Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elea145

miracle, un poussin est né

Messages recommandés

j'ai mes poules pékins depuis le 12 mars, la cailloutée noire et blanche s'est très vite mise à couver les oeufs pondus. N'ayant pas de coq et supposant que les oeufs étaient fécondés, on l'a laissé faire, on y a même raouté les oeufs pondus par ma pekin grise. puis fin mars nous avons fait l'acquisition d'une sussex. ma pékin ,intriguée a délaissé ses oeufs , plus preoccupée par l'arrivée de la nouvelle. 2 semaines ont passé, puis elle est retourné couver. J'ai laissé faire en me disant que ça n'aboutirai à rien....et aujourdh'ui j'ai decouvert un poussin. Je ne sais pas quand il est né car bloquée par un lumbago ,je n'avais pas mis les pieds au poulailler depuis lundi, ma fille leur donnait a manger et a boire.
l'oeuf a été pondu le 27 mars, j'avais noté la date dessus. après je ne sais pas de qui il provient ,je pense que c'est de la grise, ses oeufs étant un peu plus clair. et je ne sais pas de quelle couleur était le coq de l'élevage. peut onsavoir la couleur a la simple vu du poussin? quand pensez vous?
le poussin:


les potentielles mères:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout mimi mais pour la couleur.... je peux pas t'aider désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon poussin a grandi. il semblerait qu'il s'agisse d'un coq, qu'en pensez vous, coq ou poule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu du déroulement et de par la couleur du poussin, c'est un futur coq noir / porteur gris perle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poussin semble provenir de l'oeuf de ma poule gris perle, mais il a été couvé par la cailloutée. quand j'ai acheté la gris perle, elle était dans un parc avec des poules et coqs de coloris gris perle uniquement. Donc parmis leurs "parents" il devait donc y avoir un noir...j'y connais rien en génétique. comment obtient on la couleur gris perle?
si mon poussin est un coq. ça donne quoi si il fait des poussins avec ma gris perle? et avec ma cailloutée?
merci pour votre éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple : Le gris perle est un sujet noir qui a deux mutations sur le locus lav. et qui devient donc gris perle.

Si tu le fait reproduire avec ta poule gris perle tu obtiens : des noirs/ porteur de gris perle et des gris perle.

Avec la poulette caillouté tu obtiens : des sujets noir qui seront pour certains porteur de caillouté et d'autres porteur de caillouté et gris perle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ses précisions. pour la reproduction avec la grise c'est simple.
pour la cailloutée, si je comprends bien il faudra attendre la seconde génération pour avoir des sujets callouté. et là la hazard fera que j'aurai soit des caillouté soit des gris perle, c'est ça?
et si je veux avoir des cilloutée il faudra que je mette le porteur de cailloutée avec une poule cailloutée et si je veux du gris perle avec la gris perle?

si un coq et une poule noire se reproduisent entre eux, et qu'ils sont les deux porteur soit de caillouté soit de gris perle... j'aurai soit des poussins noir, gris perle ou cailloutés. ais je bien compris?

je vais essayer de prendre le temps de m'informer sur la génétique. la reproduction n'est pas mon but, mais je suis curieuse de savoir comment ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est en deuxième génération (F2) que tu obtiendras du caillouté.

Si tu croise deux porteurs de caillouté : tu obtiens deux tiers de sujets noir et un tiers de cailloutés.

Si tu croise un porteur avec un sujet caillouté tu auras 50 % de noirs et 50 % de cailloutés.

Pour finir deux sujets cailloutés te donneront 100 % de cailloutés.

elea145 a écrit:
......................
si un coq et une poule noire se reproduisent entre eux, et qu'ils sont les deux porteur soit de caillouté soit de gris perle... j'aurai soit des poussins noir, gris perle ou cailloutés. ais je bien compris?


Oui, l'idéal serait de pouvoir croiser deux sujets qui soient porteur de gris perle et de caillouté tous les deux.

Car là tu obtiendrais tous les coloris : noir, gris perle, noir caillouté et gris perle caillouté.

Les poussins noir porteur de caillouté sont souvent reconnaissable seulement les porteurs de gris perle ne le sont pas...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les explications.
"Les poussins noir porteur de caillouté sont souvent reconnaissable seulement les porteurs de gris perle ne le sont pas..."
on reconnait les noir porteur de caillouté à quoi? au tout petit point blanc qu'ils peuvent avoir au bout de leur plumage quand ils sont petits?
et lorque tu m'as répondu qu'il s'agissait certainement d'un coq noir porteur du gris perle , à quoi l'as tu vu? est ce à cause de son torse plus clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien pour finir c'est le petit de la cailloutée , il commence a avoir le meme plumage dansson camail. du coup je sais pas ce que ça va donner adulte car cette poule était dans un parc avec des coqs et poules de toutes couleurs. d'ailleurs elle a pleins de plumes rousses dans son camail. ça vient d'une perdrix , d'une mille fleurs




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau petit bout de choux avec ses petites fesses clair.
Il va être beau.
Mais c'est vrai c'est un beau miracle ce petit piou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...