Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mortalité poussins a quelques jours

Messages recommandés

Invité
Aidez moi, je ne comprends pas.

J'ai deux poussins mille-fleurs, issue de deux couvés différentes, mais provenant des mêmes parents (les œufs sont placés sous poules qui couvent) car ma poule mille-fleurs ne couvent pas encore.
Donc, deux poussins sont mort à quelques jours d’intervalles.
Ils sont super en forme et le lendemain, ils décèdent. Le seul point commun, c'est qu'ils avaient tout deux, un paquet de caca collé un cul...
Je ne comprends, pas, j'ai un autre poussins, qui a plus de 10 jours (toujours du même couple) et qui lui, grandit très bien et qui n'a jamais eut se problème de caca collé....
Là cette nuit, trois nouveaux petits mille-fleurs sont, nés et je m'inquiète pour eux, est-c e que cela va se reproduire ????
est-ce la cause du décès, ce problème de titi caca collé ?
Que ce passe t-il ?
est-ce que l'éleveur qui m'a vendu ce couple, a oublié de me dire qu'ils sont issus de la même famille et que j'aurai un problème de génétique (je tente de le recontacter) ?
Avez-vous déjà eut le même problème ????

Merci pour votre aide

PETITELOLOTTE
la passion pour les poulettes,
GROS GROS BISOUS

venez nombreux sur mon blog, il est mit à jour quotidiennement, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletters : http://unpetitcoindebonheur.eklablog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes problème de caca collé cela vient en général de la température cela arrive souvent quand les poussin sont élevé dans une éleveuse c'est du en général par une température trop haute effectivement cela peut faire mourir tes poussins car cela bouche la sorti et ils finissent par faire une inclusion et ils en meurt pour ne pas que sa se produise il te faut juste enlevé le caca quitte à lui retiré du duvet en même temps à +
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Merci Fabrice,
je me doutais bien que la cause était le caca collé au cucul , mais ils n'étaient pas en couveuse, ils étaient tout deux avec une poule , leur mère adoptive qui avait également d'autres poussins, et puis, pour le second mort, j'avais justement la veille nettoyé son caca, mais, malgré cela, le lendemain, mort, avec du caca au derrière.. J’espère que je ne rencontrai plus ce problème, car ça fait mal au cœur, surtout qu'ils étaient en super forme...
Alors, je les surveille de très prêt...
j'ai eut des nouvelle de la personne qui m'a vendu mon couple, et il m'a confirmé qu'il ne sont pas de la même famille.

PETITELOLOTTE
la passion pour les poulettes,
GROS GROS BISOUS

venez nombreux sur mon blog, il est mit à jour quotidiennement, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletters : http://unpetitcoindebonheur.eklablog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que cela s'arrêteras si non pour mes poussins des leurs naissances je met dans leurs eau des vitamines sa les aides à démarrer et à passer les 15 premiers jours sans trop de problème à +
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HA t'as raison, je n'y avait pas pensée aux vitamines, ok, je vais leurs faire une petite cure, tu mets combien environ dans leurs eau ? 1ml ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je leur donne Vitavil aminé ce sont des vitamines et des acides aminés je trouve ça chez mon véto je leur donne une cuillère à café pour 8 litres d'eau car j'en donne également aux adultes il agit sur =

- Le deficits vitamiques d'origine alimentaire
- Couvre les besoins lors de la reproduction et de la croissance
- C'est également un adjuvant des traitements vermifuges , anti-coccidien et anti-infectieus
- Augmentation de la pont et du pouvoir d'éclosion
clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Fabrice pour tes réponses.
J'en prends bonne note
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...