Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui je peux mettre ensemble ????

Messages recommandés

Invité
Alors, j'ai des questions OUI oui des questions clin d\'oeil
Qu'est ce que je peux mettre ensemble et qu'est ce que je peux obtenir.surch
Je vous dit ce que j'ai, j'ai en poules :

1 blanche lisse
1 noire lisse
1 grise lisse
1 perdrix lisse
1 blanche frisée
1 noire frisée
1 grise frisée
1 noire caillouté blanc lisse
1 mille-fleurs lisse

en coqs :

1 blanc sale lisse
1 bleu caillouté lisse
1 mille-fleurs lisse

Alors, dites moi tout, je suis toute ouïs enfin tout yeux grands ouverts pour vous lire. tongue
PETITELOLOTTE
la passion pour les poulettes,
GROS GROS BISOUS

venez nombreux sur mon blog, il est mit à jour quotidiennement, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletters : http://www.un-petit-coin-de-bonheur.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poule2 poule1 oeuf lapin coq

En attendant de lire les réponses clin d\'oeil
Je m'auto réponds lol!
Bon ben écoute Lolotte, je ne sais pas surch .... demande aux experts...
Bises à toi ma lolotte tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grise comme ça :


grise !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol!
C'est que tu en as du beau monde !!

Tu as des sujets de deux familles : Noir et perdrix. Tous les croisements sont possibles. Certains seront plus judicieux que d'autres.

Pense tes parc, organise les "couples" et on te dira ce que tu pourras ressortir ! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Cousine,
Je suis en ce moment en train de construire des parcs pour accueillir les 4 coqs que je dispose (visible sur on blog)

Un parc pour mon coq soie (bon celui là je n'ai pas de problème)

un parc pour le coq blanc sale

un parc pour le coq bleu caillouté

une parc pour mes mille-fleur (ce couple là pas de problème non plus)


je pensais mettre avec mon coq blanc sale, une poule blanche et une poule noire (merci de me dire ce que tu en penses)

et avec le coq bleue caillouté, je voulais mettre ma poule caillouté

après je ne sais pas, si c'est bon, et est-ce que je peux mettre d'autres couleur en alternance (changement de poules de temps en temps)

voilà
merci
PETITELOLOTTE
la passion pour les poulettes,
GROS GROS BISOUS

venez nombreux sur mon blog, il est mit à jour quotidiennement, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletters : http://www.un-petit-coin-de-bonheur.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le parc blanc sale : Poule noire , c'est parfait tu n'auras que des bleus.

Poule blanche : Si c'est un blanc dominant, tu n'auras que des blanches.
Si c'est un blanc récessif ( ce qui est plus probable ), tous les poussins seront bleu / porteur de blanc récessif.

Avec la poulette gris perle tu sortirais du bleu et du blanc sale.

Pour le parc de bleu MO Avec la poule noire MO : Tu auras des bleus et des noirs caillouté.

Avec la poulette gris perle, tu sortiras des bleus et des noirs tous porteur/ gris perle caillouté de blanc.



salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Cousine, merci pour toutes ces précisions, elles me seront bien utiles pour ne pas faire de bêtises.
Juste une dernière question, car je ne connais pas tout les termes techniques, je débute dans l'élevage, donc je vais oser te demander : que veux dire MO ?
Merci
tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitelolotte a écrit:
............... que veux dire MO ?


MO: c'est juste pour être plus rapide pour écrire : Caillouté. ange

C'est en fait "l'appellation" du locus.

Exemple de formule : si je veux dire poule noir caillouté de blanc : E/E (noir) mo/mo (caillouté)

noir porteur de caillouté : E/E Mo+/mo Une allèle MO porte la mutation caillouté et donnera donc des porteurs du gène.

noir sans gène caillouté : E/E Mo+/Mo+ Pas de mutation sur l'allèle : Aucun sujets ne pourra être porteur du gène.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, super, je te remercie. cela va metre très utile.
Bise Cousine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petitelolotte a écrit:
Ok, super, je te remercie. cela va metre très utile.
Bise Cousine


Avec plaisir Lolotte clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou
Mes mille-fleurs sont ensembles dans mon premier jardin, car les deux autres coqs ne les tolèrent pas, d'où, la construction en Urgence (mais méanmoins bien fait) des 4 parcs au fond de mon jardin (toujours en cours de réalisations), mes mille-fleurs sont donc isolé depuis le début des autres sujets.
Le coq que j'ai appelé "Tit-oeuf" est un chaud lapin, est coche sa petite poulette plusieurs fois par jour. Elle s'y soumet volontier, car, elle est rigolote, elle l'invite a venir, en s'applatissant sur le sol.... bref...... tongue love eyes que c'est beau l'amour.....
Hier apres midi, en plein millieu d'apres midi, plus de coq ni de poule dans mon jardin.... !!!
Ils étaient tout deux repartis dans leur caisse, ma petite poulette mille-fleurs à pondu son premier oeuf...; je suis contente et attendri en même temps, car l'attitude du coq vers sa poulette est trop mignonne, l'accompagné pour la soutenir dans la ponte de son premier oeuf.... je trouve ça trop beau.... Et je suis contente, car c'est mon premier oeuf de Pekin mille-fleurs....
Voilà, je voulais vous le faire partager.... bouquet

PETITELOLOTTE
la passion pour les poulettes,
GROS GROS BISOUS

venez nombreux sur mon blog, il est mit à jour quotidiennement, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletters : http://www.un-petit-coin-de-bonheur.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...