Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benj16021

couvaison

Messages recommandés

salut, j'ai un couple de pekin porcelaine ,je ramasse 1 oeuf par jour ou presque , ma poule va t'elle se mettre a couver ou faut il que j'arrete de ramaser les oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EUHHHH c'est quoi le sens de ta question ?? si tu ne veux pas qu'elle couve, ben ramasse les oeufs... dans les cas contraire, il serait plus judicieux de lui laisser, elle sait mieux que n'impote qui à quel moment elle sera prête à se mettre à couver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Une poule pond en moyenne une vingtène d'oeuf (22 ou 23...) , quoique j'ai déjà eut une poule qui m'a fait 41 oeufs.
La poule ira couvé ses oeufs quand elle aura finit de pondre tout son chapelet d'oeufs, et pas avant.
Tu peux lui enlever l'oeuf chaque jour, elle reviendra pondre le lendemain dans le même nid, à la fin de son chapelet elle ne quittera plus le nid, elle commencera à couver.
Donc, ensuite à toi de choisir de lui laisser le dernier oeuf ou de lui ajouter d'autres venant de tes autres poulettes, afin qu'elle couve tout cela.
La poule arrêtera de couvé à la naissance des poussins.
j'ai dejà, fait l'experience d'enlever les oeufs jours après jours et aussi le dernier alors qu'elle commencait à couver, et malgrès qu'elle n'avait plus d'oeufs sous les fesses, elle continuait a couver (elle couvait rien, mais ells couvait) je devait la sortir plusieurs fois par jour de son nid, pour qu'elle comprenne de ne plus couver.
Voilà voilà
en, ce qui me concerne, si j'ai une belle variété de poule qui pond et que je veux avoir des petits de cette varièté (sans faire appel à une couveuse artificielle), je ramasse chaque jour les oeufs, et je compte les jours, vers le 15 jours, je lui laisse les oeufs dans le nid, afin de faire naitre les 5 ou 6 derniers oeufs (je les marque d'une croix).
Si par hazard, ma poule décide de faire plus d'oeuf que d'ordinaire et que je veux que 5 poussins, je continue de ramasser les oeufs les plus vieux laissé dans le nid et je laisse les plus récent, jusqu'à ce qu'elle couve.
quand je veux des poussins c'est ainsi que je procéde, car je n'ai pas de couveuse artificielle. Et en générale, je lui laisse que 3 ou 4 oeufs par plus, car je ne fais pas d'élevage intensif, c'est juste pour que maman coocoune ces futurs bb, c'est trop choux a voir.
voilà, j'espere t'avoir aider un peu.....

a bientôt
petitelolotte
un petit coin de bonheur.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Après mes déboires d'avoir perdu coup sur coup deux jolies poulettes, j'ai une poule naine qui s'est mise en tête de couver depuis lundi. Pour l'instant elle n'a pas d'oeufs car je les avais enlevé.

Je viens d'acheter 6 oeufs de Bantam (normalement fécondés) que je vais lui mettre ce soir.

Pour l'instant, elle couve (pas d'oeufs) dans le poulailler général, au risque que d'autres viennent lui marcher dessus !

Pensez vous que je puisse l'installer à l'écart, dans un petit enclos, avec un petit nid bien a elle où elle serait tranquille ?
Comme ça je lui mets les oeufs et on attend les naissances ou bien va-t-elle chercher désespérément à retourner ou elle
a ses habitudes ?

merci pour vos conseils.

A bientôt Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, si tu veux déplacer ta poule, je te conseille de le faire le soir, une fois que tout ton monde est couché, et si possible déplace l'ensemble, la poule et son nid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci déménagement effectué hier au soir dans une super installation bien cocooning où elle sera bien tranquille. Elle a adopté immédiatement sa nouvelle demeure, son nouveau nid et ses nouveaux oeufs !
Elle peut commencer son apprentissage de couvaison (car c'est sa première fois !) et j'espère celui de mère poule prochainement.... clin d\'oeil

a bientôt salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo, belle manipulation,
Je te souhaite pleins de petits pious.
Donne nous des nouvelles.
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...