Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kifpékin

Le Marek

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

En 2010 j'ai beaucoup entendu de personne qui ont était embêter avec la maladie du Marek,pour ma part non et je croise les doigts pour 2011.
Mais vous en avez vous entendu parlé??

J'ai pu rentré en 2010 des éleveurs en expo ou autre endroit,qui certain me demandé si moi meme ou des éleveurs qui aurai eu des cas de Marek.

Aussi part renseignement par mon véto je lui et posé la question si il avait eu des personnes qui en avait eu du Marek,il ma répondu que oui dans pas mal de régions
et que ça irai pas en s'améliorant si ont ne vaccine pas avec une version d'un vaccin pour le Marek qui vaut la peau des fesses,car les autre version de vaccin basic contre le Marek serai inefficace.

Cela fait peur alors quand pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maladie de Mareck est une vrai plaie....

Il y a une forme non-infectieuse donc des sujets qui n' auront jamais de signes clinique,

d'autre qui seront fortement contaminant et qui vivront assez longtemps pour en contaminer d'autres......

Il ne devrait y avoir aucuns sujets qui ne sortent d'un élevage infecté.... Cela éviterait à certains éleveurs bien des déboires... Rolling Eyes





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai reçu le résultat d'autopsie aujourd'hui : Marek, forme tumorale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment moche comme maladie je ne conaissais pas... jespere que c'est rare ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur a écrit:
jai reçu le résultat d'autopsie aujourd'hui : Marek, forme tumorale.


La galère !! Crying or Very sad Je ne sais pas quoi te dire................ Je sais qu'il y a peu d'alternatives ! Mais toi aussi, tu dois le savoir....

Des moments difficiles t'attendent,

mes pensées t'accompagnent et si je peux t'aider d'une quelconque manière, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je devrai me séparer de mes sujets...ça me fiche le moral en bas,je pensais pouvoir commencer à travailler cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant rien, je l'ai contacté hier et aujourd'hui, devait me rappeleé et ne l'a pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Je pense également avoir un cas dans mon élevage.
Depuis samedi, j'ai une poule soie de 1 an 1/2, qui ne marche plus, elle tombe, une vraie poupée de chiffon, elle ne mange plus et ne boit plus seule.
Donc depuis que j'ai remarqué ses symptomes, je l'ai tout de suite mis en quarantaine, dans un autre local, bien loin des autres.
Et son état empire.
Je lui donne des vitamines, de l'eau à la pipette avec de l'aspirine dedant, et je lui mets sa nouriture dans le bec, agrémenté de quelques bon vers. Elle mange et apprécie que je lui donne ainsi, car elle avale volontié.
Mais, elle est de plus en plus molle.
Quand je rentre du travail, je la retrouve, la tête dans la paille, le cul en l'air, comme si elle avait voulu avancé, mais quelle avait fait culbuto sur l'avant, bref, j'ai mal au ventre pour elle.
Ce soir, j'ai norlement, mon vétérinaire qui doit m'appeler pour me donner des conseils. (enfin si il appel...)
et parail, j'ai la même question, que va devenir les reste de mon élevage.
Bien, que , j'ai hyper désinfecté les poulailler, j'ai passé le chalumeau partout, javelisé pur (3fois) rinçé à grandes eaux, puis pulvérisation de Sanyterpern, un antivirus, microbien, fongique puissant..... etc.... et attendu plusieurs jour avant de remettre les poules "saines" dans le local avec un paillage, neuf. Désinfection des mangeoires et abreuvoirs.......

Que faire ????????????

Petitelolotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun des adultes n'a déclaré la maladie, ils sont certainement porteurs, seul les jeunes sont tombés malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Natur, je suis de tout coeur avec toi.
Croisons les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il n'y a pas de surpopulation et que tu as tout passé au chalumeau il peut y avoir encore un cas ou deux mais cela devrait vite s'arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je reviens vers vous, mon véto m'a rappelé, il s'agit bien de MAREK.
Mon véto devais me l'euthanasier gratuitement ce matin, mais, trop tard elle est morte cette nuit, cependant, je vais lui amener pour équarrissage (il me le fait gratuitement aussi)
Il m'a dit que j'avais les bons gestes pour la désinfection des mes poulaillers, mais que je devais ajouter à l'entrée un Pedilure pour les pieds, avec du javel.
et qu'il fallait que je surveilles mes autres poules.
Donc, maintenant, c'est vaccination vaccination !!!! , je vais commander mon vaccin pour faire la première campagne, et voilà.
je verrais bien, d'ici quelques mois, si j'ai d'autres poules qui suivent
bonne journée a vous tous et courage natur

j'allais oublier, je n'ai pas une grosse population, je n'ai que 18 poules

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ta poule, il n'y a pas le choix, il faut faire avec...je pense que les adultes sont certainement plus résistantes. Une expérience en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appris qu'une fois le virus du marek déclaré sur un terrain d'élevage il sera actif 10 ans,
et j'ai eu confirmation par mon véto Crying or Very sad .

