Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kifpékin

je vous présente ma couveuse !!!

Messages recommandés

Voilà voici ma couveuse,

Acheté avec un pote de mon club je vous le dit au prix de 500 euro,capacité 1500 oeufs semi-automatique chauffage par résistance souple,ventilé,poids plus de 150 kg
puissance 700 watts mais comme toute couveuses il y à un thermostat et une fois la température atteinte qui et tres rapide d'ailleurs,sa ne consomme plus grand chose.
Certain d'entre vous vont me dire sa fait comme meme gros comme couveuse, mais bon moi pour le prix et sa capacité ça m'évite de faire plusieurs petite couvé dans l'année et étant 2 à en bénéficier nous avons mis hier 700 oeufs,je pense à aucun moment la remplir lol apres il faudrait plus qu'assuré derrière.( poussins)

Mais quand voix une couveuse neuve ou meme d'occasion à 600 euro pour une capacité de 120 à 300 oeufs je n'ai pas hésité lol.

voici quelque photos de la couveuse ainsi que de l'éclosoir de 450 oeufs. (et non je ne me lance pas dans l'élevage pro ) MDR









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est énorme !!

Je te souhaite pleins de réussites.

Et comme tu le dis, c'est bien beau de les faire naître, le plus hardu reste de les élever ! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont ne peut pas voir tout les plateaux sur la photo c normal c mi par compartiment,donc la ont voix le plateau du haut ce sont les oeufs de races naine surtout pékin Very Happy et le reste des plateaux en dessous oeufs de brahma.

ce sont les premier oeufs de l'année pour certaines poules et première repro aussi pour certain coqs,donc mirage Mercredi prieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tes installations sont suffisantes pour accueillir tout ce monde? Very Happy
parce que moi avec 10 poussins d'ages différents c'est déjà le bazar bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai assez pour ça.

mais moi je préfère avoir un bon nombres de poussins d'un coup que de faire quand avant 5 ou 6 couvés par ans et comme ça pas de souci de différence d'ages des jeunes et donc moins de bazar séparé les 1er nées des seconds, tous grandiront ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saut rouge j'ai hâte de voir les naissances !!

Une fois que tous les poussins seront nés, tu vas tous les élever ou tu en laisse une partie aux poules ?

Kifpékin a écrit:
mirage Mercredi prieur .


Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais surement en mettre un peu au poules brahma qui se sont mise à couvé et que j'en et ai mare de l'ai voir sur les nids donc comme ça sa les lèveras enfin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIEN ON A HÂTE DE VOIR TOUS CES BEAUX POUSSINS A NAITRE ET ON ATTEND LES PHOTOS
POUR LE RÉGAL DES YEUX Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà j'ai miré et comme tout les ans les premiers oeufs c jamais pour moi le top,le résultat sur plus de 600 oeufs mi en couveuse il reste que 200 oeufs à voir aussi si ils arrivent bien à terme.

je suis un peu dégouter pour une premier couvée mais bon ce n'ai que partie remise,les poules avait tres bien pondu mais les coq pas tres chaud par rapport au température et pour la plupart ils sont encore jeune (première repro) mais comme meme pas stérile car comme meme eu des oeufs fécond plus en brahma quand pékin.

voili voilou salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tiers c'est déjà bien , comme tu dis les coq ne sont pas très chauds....
Les miens commencent à peine à cocher, c'est leur première repro pour eux aussi et je dois dire qu'ils s'y prennent comme "des pieds" ange

Bon et puis c'est ta première couvée, d'autres suivront. pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait faire une coopérative de la couveuse avec une telle machine, on envoie tous nos oeufs, et trois semaines après on reçoit un carton plein de poussins.

J'imagine le topo... "qui a mes Pekin, moi j'ai reçu des Bramas elles sont à qui ??" "Mais c'est pas des poules c'est des canards dans mon carton, ouiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn..." Suspect

clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Impressionnante la bête... Je te souhaite bien du courage pour gérer tout ce petit monde le jour ou ça va éclore...
Les miennes se sont mises à pondre il y à 3 semaines je ne laisse pas les oeufs pour l'instant je ne suis pas sur mais ça me parait tôt pour élever les poussins en naturel??
Bien à toi et bon courage
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je suis débutante avec ma couveuse de 25 oeufs et jai eu 23 naissances donc 4 pékin et le reste mixte pour me faire la main.
pour ta couveuse géante bonne chance la manipulation des oeufs en quantité ,et l'élevage
des poussins sa promet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...