Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien Leconte-bantam-de-pekin

1ères naissances

Messages recommandés

Bonjour à tous,

19.03.2011, naissance de mes 2 premières perruches à collier (du couple mâle vert femelle lutino) le 3ème est arrivé aujourd'hui.





Par ailleurs, j'ai enfin pu mirer les oeufs des grands alexandre.

Je pensais qu'il y en avait 5 (ce qui est déjà très exceptionnel) en fin de compte ce n'est pas 5 mais 6 oeufs pondus affraid

Et sur les 6, 4 sont fécondés, naissance prévue pour milieu de semaine prieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop cool c super Julien une bonne repro en perspective alors,oui c vraiment tres petit comme bébé lol! tu cartonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation Julien ils sont trop beaux et trop nues, mais je connais, j'ai des calop.
Tu nous prendra une photo quand ils auront un peu de plumettes sur les fesses.

tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable comment ces petit!! c'est cool pour toi c'est que tes piaf sont heureux et bien nourris a la maison clin d\'oeil que du bonheur oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour toi Julien !

Moi, j'ai hâtes de voir les petits des grands Alexandre clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai hâte de voir les petits GA mais c'est pas pour demain car très difiicile de visiter le nid la femelle n'en bouge jamais ! et elle pourrait blesser les petits avec ses griffes si je la dérange Rolling Eyes

Mais dès que possible de nouvelles photos clin d\'oeil

Pour ce qui est de l'esthétique, c'est vrai que c'est bien moins joli qu'un poussin mais il y a tellement moins à faire !

Juste ajouter de la patée d'élevage aux parents pour qu'ils nourricent eux même les petits !!!

Sinon le 3ème est bien né et le 4ème commence a bécher la coquille clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en revient pas que des oiseaux exotique soit aussi bon en repro en cette saison ou il fait encore tres froid,gelé,vent etc..

il sont super résistant et précoce,alors que les poules ponde plu ou moins et voir pas fécond à cette période.

Chapeau les oiseaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, là, tu as raison riquet poule surprise ils sont moche moche moche, heureusement qu'apres ils vont devenir magnifique, vivement les plumettes..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations Juju, je suis contente que ta nouvelle passion démarre aussi bien! Je te souhaite tous pleins d'autres perruchons pour cette année! oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici quelques nouvelles :

Collier vert x lutino (jaune) : 5 oeufs = 5 fécondés = 5 jeunes

Grand Alexandre : 6 oeufs = 4 féconds = le premier petit né !!!!!!!!!!!!! saut rouge

Collier bleu : 4 oeufs (pas encore mirés)

Inséparable fischeri : 3 oeufs (pas encore miré)

Inséparable nigrigenis : 3 oeufs (pas encore mirés)

Pour info, 6 oeufs chez les GA c'est purement et simplement exceptionnel affraid En général c'est 3, rarement 4 et exceptionnellement 5 mais alors 6, c'est la première fois que je vois ça et en plus que 4 soient bons, j'suis sur les fesses !!!!

Généralement les GA sortent 1 ou 2 petits sur une saison et quand c'est le top 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kifpékin a écrit:
je n'en revient pas que des oiseaux exotique soit aussi bon en repro en cette saison ou il fait encore tres froid,gelé,vent etc..

il sont super résistant et précoce,alors que les poules ponde plu ou moins et voir pas fécond à cette période.

Chapeau les oiseaux lol!


et ben je réitère ce que j'ai dit lol! pour toute c réussites. clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin pu visiter le nid des GA ce soir (mais pas longtemps donc pas de photos)

Et bien déjà 2 petits, le 3ème tremine le casser la coquille et le 4ème se fait entendre dans son oeufs bravo

J'suis super content moi qui pensais ne pas avoir de repro cette année avec les GA vu que le couple a été formé tard et que les oiseaux ne se connaissaient pas, apparemment ils se sont plu et ils ne doivent pas se sentir trop mal à Morsain hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...