Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jvinc54

encore une morte étrange

Messages recommandés

je suis abonné, désolé, à ces morts étranges!

Lundi toute la journée une poule est resté sur le perchoir, j'ai pensé que le comportement un peu pressant du coq était l'explication.

Mardi même topo! elle est toute ébouriffée, une belle crête, un bel œil, seul "symptôme" elle est molle, reste perchée, le gésier vide. elle tourne au ralenti!
Inquiet, je me renseigne et on me conseil avant tout, vu ça bonne santé apparente de re vermifigé! je traite au polyvermyl 1/4 de comprimé .

Mercredi elle est décendue de son perchoir et à expulsé dans le parcours un oeuf recouvert d'une sorte d'amas de peau! le reste de la journée, même si pas tres vive, elle est resté dans le parcours en faisant quelques escales au nid!

Jeudi elle reste au nid où elle s'éteind dans la journée!

Qu'en pensez vous?

Le cloaque est gonflé, irrité! est il possible que ce soit un exemple de rétention d'œuf ?aurait elle fait une sorte hémorragie interne?
J'ai lu que les vers en mourant libéraient des toxines? est il possible que cela tue un individu affaiblie?

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le post date....

Mais, je ne pense pas que ce soit une rétention d'oeuf...Elle n'aurait rien expulsé, ne se serait pas déplacé et serait morte beaucoup plus rapidement...

Il arrive parfois que le cloaque soit irrité et gonflé. Une crème à base d'oxyde de zinc ( celle pour les fesses de nos bébés ) règle tout de suite le soucis.

Pour ta poule, avait-elle déjà pondu auparavant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...