Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickaeldu30

urgent besoin de renseignement

Messages recommandés

bonjour
voila j'ai besoin de vos lumiere
ce sujet concerne les volaille
j'aimerais savoir commen lutter,tuer et moyen de prevention contre le parasite cnémidocopte mais celui qui attaque le cousiné de la patte
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de produits pour le traitement de la gale.

En première intention, il y a les traitements topique ( en application directe ).

Les produit anti-parasitaire pour les chiens et chats comme le frontline et le stronghold donnent de bons résultats.


Ensuite, l'ivermectine en injection pour les animaux mais il doit exister une forme buvable.

Pour les humains, il y a sous forme de comprimés : Le stromectol ( ivermectine ) dosé à 3mg.

La dose à administrer est de 0.2 mg / kg. en deux prises à 15 jours d'intervalle.


Ne pas omettre le plus important : Traiter l'environnement direct des poules.

Tu peux utiliser un Spray à la Perméthrine ( très efficace sur les sarcoptes ) en insistant bien sur les perchoirs.


Et pour finir le mieux est de traiter tous les sujets, même ceux qui te paraisse indemnes.


Bon courage.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je mets mon grain de sel en passant.
J'ai eu plusieurs fois des problèmes de gale sur mes pékins ou mes orpi, qui pourtant n'ont pas les pattes emplumées.
Moi qui suis "anti médocs", j'ai un remède NATUREL hyper efficace : je leur badigeonne généreusement les pattes avec un mélange huile d'olives (elle est bien épaisse) + soufre.
C'est radical. On peut recommencer 1 semaine après pour être sûr, mais dès la 1ère application le résultat est flagrant.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
dans le meme esprit, j'ai testé "l'huile de cade vraie" sur les pattes et les perchoirs.
débarassé dés la 1iere application!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...