Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clealine

Question oeufs

Messages recommandés

Bonjour,
je suis totalement novice dans le monde de l'élevage de poulettes mais je compte accueillir l'an prochain 3 poules afin d'avoir de bons oeufs et un peu aussi comme animal de compagnie pour moi et mes filles. J'ai eu le coup de foudre pour les BdP mais je me demande côté ponte ce que ça donnera : quelle est votre expérience ? Avez vosu des oeufs tous les jours ou presque ? Quel poids ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, elle est bonne pondeuse, pratiquement tous les jours quand elle ne couve pas et n'élève pas ces pious, avec un crux en hiver.L'oeuf pèse environ 45 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne pondeuse pour moi , je met 3 oeufs au lieux de 2 pour compenser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Pékins pondent en moyenne, une quarantaine d'oeufs par saison.

Si c'est pour le plaisir de consommer des oeufs frais, tourne toi vers les pondeuses.

Elle sont de plus très familières.

Et en alternant avec une race qui pond l'hiver, tu aurais des oeufs toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas compté ( j'aurais peut etre du . scratch ) mais j'ai l'impression d'avoir eu plus de quarante oeufs/ poules depuis quel pondent et largement .. elles sont de janvier 2011 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, elles pondent entre vingt et trente oeufs par couvée.

Et elles ont deux couvée quand la première est entre le mois d'Avril et Mai.

Faut dire que chez moi elles vivent à la dure, on ne voit plus le soleil pendant quatre mois. lol!