Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youssef

wizz

Messages recommandés

bonjours a tous, je peut amelioré mes sujets noirs avc des coqs coucou gris perle ou gris perle pur car mes coqs noir sont pas top pr la suite!!
quoi mettre a par du noirs pr amélioré la couleur noirs car j'ai pas de bon coqs noirs dispo!!! merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Youssef,

Avec un coq gris perle :

En F1 : 100 % de noirs porteur de gris perle.

En F2 ( fils-mère ) :
50 % de noirs.
50 % de noirs porteur de gris perle.



Avec un coq gris perle coucou :

En F1 : 100 % de noirs coucou porteur de gris perle.

En F2 ( Fils-mère ) :
25 % de noir coucou
25 % de noir
25 % de noir coucou/ porteur GP
25 % de noir / porteur GP


Avec le coq GP ce sera donc plus simple !!
Le gène gris perle ne peux absolument pas se voir sur les porteurs. C'est au fil des sélections que tu pourras récupérer le coloris noir sans le gène GP.



salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi cousine,, je vais faire ça, a la reprod, mettre mes poulette noirs avc un beau coqs gp et recroiser a la prochaine select, soit avc les mere pr les jeunes coqs noir porteur gp ou avc un nouveaux arrivant male noir de cher un eleveur l'année d' aprés pr les jeunes poulettes porteur gp. pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou alors je viens d'acquierir un très jolie trés jeune couple pekin gp. et alors vu que le coq sra sans doute trop jeune pr la repro, je me poser la question suivante gp + gp coucou ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youssef a écrit:
coucou alors je viens d'acquierir un très jolie trés jeune couple pekin gp. et alors vu que le coq sra sans doute trop jeune pr la repro, je me poser la question suivante gp + gp coucou ça donne quoi?


100% de gris perle coucou. Si le coq coucou est double facteur.

50% de gris perle coucou
50 % de gris perle.
Si le coq coucou est simple facteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gènes ont deux allèles :

-Si le gène coucou est présent sur une seule allèle il est simple facteur : B/b+
-Si le gène coucou est présent sur les deux allèles il est double facteur : B/B

Dans les mutations dominante, le gène s'exprime de la même façon. Qu'il soit simple ou double facteur.

Et dans les mutations à dominance incomplète, le gène s'exprime avec des intensités différente selon qu'il soit simple ou double facteur.

Je n'élève pas cette variété mais je pense que le coucou est à dominance incomplète.

Si quelqu'un qui sait passe par ici, qu'il n'hésite pas clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cousine,dit moi le coucou vient d'ou? coment ont l'introduit dans une souche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youssef a écrit:
salut cousine,dit moi le coucou vient d'ou? coment ont l'introduit dans une souche?


Le coucou existe déjà chez la Pékin....

Quand un coloris n'existe pas dans une race de volaille et bien le gène est introduit par le biais d'une autre race qui possède la mutation recherchée.

Le travail de sélection est long et difficile et donc pas à la portée de tous les sélectionneurs ....L'introduction de ces nouvelles variétés, c'est un peu le "St Graal" des éleveurs qui vont au "bout du bout" ou quand la passion prévaut sur le lucratif.


salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...