voir un peu moins de 10 ans si tout sujets tué et gros vide sanitaire.

tout ça me fais froid dans le dos affraid et de plus en plus d'éleveurs sont toucher déjà en 2010 et pour cette année.

bon courage à tous scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors on doit faire quoi en prévention? vacciner chaque sujets en prévention?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je ne suis pas mort, .......mais la Marek, je connais car je vis avec depuis de nombreuses années et j en ai deja parlé plusieurs fois sur ce forum
elle touche environ 5 a 10% du cheptel, la seule chose a faire est de vacciner a la naissance ,à la sortie de la couveuse avant de mettre les poussins dans l eleveuse puis recommencer 15 jours plus tard et a la date anniversaire, mais ce n est pas a 100% - on ne peut acheter que des poches de 1000 et meme 2000 doses d où l interet de mettre a couver un maximum d oeufs en même temps car le vaccin ouvert n est utilisable que dans les 2 heures et coûte environ 8 euros la poche - des qu un animal a la marek, il faut le tuer sans chercher a la sauver , de plus c est contagieux par voie respiratoire et orale - en principe les animaux qui s en rechappent sont immunisés, mais un adulte de 12, 15 ou 18 mois peut tres bien avoir la marek, alors ne despérez pas, surveillez votre elvage et tenez le le plus sain possible en désinfectant regulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve anormal qu'il n'y ai pas de doses de vaccins adaptés aux très petits élevage....Cela rend les mesures de prophylaxie difficilement applicable et pas étonnant que beaucoup d'entre nous ne vaccine pas.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais si cela coûterait moins cher, j'ai payé 17 euros le vaccin et je ne me souviens plus du prix du solvant, au total, ce n'était pas 30 euros.Donc, il faut essayer de faire des couvaisons plus importante.J'ai vacciné 10 sujets, donc 3 euros, quand, j'ai mis la couvaison en route, je ne savais encore que j'avais Marek. Quand , tu calcules les pertes de sujets élevés pendant des mois, je pense que cela coûte plus cher.Etil y a aussi tout le côté affectif.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour les multiples couvaisons naturelles que c'est problématique.

Une fois l'élevage infecté, tu n'as plus le choix et je suis d'accord avec toi qu'au de l'affect, cela coûte moins cher de vacciner.

Je me demande s'il existe une veille sanitaire pour la maladie de Marek.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les couvaison naturelle, j'ai pensé avoir en réserve des oeufs et mettre en même temps une couvaison artificielle...
qu'est-cequ'une veille sanitaire? Mes jeunes sont dans la garage qui est en étrernit et que je peux laver et désinfecter complètement avec le Karcher et il sont sur grillage. la contamination se fait par les squames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou
me revoilà, oui, un bien gros fléaut, pour ma pars, j'arrête la repro. et ce , pour une très grande durée. Je vais rester avec mes sujets actuels, car il hors de question pour moi de sortir des animaux de mon élevage, sachant ce que je viens de passer.
car effectivement, MAREK peux rester dans le sol pendant 1o ans en attente d'un sujet à infecter.
Donc, je reste vigilante.
Ma petite poulette est partie à l'écarissage, et je vais faire fabriquer par mon mari un nouveau grand parc, au fond du jardin pour y mettre les autres. Et ainsi libérée mes premiers parc, et répandre de la chaux vive sur toute la surface et ce pendant plusieurs mois (1 fois par mois). Elles y reviendront dans quelques années.
voilà, j'espere ainsi héradiquer cette Sa......perie ...
Et puis, je pense très sérieusement, à vaccinner mes poulettes, mais, j'ai une question :
est-ce que je peux vacciner mes adultes ?
Bises


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
natur a écrit:
..............qu'est-ce qu'une veille sanitaire?
Un Organisme d'état (comme INVS) qui s'occupe de répertorier les cas d'une maladie et de nous tenir informer des épisodes épidémiologique.


Si un jour je devais passer par là, je ferais comme Lotte. C'est radical mais c'est le plus raisonnable.

Cela évite de céder des sujets porteurs ou malade.

Il me semble qu'il n'y a que l'autopsie pour vérifier la présence de la maladie. Donc impossible de savoir quels sujets sont infectés.

Courage à toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...