Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louise pekin

Projet d'élevage pekin 2011, 2012 chez louise pekin Belgique

Messages recommandés

Depuis que je fréquente assidument les forums sur la pekin, mes choix ce précises de plus en plus.
Mes installations ne me permettant pas de détenir plus d'une quinzaine d'animaux adultes, il a fallu faire des choix.
Pas facile de se limiter avec cette panoplie de coloris et plumages, que compte la pekin!
Ce sont des photos de poules bleues cailloutées de blanc, vues sur le net qui mon vraiment fait craqué!
Les coups de fils à travers toute la Belgique afin d'en trouver n'ont rien donnés.
J'ai donc pris la décision de créer ma propre souche à partir de sujets de qualités commandés chez un des éleveurs les plus réputé de Belgique Flamande.
Détail des animaux attendus pour la réalisation de mon projet:
à)-un coq bleu avec deux poules noirs cailloutés blancs
b)-un coq noir caillouté blanc avec deux poules bleus
Je sais qu'il peu paraître ambitieux de ma pare, de vouloir débuter avec un tel chalenge!
Je me rends compte aussi, qu'il me faudra quelques années de sélection, avant d'obtenir les résultats espérés, mais je ne manque pas de volonté et de rigueur.
Afin de pouvoir participer aux concours avicoles avec ma production 2012, j'ai un projet numéro 2.
Les pekins noirs!

2- Chez un autre éleveur qui ne travail que des sujets noirs lisse, depuis de nombreuses années, et qui obtient des notes allant jusqu'à 97% à l'expo d'Affligem.
j'ai lui ai commandé un trio, qui sera sélectionné après la saison des concours, cad fin novembre.
Ce parquet de couleur pure, me permettra de me faire la main en tant que sélectionneur, et présenter aux expositions de 2012, de jeunes animaux nés chez moi.
Je n'hésiterai pas à agrémenter ce sujet avec des photos de mes petites bestioles dès leur arrivée.
Si vous avez des conseils et commentaires à faire, ils sont les bienvenus.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, Véronique.


PS: voilà la photo qui ma complètement retournée, vraiment magnifique!
Serte il y à peut-être des améliorations à apporter sur le type, mais la couleur est trop waouuuuuuwwwwwwww
Je ne sais pas à qui elle appartient, mais félicitation à son propriétaire! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...