Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riquet66eric

Chien poules c'est pas ça !!!!

Messages recommandés

Salut à vous tous,
je ne sais pas le temps que vous avez chez vous, mais nous dans l'est c'est la chiotte de l'eau et encore de l'eau. La ou on parle de nappe phréatique qui sont vide venez chez nous elles vont être pleines avec ce qui tombe....
En fait ce n'es pas vraiment pour cela que je postait ce petit mot mais j'ai toujours des soucis avec l'entente chien et poules
Ce n'est pas la première mais au moins la sixième bêtes que ma chienne me tue. Je ne sais plus que faire car jusqu'à maintenant c'étais des coq pas super mais des coq quand même, par contre lundi elle m'a tuer mon reproducteurs.
J'ai barré plus haut les poules pour qu'elles ne sautent plus par dessus le grillage, j'ai renforcé le bas pour que la chienne ne passe pas sous le grillage, mais dès que l'une d'elle sort et bouge elle devient maboule et saute dessus. Que dois je faire???
A l'aide

C'est le dernier en date qui est mort sous ces dents[img][/img]

Eric merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait la mettre en situation en ta présence.

Histoire de voir ce qui la motive : Le jeu, la jalousie, l'instinct de chasse,....

Si Sophia passe par là, elle pourrait t'aider sur les méthodes à employer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cousine,

je crois quelle fait cela par jeux car lorsque je suis avec elle ne bouge pas je l'ai même surprise à se trouver face à face avec trois de mes coqs et ne pas bouger ces derniers étaient sortis du parc elle les a regarder sans les toucher mais si l'un d'eux à le malheur de partir de bouger vite elle se lance à sa poursuite avec un poids puissance qui n'est pas égal car elle pèse quand même 65 Kg
Sophia vient sur ce forum??
Si toutefois, indique lui mon dilemme.
Merci à toi cousine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir j'avais se problème avec mon ancienne chienne (femelle boxer) des que j'avais une poule qui sortais ma chienne sauter dessus j'ai éviter plusieurs fois la catastrophe , pour qu'elle s'habitue aux poules à chaque fois que je rentrai dans l'enclos des poules la chienne m'accompagner toujours sous ma surveillance au bout de plusieurs jours elle pris l'habitude de voir les poules circuler au tour d'elle au bout de 3 semaines j'ai fais exprès de l'oublié dans l'enclos des poules toujours en la surveillants à ma grandes surprise elle était plus occupé à manger les crottes de poules qua vouloir sauté dessus à partir de là la chienne avais pris l'habitude de cohabiter avec les poules, voici mon expérience j'espère que cela pourra te servir clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui défoncerais la gueule, pr quelle comprend en lui montrand la carcasse de poule!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youssef !!!!!
j'ai déjà essayé la manière forte qui s'est avéré une cata donc je vais essayer la douce,j'avais avant des groênlandais (husky mais plus gros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Youssef je n'ai pas fini, il s'avère que l'une de mes chiennes aimait les poules pour jouer elle m'en à quand même tuer 17... je lui ai mis un cadavre autour du cou pendant 10 jours, c'est vrai que le traitement a été radical mais si je fait ça aujourd'hui je passe pour un monstre voir même un sadique et je me retrouve avec 30 millions d'amis sur le dos.
Je te parle de ce traitement il y à 20 ans et j'habitais au fond des bois. maintenant je vis en campagne amis avec des voisins....
Je la laisse ma suivre lorsque je avis au poulailler mais dès qu'elle les vois bouger elle saute dessus
Merci quand même pour tous ces conseils!!!
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions Eric : Qu'elle âge a t 'elle ? et quelle est sa race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour répondre à cousine en premier, elle a 3 ans en février c'est un Landseers (cousin terre neuve) elle pèse 65 kg pour un cerveau de 20gr !!!!
il faut il me semble que j'attende cet été ou nous passons plus de temps dehors avec nos bêtes et donc avec plus d'observations Mes poules lorsqu'elles la voient lance déjà l'alerte c'est impressionnant contrairement à quand moi j'approche c'est pas mal mais dès qu'une je devrais dire dès qu'un car ce son les coqs qui se sauvent. mon dominant est très dominant, donc il se cherche sans arrêt et les autres en on peur et fuit devant lui. il faut que travail vraiment avec elle et non contre elle...
Merci à toi Youssef, je suis passer par là il y à quelques années et tout était rentré dans l'ordre plutôt vite et sans y revenir mais là elle insiste. je ne cache pas qu'elle a déjà pris quelques correction mais j'ai l'impression quelle ne comprend pas...
Bien à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Landseer sont de bonnes pâtes clin d\'oeil


