Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question froid

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de la bantam depuis le WE dernier, j'ai dejà des gauloises dorées coq et sais que normalement les poules ne craignent pas trop le froid mais surtout les courants d'air et l'humidité, mais mes petites boules de plumes n'ont qu'environ 5 mois et ce soir quand je les ai fermées, elles s'étaient regroupées dans un pondoir au lieu de leur perchoir favori.
Je précise que leur poulailler que l'on trouve dans le commerce est tout petit prévu pour trois poules.
Je fais un peu ma flipette, car le poulailler de mes gauloises, je l'ai fait façon 4 étoiles avec double paroies isolation polystyrène... pouce bien
Enfin voilà, merci de me dire si ça craind ou bien si je suis vraiment en flipe pour rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! tu flippe pour rien , tant quelles sont au sec , quasiment rien a craindre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK ok,
mais voilà, j'ai pas vraiment l'habitude de poules aussi petites, et c'est le fait qu'elles se soient mise dans le pondoire qui a fait monter ma tension lol!
Il faisait 5° quand je les ai fermées, et je me suis donc dit qu'il vallait mieux prévenir que gérire des p'tits poulets tout congelés quand il allait faire -10°.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi , ça va jusqu'a -20/25 , et de longues periodes de -10/15 je fait attention a leur fournir une bonne litiere , une alimentation equilibré et ne les sort que par temps sec et pas de perte du au froid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, elles dorment toujours groupées, même quand il fait très chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc il faudrait peut être que je prevois une litière un peu plus conséquent, car 2 cm de copeau ça fait un peu lège?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais même une épaisse couche, si elles dorment au sol elles vont la gratter pour y dormir.

Tant que le support est au sec, elles ne craignent rien.

Elles dorment toujours serrées les unes contre les autres et comme le dit Nature, en toutes saisons.

Les poules sont grégaires et rustiques et la Pékin est contrairement à d'autres race une vrai naine.

donc pas de soucis clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...