Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maz

Elles boudent leur poulailler...

Messages recommandés

Je m'explique :

Mes races lourdes ont un "grand poulailler" pour elles 6 (croisée marans, sussex, marans noire cuivrée, faverolles, brahma, rousse).

Mes naines, 3 pékins et une nègre soie, ont un petit poulailler pour elles, deux d'entre elles ont connu quelques jours le grand poulailler, le temps de leur construire le petit, les deux autres étant arrivées après ont eu direct le petit poulailler.

Eh bien tous les soirs je dois déplacer ces quatre demoiselles qui s'incrustent avec les grandes.

Oh, elles ne leur disent rien, mais il faisait déjà un peu juste depuis l'arrivée de la marans noire cuivrée, sans parler des brahma et faverolles, alors toutes les dix ensemble je vous raconte pas... la sussex sur le perchoir, la brahma au sol, et toutes les autres aglutinées dans les deux pondoirs.

étonné

N'étant pas certaine que ce soit bon pour elles, je persiste à vouloir remettre les 4 naines dans leur petit poulailler chaque soir.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en penserais que si elles sont ensemble toute la journée avec les grosses, les naines ne vont jamais aller s'isoler d'elles même le soir comme des braves filles. Surtout que si elles sont copines elles doivent se sentir plus en sécurité avec les grosses.
Donc les ranger manuellement chaque soir dans leur domaine me semble la solution, à défaut d'avoir un poulailler assez grand pour faire un seul lot dodo.
Mais je suis loin d'être une grande connaisseuse en poules, donc mon conseil demande approbation ou complément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec plumette,

s'il n'y a que des "pepettes" elles iront toutes se coucher ensemble.

C'est plus facile de les faire dormir où on le souhaite, quand il y a des coqs et que les parquets sont établis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes en train de régler le problème, on double les dimensions du grand poulailler et exit le petit clin d\'oeil

Merci pour vos conseils bouquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles vont être heureuses les poulettes de pouvoir rester en bande pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...