Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaquotte

Qu'en pensez vous ? Newcastle ?

Messages recommandés

Bonsoir,
Bien que je n'étais pas très favorable à la couveuse, je me suis décidée à acheter des poussins (de pékin mf).
Non seulement je n'ai eu que 6 poussins nés sur 15, mais j'en ai perdu 1 dès la naissance, un 2ème n'était pas vaillant et est mort 4 jours après, et voilà qu'un autre présente les mêmes symptômes :
amorphe, les ailes pendantes.
Le précédent a commencé par avoir les pattes paralysées, puis les 2 ailes.
Qu'en pensez-vous ? c'est newcastle ?
J'ai élevé quelques pékins pendant 4 ans et n'ai jamais eu de soucis. Je n'ai jamais fait aucun vaccin, considérant inocemment que je n'avais pas un élevage et que c'était inutile.
Les 3 derniers sont en forme, ainsi que mes 5 orpis (de mon élevage, ceux là). Mais comme cette maladie est très contagieuse, je crains le pire.
Que me conseillez vous ? Est-il trop tard pour vacciner ?
Merci pour vos conseils avisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, en 1ère ligne, il faut lire "OEUFS" et non "poussins". Je suis perturbée, ça me contrarie tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis navrée de ce qui t'arrive.

Il faudrait que tu te rapproches de l'éleveur car il doit avoir des sujets malade....


Si c'est bien cette maladie, il faudra que tu vaccines, ne serait-ce que pour protéger ceux qui ne l'auront pas contracté.

En vaccinant tes reproducteurs, tu mettras à l'abri tes futurs poussins.

Si tu perds le dernier piou qui présente les mêmes symptômes, demande à un véto une analyse.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle tristesse Jacquotte, tu n'as pas de chance .... j’espère de tout cœur que ce ne soit pas cette maladie.
Il faut vraiment contacter, la personne qui t'a vendu les œufs, soit pour lui signaler, soit pour avoir quelques explications sur ces sujets...
Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien sûr contacté le vendeur, qui me dis, évidemment, que ses sujets sont "en pleine forme".
Je vois le 2ème petit pékin dépérir ... Demain je vais chez ma véto.
Certains trouveront cela ridicule, mais ça me fait vraiment de la peine d'assister à ça, impuissante.
Si les choses s'arrange et que mon moral remonte, je mettrai 1 ou 2 photos. C'est vraiment trop mignon ces petites boules
qui courrent partout !
Merci pour votre soutien et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ;bon courage jaquotte
garde le morale et donne nous des nouvelles de ton petit piou!!! poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, comme je le craignais il est mort dans la nuit de dimanche.
Ma véto m'a demandé de lui amener le petit cadavre pour autopsie : rien de flagrant pour newcastle, il manque des symptômes. Ouf !
Je continue de surveiller ceux qui me reste (3 pékins -sur 15 oeufs !- et mes 5 orpi "maison"). Tout ce petit monde paraît en forme.
J'ai un antibio à leur donner au cas où. Ca m'embête de donner des médocs comme ça, mais là, je crois que je ne vais pas pouvoir
passer outre ; l'hécatombe, ça suffit.
A bientôt pour des photos.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...