Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krasno63

Diarrhée puis décès Coq Bantam

Messages recommandés

Bonjour

Bon ben décidément je ne dois pas savoir m'y prendre avec les poules naines.
Je viens de perdre mon petit coq Bantam frisé gris, je l'ai retrouvé mort dans le poulailler... Crying or Very sad

j'avais remarqué depuis ce week-end qu'il avait une grosse diarrhée, c'était de l'eau qu'il expulsait.

Est ce qu'il y a quelque chose à faire pour éviter les diarrhée chez les volailles ?
Faut il les vermifuger souvent ? a quelle périodicité ?

enfin, je leur fais cuire du riz blanc que je leur donne, est ce mauvais ?

Que peut on leur donner de plus consistant que des grains pour l'hiver ?

merci pour vos réponses.
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

S'il y a diarrhée c'est que le systeme digestif est perturbé soit par des parasites soit par bactérie ou virus...

En ce qui concerne le vermifuge, je te conseille en hivers, car il y a une faible production d'oeufs et que souvent les vermifuges ne sont pas compatible avec la consommation de ceux ci. Je procède comme ça et je n'ai pas de soucis.

Non le riz ce n'est pas mauvais pour les poules, ne pas oublié qu'elles sont omnivore.

Pourquoi veux tu leur donner quelque chose de plus consitant? Que leur donnes tu en général?

au fait il avait quel age ton poussin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci pour la réponse.

Je vais suivre ton conseil et vermifuger plutôt en hiver car c'est vrai que les oeufs ne sont pas consommables pendant le traitement. Ensuite, je pense que sur le produit il est indiqué à quelle périodicité on doit le faire.

En général je les alimente à base de grains de blé et de maïs concassés. Elles sont habituées ainsi et ne mangent pas très bien les compléments alimentaires sous forme de granulés par exemple, elles trient ! Rolling Eyes

Je voulais leur donner quelque chose de plus consistant pour qu'elles soient plus robustes pour l'hiver !

Mon petit coq je l'ai acheté cet été, je ne sais pas quel âge il avait, il était adulte. Maintenant la petite poulette est toute seule avec ses deux poulettes nées au printemps. Il va falloir que je leur trouve un nouveau copain au printemps prochain car je souhaitais faire une couvée naturelle.

a bientôt et thank you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...