Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cousine

Quelques questionnement sur la variété perdrix

Messages recommandés

Voilà je me pose une question sur la variété perdrix de la Pékin.

Je vois que sur le standard le perdrix est systématiquement eb

Seulement si je m'en réfère au Coquerelle le poussin brun ( perdrix eb ) est bien différent du doré ( sauvage saumoné doré ) e+

Le premier est brun uniforme et le second présente des bandes sur le dos et a les yeux maquillés.


J'ai deux coqs qui lorsqu'ils étaient poussins, étaient semblable à la description de Coquerelle pour la variété doré e+

Voici un des coco, ils ont 3 mois et demi :





Donc pour vous ce coq serait eb, e+ ou ewh ?










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
? ça c est de la question!

j'avais pas de réponse et visiblement je suis pas le seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, la couleur de la lance est clair. A mon avis c'est la bonne teinte de pedrix Dore. La couleur de l'or. Les femelles n'ont pas vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FABIO82 a écrit:
En fait, la couleur de la lance est clair. A mon avis c'est la bonne teinte de pedrix Dore. La couleur de l'or. Les femelles n'ont pas vous?



La teinte tire en effet beaucoup sur l'or, ce que je trouve magnifique d'ailleurs ! Et non je n'ai pas eu de femelles, j'espère en trouver au moins une à l'expo de Grasse clin d\'oeil

Ce que j'aimerai savoir, c'est si nous sommes absolument sûr que le gène perdrix de la Pékin est toujours basé sur le locus eb

Se pourrait-il qu'il y ai une souche e+ ?

Certain me diront : Que pour cette mutation, le saumoné de la poitrine se noterait sur la poule.

Seulement d'autres gène peuvent aussi masquer voir "effacer" cette caractéristique, non ?

Ce qui me fais revenir au Post et à la poule de carpe diem visible ici : /t4932-mon-couple-de-pmd#91028

La couleur de la poitrine de cette poule me laisse perplexe scratch







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardonnez ma franchise, mais le couple est faux! Le coq a pas de feu dans la forme de lance, et la femelle est certainement un carrefour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la femelle de carpe diem parait bien être issue d'un croisement ....Pour le coq je n'aurais pas su être catégorique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...