Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question importante, sur les coqs.

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
J'ai plusieurs questions.

Ici chez nous les températures extérieurs sont à 16 ° (en fin d’après midi) la nuit 13 ° et péniblement à 20 / 21 ° en pleins soleil la journée. SUPER MOIS D'AOUT.....

Bref, je trouve que depuis que le gros orage est passé dans notre région, que nos températures, gla gla sont toutes détraquées.
J'ai observé, que mes coqs ont moins d'entrains à cocher, bon je ne suis pas 24/24 h entrain de les regarder, mais, faisant des petits travaux de constructions de parcs supplémentaires, je les observe un peu plus que d'ordinaire en ce moment.
Ils dorment avec leurs poules au soleil, et font les lézards mais, ils oublient de cocher.... (l'après midi)
Bon, ils cochent peut-être le matin et l’après midi c'est la sieste, mais est-ce que cela est normal ?
Avec les températures basses, est-ce que cela influx sur leurs comportements ?
Je dois vous dire, qu'ils se sont tous mis à muer, j'ai des plumes partout, au mois d'août au lieu de l'automne (toujours à cause de notre super chaleur du nord) nous avons 1 mois d'avance sur le calendrier, et nous observons en ce moment un climat de fin septembre.

Il y a que mon coq soie, qui s’éclate avec ses poules. mais, ce n'est pas très communicatif pour mes Pékin...enfin, depuis deux jours que je suis prêt d'eux, il faut dire aussi, que mes poules et coqs Pékin sont aussi occuper à manger les vers que je leurs lance, quand j'arrache le lierre et bêche pour aplanir les futurs parcs. Est-ce que je les distrait tellement, en leurs offrant ces petites gourmandises, qu'ils en oublieraient de faire la chose ???

J'attends vos avis sur ce sujet.
Merci
Lolotte


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi il y a une nette baisse d'activité et les températures sont pourtant plus clémentes.

Mon plus vieux coq n'est dejà pas un foudre de guerre mais alors depuis le mois dernier, il est en berne.

Et les plus jeunes ne sont pas plus inspirés...

Des observations que j'ai pu faire chez moi, les coq sont très actifs de Février à Juillet.
Et en dehors de ces mois, c'est très variable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...