Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riquet66eric

Gale des pattes

Messages recommandés

Salut à toutes et tous,
j'ai depuis quelques temps des poules qui ont de la gale sur les pattes, j'ai bien vu le post concernant la gale mais voilà je n'arrive plus à trouver un des produits conseillé le CARBARYL? Lorsque vous dites qu'ils faut les piquer à l'IVOMEC ce dernier étant un anti- parasites et la gale venant d'acariens es ce vraiment efficace ??? L'huile de cade problème d'approvisionnement chez certains pharmaciens!!! SVP de l'aide... un pharmacien m'a parler de tetraméthrine puis je l'utiliser???
HELP pancarte ? help merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Pour ma part, voici une recette pas cher et très efficace.
1/3 d'huile de cuisine
1/3 de souffre (genre souffre pour traiter les rosiers)
1/3 de pétrole (genre pétrole pour feu/lampan sans parfum)
cela dans un bocal en verre, pour remuer le tout c'est mieux, et avec un pinceau je badigeonne les pattes du bas vers le haut, pour que le mélange va bien sous les écailles causée par la gale, et je renouvelle cela 1 fois par semaine, jusqu’à ce que les pâtes redeviennent saines.
L'huile de cuisine et le pétrole sont des corps gras, donc, ils étouffes les acariens et ramollies les écailles et le souffre tues et traite.
Et puis surtout éviter de les sortir (les poules) quand le temps est trop humide /détrempé par la pluie. Bien assécher les parcs, avec de la paille ou paille de lin, pour éviter la boue. Bien mettre au sec, les poulaillers intérieurs, paille fraiche et sèche, et tes poules auront de nouveaux de belles gambettes.
Je peux te dire que c'est impeccable et super efficace.
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Petitelolotte pour tes conseils, je viens d'acheter du souffre et de l'huile de cade je mis mets de suite...
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, j'avais acheté deux brahma naines qui avaient la gale des pattes, je n'avais pas vu car elles étaient dans un carton lors de l'achat...bref..j'ai essayé le soufre et l'huile sans succès hélas et je me suis donc tourné vers le strongold pour chaton et comme pour la gale de tête, tout a disparu. En revanche pas de consommation des oeufs pendant 1 mois, et une bonne goutte sur chaque patte suffit. Ensuite, il faut assainir le poulailler et tout nettoyer à fond avec du cresyl ou saniterpen, changer les litières, etc...J'ai traité l'année dernière et je n'ai pas eu de nouveau cas. bon courage! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai eu le cas sur certains pekin ou brahma je leur mettais une goute sous l'aile d'ivomec pour les races naine et 2 pour les grosse race.

si cela et sur les patte nettoie leur bien de préférence a sec,si il à des croutes enlevé les,et mets leur une goute sur chaque patte a l'endroit le plus atteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement l'Ivomec donne d'excellents résultats pour les parasitoses diverses mais d'utilisation délicate, il ne faut pas consommer les oeufs pendant 40 jours. En revanche, on est "tranquille" pendant 6 mois. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes et tous,
Juste pour vous remerciez de vous êtres mobilisés pour me donner des conseils quand aux traitements de la galle des pattes chez nos amis gallinacés ...Je vous rassure je n'ai employé que la méthode douce. En fait le prix de certains produits vétérinaire font tellement peur ( huile de cade, hyvomec...) que la fleur de souffre et l'huile alimentaire me satisfont et me donne de très bons résultats. En effet suite à vos post j'ai enduis les pattes de mes Pepettes (car ce qui est drôles ne soi c'est que ce ne sont que les femelles qui sont touchées) d'une pâte de souffre huileuse fin de semaine dernière et j'ai renouvelé l'opération aujourd'hui et déjà de signes d'amélioration sur les sujets qui étaient peu touchés. je recommence samedi et je vous tiens au courant mais pour l'instant je suis très satisfait...
Bien à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou est bien je suis très contente de te lire, riquet et bien contente pour tes poulettes. Elles pourront mettre des mini-jupes au printemps et ravir ton coq... hihihi tongue
biz biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...