Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Combien de grain par poule

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Une question, je viens de finir les 4 sacs de 25 KG de grains concassés acheté le 23/11/2011, donc bilan :

4 sacs de 25 Kg (soit 100 kg) pour deux mois.

J'ai 27 poules, soit 0,44 gramme de grains par poule par jour.

Est-ce beaucoup ou non ?
Dites moi, quelle quantité donnez vous aux vôtres ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'achete par 200/300 kg en vrac et j'ai jamais calculé , je devrais peut étre ...
comment sont tes poule , maigre , normale , grasse ?? les piaf se servent ils dans tes mangeoire ? tes poules ont t'elle un parcours herbeux , des reste de table ..
c'est surtout toi qui peut juger au vu de tes repro , de la bonne santé de tes volailles ..
mais je vais suivre ce sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Jean,
Là le calcul est venue surtout par curiosité, car j'avais noté la date d'achat de mes 4 sacs et aillant fait pile/poil deux mois avec, je n'avait plus qu'à diviser la quantité par le nombre de poules et savoir toujours par curiosité combien finalement mes cocottes mangeaient de grains.
Si non, je donne a volonté dans des mangeoires et le soir il en reste toujours. Restes, que je récupére afin d'éviter de nourrir les nuisibles.
Elles ne sont pas maigres mes cocottes au contraire, elles sont bien potelées, donc je pense qu'elles mangent bien, de plus elles vadrouilles dans leurs parcs, ou elles doivent aussi trouver des vers, ma terre est très riche, donc, elles doivent trouver leurs bonheur.
De temps en temps, je leur donne des reste table (sauf viande) et je les fournie en herbe et mauvaise herbe ou salade, bref, c'est vrai quelles n'ont pas que du grains concassés. Je connais une éleveuse, qui donne seulement une poignée de grains par poule, ce qui est loin des quantités que je donne.
Alors, je me demandais, si je ne les nourrissais pas trop, mon soucis, est que je ne voudrais pas quelles meurt d'un arrêt cardiaque à cause d'être trop grasse car trop nourries..... bref

ou alors, je me bile pour rien comme d'hab. hihihi, quand ont aime ces poupoules, c'est dure de ne pas les materner et de ne pas se faire du soucis pour elles.

et puis, je trouve intéressant de lire, ce que d'autre donne à leurs poulettes, du partage d'info en sorte.
Merci à vous tous qui me lisez, de me dire, quel type de banquet proposez vous à vos gallinettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes poule ont un parcours herbeux et quelque reste , tu peut essayer de voir en donnant un peut moins de grains .
perso , c'est blé , mais concassé , pain , reste de table , parcours herbeux .. je ne rationne pas car ici c'est trés rude comme climat . très grande amplitude thermique entre le jours et la nuit . et par moment ( neige , pluie , gros froid , grosse chaleurs ...) mes pékins reste au poulailler , je ne leurs ouvre pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi , c'est à volonté, je n'ai jamais fait le calcul. Il me semble que 44 gr , c'est pas excessif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...