Quand tu seras avec les poules et ta chienne, ne t'occupe pas du tout des poules mais porte toute ton attention sur elle.

En jouant au jeu qu'elle préfère, en la brossant, en lui donnant sa gamelle, etc ...... bref tout ce qui va capter son attention.

Et ces moments passés au milieu des poules seront pour elle synonyme de plaisir.

Petit à petit tu pourras relâcher l'attention et voir comment elle se comporte...

@++ Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riquet66eric c'est quoi comme race de chien ?

selon les race l'instinct est différent
je ne te cache pas que si c'est un chien de chasse ca risque d'etre vraiment difficile
ce que tu peux deja faire c'est lacher les poules dans le jardin avec ton chien en ta présence
au moindre comportement douteux du chien (du genre les suivre pour les faire paniquées et leur sauter dessus) tu le choppe et tu le pourris (faut que ce soit suffisement efficace pour que le chien se soumette) et desuite apres tu reconfronte le chien et les cocottes
ce qui est important c'est de pas reagir avec colere de punir instentanement quand il y a un comportement de chasse et de laisser faire sans rien dire pour voir la reaction du chien
apres coté volaille il faut que tu saches qu'une pouel c'est idiot et que si elle panique c'a excite le chien qui se met volontier a lui courir apres et lui mettre quelques coup de dent
habitue les poussins au chien regulierement de facon a eviter la panique des volailles
si elle ne calcule pas le chien il ne sera pas tenté de les croquer !

n'oublie pas que c'est a force de repeter regulierement les confrontations que tu obtiendras satisfaction ! ^^
mais si c'est un chien de chasse ne prend pa le risque de laisser les volailles sans ta surveillance l'instinct c'est irrémédiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
merci pour les conseils, ils n'ont pas tous été bons mais j'ai fait avec depuis j'ai eu la solution.
"la fée électricité"...elle fait des miracles, depuis plus de soucis la chienne reste à sa place lorsque je suis vers les poules je l'emmène avec moi quelle ne se sente pas exclu le reste du temps lorsque nous ne sommes pas à la maison elle est dans son parc avec "la fée électricité " comme gardien.
Merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi et oui la fee electricite c est radical moi j ai deux chiennes (de conpanie ceux de ma femme ) elles fond rien aux poules ,ne les regarde meme pas par contre si je sort mon chien de chasse (un braque allemand) c est foutu il zigoulle tout. sa depend des race de chien ils ont sa dans le sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
juste pour dire que ma chienne qui me faisait tant de dégâts avec mes poules va beaucoup mieux ci joint photo...

[img][/img]

merci de tous les conseils qui m'ont été donnés ce qui avec un mix de tous m'a fait avancer avec ma chienne...
bien à vous tous

pour plus de photos allez sur
http://doubspekin.e-monsite.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! Very Happy
C'est quand même bien plus sympa de voir ça...
Mais bon, l'oeil du toutou surveille quand même ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sabel,

Comme tu dis mais no stress, je gère derrière mais moins d'agressivité de sa part vis à vis des poules, les poussins par contre !!! ça grouille dans tous les sens
danse
depuis maintenant un bon moment plus de soucis quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...