Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiloa

1er poussin

Messages recommandés

bonjour,

ma poule a couvé pendant 4 semaines, voir un peu plus ... je me suis inquiétée et j'ai décidée de la soulever pour vérifier avec une lampe (idée piochée sur le forum) un oeuf était clair et je l'ai retiré et l'autre : un petit poussin ... super je suis contente, mais par contre elle continue de couver... elle ne sort pas avec son petit ... est ce normal? dois la mettre dehors de force? ou le petit doit il rester encore au chaud quelques jours? je pense qu'il doit avoir 1 petite semaine quand même ... merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je ne suis pas très calé en règle général par contre ta poule n'a pas couvé plus de 21 à 22 jours si elle comme toutes les poules.
pour ce qui est de ton poussin il doit se nourrir donc je ne pense pas qu'il ne sorte pas avec sa mère ??? sauf, si il est né hier dans ce cas il a les réserves de son oeuf après il doit se nourrir !!!
Mes poules couvent en ce moment la première à eux ces poussins avant hier je l'ai isolé par sécurité pour les poussins mais ils sont déjà autonomes quand à la nourriture ...leur mère n'est là que pour les réchauffer et les protéger.

je te joins quelques photos.
[img][/img]

les voilà hier ...

[img][/img]

étonnant par contre que ta poule n'ai couvé qu'un oeuf, les miennes se mettent en place lorsqu'elle en ont au moins dix.. celle la par exemple avait 13 oeufs et 10 poussins sont nés des ces 13 oeufs
j'espère avoir pus t'aider...
bien à toi
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je faisais attention d'enlever les oeufs, et ma puce les mange avec plaisir, mais j'en avais laissé un ... qu'elle a couvé avec un autre qu'elle avait dû pondre plus recemment c'est pour ça que ça a duré longtemps. Je ne l'ai pas encore vu sortir, elle reste dans son nid, sur son petit, aussi je lui ai apporté hier a manger pour elle et le petit, mais elle reste toujours en place ... et le petit en dessous ... est ce que je dois la sortir un peu avec son petit, qu'ils quittente le nid? en tous cas les tiens sont superbes!! c'est trop mignon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re coucou,
si ta poule a libre accès vers l'extérieur et que tu ne lui connaisse pas de prédateur ou de congénère méchant, je ne vois pas pourquoi la laisser fermé ???
Il est vrai que les température d'aujourd'hui et d'hier n'ont rien de comparable. Quand à la mienne je l'ai isolée avec ces Pious car elle est dans une enclos ou il y à deux coqs et 6 autres poules ...
l'isolement sera jusqu'au prochaine naissance, après j'inverse et on recommence ...
ils faut qu'ils s'habituent aux autres et aux conditions météo.
J'espère t'avoir un peu aidé...
Merci pour le "en tous cas les tiens sont superbes!! c'est trop mignon!!"
Si tu veux plus de photos va voir sur mon site
http://doubspekin.e-monsite.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...