Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frederic30

Attention aux pies

Messages recommandés

Les pies font comme les fouines:elles coupent la tête des poussins et laissent le corps.Elles le font en pleine journée.C'est un animal très domestique mais très carnassier!Voilà,je préfère avertir pour éviter des déboires.Bien à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà;il y a quelques années,quand j'étais à la campagne,un garde était venu pour les capturer car il avait dit"elles font beaucoup de dégâts sur les cultures".Je n'avais pas approuvé car je suis épris de la beauté des oiseaux et notamment de la pie (le bleu brillant des ailes:je les trouve magnifiques comme les hirondelles!) .Mais,donne leur un morçeau de viande et tu verras!Pour ma part,depuis,qu'il n'y a plus les poussins,elles rôdent comme des folles.Je suis sûr de ce que j'avançe.Cela dit,elles sont très intelligentes et très domesticables.Il y a un proverbe espagnol qui dit:"n'élève pas tes enfants comme des corbeaux car ils te crèveront les yeux":un peu dur!surtout qu'on me l'a appris à l'école quand je n'avais que onze ans mais beau car c'est une incitation à l'Amour,au rôle vraiment constructif du père et de la mère.Serrer les enfants dans les bras et non pas les ignorer.Enfin,tout cela pour dire que le corbeau aussi est voraçe.
Bien à vous tous;
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, mais tu fais comment pour les éloigner ?
J'ai déjà vu des éleveurs installer des pies mortes suspendues à des arbres.
Il paraît que ça les fait fuir. J'en doute...
Personnellement je trouve ça glauque et répugnant.
Y'a-t-il d'autres méthodes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison,je me vois pas faire ça!Le mieux est le filet à oiseaux,il y en a chez lidl en ce moment.Tout au plus pour protéger les poussins.Bien -sûr,le parc à lapin mais c'est un peu plus onéreux ou je sais que le garde avait un attrappe pies.Il y en a qui les domestique en cage mais je suis pour la liberté des oiseaux.Enfin,j'ai pas la science infuse:ne vois pas là dedans aucun orgueil:je débute.
Bien à toi
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...