Kifpékin 0 Posté(e) le 17 février 2011 Voilà voici ma couveuse,Acheté avec un pote de mon club je vous le dit au prix de 500 euro,capacité 1500 oeufs semi-automatique chauffage par résistance souple,ventilé,poids plus de 150 kgpuissance 700 watts mais comme toute couveuses il y à un thermostat et une fois la température atteinte qui et tres rapide d'ailleurs,sa ne consomme plus grand chose.Certain d'entre vous vont me dire sa fait comme meme gros comme couveuse, mais bon moi pour le prix et sa capacité ça m'évite de faire plusieurs petite couvé dans l'année et étant 2 à en bénéficier nous avons mis hier 700 oeufs,je pense à aucun moment la remplir lol apres il faudrait plus qu'assuré derrière.( poussins)Mais quand voix une couveuse neuve ou meme d'occasion à 600 euro pour une capacité de 120 à 300 oeufs je n'ai pas hésité lol.voici quelque photos de la couveuse ainsi que de l'éclosoir de 450 oeufs. (et non je ne me lance pas dans l'élevage pro ) MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 17 février 2011 Elle est énorme !!Je te souhaite pleins de réussites.Et comme tu le dis, c'est bien beau de les faire naître, le plus hardu reste de les élever ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophia 0 Posté(e) le 17 février 2011 enorme on rentre dedans mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte 0 Posté(e) le 17 février 2011 HOULA LA IL EN FAUT DES ŒUFS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric 0 Posté(e) le 18 février 2011 Superb acquisition sourtout a ceux pris là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kifpékin 0 Posté(e) le 21 février 2011 voilà photos avec oeufs lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youssef 0 Posté(e) le 21 février 2011 c'est n mini sauna l'engin!! lol nan ça pète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kifpékin 0 Posté(e) le 21 février 2011 ont ne peut pas voir tout les plateaux sur la photo c normal c mi par compartiment,donc la ont voix le plateau du haut ce sont les oeufs de races naine surtout pékin et le reste des plateaux en dessous oeufs de brahma.ce sont les premier oeufs de l'année pour certaines poules et première repro aussi pour certain coqs,donc mirage Mercredi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natur 0 Posté(e) le 21 février 2011 C'est géant, tu as combien d'oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte 0 Posté(e) le 21 février 2011 Est ce que tes installations sont suffisantes pour accueillir tout ce monde? parce que moi avec 10 poussins d'ages différents c'est déjà le bazar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kifpékin 0 Posté(e) le 21 février 2011 oui j'ai assez pour ça.mais moi je préfère avoir un bon nombres de poussins d'un coup que de faire quand avant 5 ou 6 couvés par ans et comme ça pas de souci de différence d'ages des jeunes et donc moins de bazar séparé les 1er nées des seconds, tous grandiront ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 21 février 2011 j'ai hâte de voir les naissances !!Une fois que tous les poussins seront nés, tu vas tous les élever ou tu en laisse une partie aux poules ?Kifpékin a écrit: mirage Mercredi .Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kifpékin 0 Posté(e) le 22 février 2011 je vais surement en mettre un peu au poules brahma qui se sont mise à couvé et que j'en et ai mare de l'ai voir sur les nids donc comme ça sa les lèveras enfin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linotte 0 Posté(e) le 22 février 2011 BIEN ON A HÂTE DE VOIR TOUS CES BEAUX POUSSINS A NAITRE ET ON ATTEND LES PHOTOSPOUR LE RÉGAL DES YEUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kifpékin 0 Posté(e) le 23 février 2011 voilà j'ai miré et comme tout les ans les premiers oeufs c jamais pour moi le top,le résultat sur plus de 600 oeufs mi en couveuse il reste que 200 oeufs à voir aussi si ils arrivent bien à terme.je suis un peu dégouter pour une premier couvée mais bon ce n'ai que partie remise,les poules avait tres bien pondu mais les coq pas tres chaud par rapport au température et pour la plupart ils sont encore jeune (première repro) mais comme meme pas stérile car comme meme eu des oeufs fécond plus en brahma quand pékin.voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousine 0 Posté(e) le 23 février 2011 Un tiers c'est déjà bien , comme tu dis les coq ne sont pas très chauds.... Les miens commencent à peine à cocher, c'est leur première repro pour eux aussi et je dois dire qu'ils s'y prennent comme "des pieds" Bon et puis c'est ta première couvée, d'autres suivront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plumette 0 Posté(e) le 23 février 2011 Il faudrait faire une coopérative de la couveuse avec une telle machine, on envoie tous nos oeufs, et trois semaines après on reçoit un carton plein de poussins.J'imagine le topo... "qui a mes Pekin, moi j'ai reçu des Bramas elles sont à qui ??" "Mais c'est pas des poules c'est des canards dans mon carton, ouiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEBOUTEILLER 0 Posté(e) le 23 février 2011 Plus de 30% Philippe c'est déjà pas mal chez moi les pékins c'est pas le top non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riquet66eric 0 Posté(e) le 25 février 2011 Salut, Impressionnante la bête... Je te souhaite bien du courage pour gérer tout ce petit monde le jour ou ça va éclore...Les miennes se sont mises à pondre il y à 3 semaines je ne laisse pas les oeufs pour l'instant je ne suis pas sur mais ça me parait tôt pour élever les poussins en naturel??Bien à toi et bon courageEric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veronique09 0 Posté(e) le 26 mai 2011 bonjourje suis débutante avec ma couveuse de 25 oeufs et jai eu 23 naissances donc 4 pékin et le reste mixte pour me faire la main. pour ta couveuse géante bonne chance la manipulation des oeufs en quantité ,et l'élevagedes poussins sa promet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites