Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
denis

Petites questions ?

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Combien de temps vie une Pékin ?
Est ce que le coq coche les poules toute l'année ou y' a t' il une période propice?

Car cela fait une trentaine d' Œufs que j'ai et aucun n'est fécondé. J'ai pourtant taillé les plumes au niveau du cloaque de chacun mais rien à faire en plus je ne vois que très rarement mon coq coché ma poule. Mon coq et ma poule ont environs deux ans, ma poule à déjà eu des poussins avec le même coq, suivant le dire de mon oncle à qui ils appartenaient.

Si quelqu'un pourrais me renseigner.

Merci d'avance[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vie d'une pékin ?j'ai quelques poules qui ont 5 ans ,mais il y a de la mortalité avant cette age là,pour la fécondité de ta poule il ne faut pas taillé les plumes mais les arracher , sépare ton coq et ta poule quelques temps et remet les ensemble et la tu verras bien si ton coq coche la poule, si il fait son travail et que les oeufs ne sont pas fécondé alors change de producteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Edouard,

Merci pour ta réponse je vais la mettre en application.

J'ai vu sur un autre forum que les graines de Chènevis étaient aussi un stimulant pour les coqs quand penses tu? As tu déjà essayé?

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Denis,

Pour les graines de chènevis (chanvre), je ne les ai jamais utilisés pour les coqs.
Elles se trouvent dans la composition de beaucoup de mélanges pour les perruches.Personnellement je doute que cela soit d'un effet saisissant...

Certains coqs sont prolixes d'autres moins.

Comme te le conseil edouard, le séparer de ses poules peut avoir son effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cousine,

Merci cousine, je vais déjà séparer le coq de la poule après je verrais.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...