ton bonnet par contre attention au excès tu as l'air très fatiguée...
bien à vous et bonne fête de fin d'année


Point d'excès......Je n'ai plus l'âge ange Non, je me suis juste réveillée à 1 h45 cette nuit et je n'ai pas réussi à me rendormir..........C'est vrai ce n'était pas le meilleur jour pour changer d'avatar lol!

C'est en tous les cas délicat de t' en préoccuper clin d\'oeil

Très bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi. sapin noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...