Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

taille du poulailler et froid

Messages recommandés

Invité
Coucou me revoilà, ça fait longtemps, mais je vous suis toujours. Et là, avec le froid, une question me taraude.
J'ai 13 poules dans un grand poulailler, qui donne dans un grand hangars.
et 5 autres dont un coq, dans un autre poulailler beaucoup plus petit, mais à l'extérieur.
Petites questions :
Qu'est-ce qu'il vaut mieux, un grand poulailler ou l'espace ne permet pas de garder la chaleur entre elles, malgré qu'elles se sert les une contre les autres, mais toutefois , elles y passent malgré tous, toutes les nuits froides, ou, il faut dire, qu'une grosse couche de paille recouvre la totalité du poulailler et aussi à l'intérieur des clapiers, qui leur serre de pondoirs et espace de dodo, et qui, leurs laisse de l'espace pour aller et venir quand elles restent enfermées (a cause du temps mauvais)
ou un petit poulailler tout aussi fournit en paille,mais parfaitement hermétique aux courant d'air, pour elles se collent afin d' avoir un max de chaleur, mais qui ne leurs laissent cependant, pas vraiment de place pour se dégourdir les pattes, sauf quand je les lâche dehors si le temps froid mais sec et sans vent, le permet. (petite précision, les deux petits poulailler extérieur sont aujourd'hui parfaitement isolés des courant d'air, les trous sont fermés, la photo ci-dessous est du printemps dernier)
Je me demande ?
OU est-ce que les deux convient ?
Merci pour vos réponses, que j'attends avec impatience.


ou


Petitelolotte
La passion pour les poulettes
gros bisous


http://un-petit-coin-de-bonheur.over-blog.com/#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolotte,

Les deux solutions conviennent, fait ce qui est le plus pratique pour toi.

les miens passent l'hiver dans des petits poulaillers comme ceux que tu as et il n'y a aucun soucis.

Laisse tout de même l'air circuler et protège surtout de la pluie, c'est l'humidité le plus mauvais.


Ravie de t'avoir lu clin d\'oeil

Bises +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou cousine,
Ils ont passé une très bonne nuit, car je les avais isolé pour la première fois hier, et je t'avoue avoir culpabilisé toute la soirée, je vais les remettre avec les autres ou pas ? ... Bref j'étais super inquiète. Vont-ils avoir froid ou pas ?...
Et puis non, tout c'est bien passé, là je viens de les mettre (4 poules et le coq NS blanc, dans un parc pour eux tout seul, et ainsi ils ont leur petit espace à eux.
Cette après midi, je vais déplacer l'un des deux petits poulailler dans ce parc, afin qu'ils aient leur abris dans leur espace.
Cela évite que toutes mes autres poules soient mélangées avec mon coq.
Voilà, en tout cas merci de m'avoir rassurée.
Gros bisous
Petitelolotte passionnée de poulettes Bantam et Soies
http://www.un-petit-coin-de-bonheur.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...