Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louise pekin

Marquage des poussins à la naissance?

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je pose la question à tous les éleveurs de ce forum.
Comment marquez-vous vos poussins à la naissance?
J'ai le projet de créer des bleus cailloutés blanc, à partir de noir caillouté/ et bleu, en deux trios se composant de:
Un coq bleu+ deux poules noirs cailloutées
Un coq noir caillouté+ deux poules bleues
Pour séparer les œufs dans la couveuse c'est ok
Pour séparer les poussins dans l'éclosoir c'est toujours ok, mais une fois nés et mi ensemble dans l'éleveuse, comment les différencier?
Puisqu'ils seront tous noirs porteur M
J'ai trouvé des petites bagues destinées aux cailles, en métal souple et numérotées, dont voici le lien..http://www.farmline.fr/fr/bagues-a-pattes-alu,21,400.html
Qu"en pensez-vous?
J'ai lu aussi un article sur l'élevage et la sélection, et l'éleveur parle d'un perçage inter-digital, et précise qu'il existe de cette façon, 16 combinaisons différentes!
Je ne me vois pas du tout percer d'une aiguille les petits doigts de pied des poussins à la sortie de l'œuf!
Merci de bien vouloir éclaircir mes lanternes.
Véronique de Belgique
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne seront pas tous noirs.

Pour les deux trios, tu auras 50% de noir/porteur MO et 50% de bleu/porteur MO.

Tu pourras donc différencier les poussins bleus des noirs.

Si pour des raisons pratique, tu as besoin de les baguer de façon provisoire, utilise plutôt des bagues à clip de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé des bagues de couleur de 8mm, est-ce asser petit?http://www.farmline.fr/fr/bagues-a-clips-pigeons-8-mm,21,391.html
photos à l'appui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout d'abord pour vos conseils et réponses à mon sujet.
Petites astuces personnelles pour identification précise:
J'ai l'intention de séparer chaque poule avant la ponte, et marquer les œufs pondus au crayon.
Je m'explique: plutôt que d'utiliser des nids trappes, je préfère séparer chaque poule dans une cage intérieure et spacieuse de 1,50m/1m, et de les libérer après la ponte,c'est à dire vers 12h00.
Elles iront ensuite rejoindre le parcourt extérieur de 3m/4m (pelouse, sapins , et soleil)en compagnie de leurs congénères et coq respectif, afin de recomposer le trio de base.
Je pourrai de cette façon connaitre la qualité de chaque reproducteur et trice.
C'est la seule façon que j'ai trouver pour identifier avec exactitude le produit de mes accouplements.
Tout ceci est en cour d'aménagement, puisque mes premiers reproducteurs arriverons que fin mais.
Que pensez-vous de cette manière de travailler?
Merci de me lire, Véronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème que toi pour différencier les poussin dès l'éclosion. Quelle solution as tu envisagé ? poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre les baguettes de reliure couper les petits anneaux on prend différentes couleurs , bagues ouvertes pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est juste pour différencier les poussins, moi, je leur mets sur les fesses avec un coton tige, un petit point d'éosine rouge, cela reste longtemps, jusqu'à ce que la plume pousse ou mue.
Voilà, bon, ils sont rigolos avec leurs point rouge, mais, comme ça, même pas mal et c'est ludique...
lolotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée mais les autres poussins n'essayent pas de piquer le point rouge? en général ça les attire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! Non, tout vas bien, il n'y a pas de Je t'attrape/tu m'attrapes clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...