Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Deux poules décapitées

Messages recommandés

Invité
Jeudi midi, j'ai retouvé une poule morte dans mon poulailler.

J'ai d'abord pensé à un rat, mais, aujourd'hui, j'ai encore retrouvé une autre poule morte et adulte cette fois ci. Toutes les deux décapitées.

J'ai donc, aujourd'hui, et en urgence, déplacée TOUTES mes poules dans les parcs au fond du jardin, car après recherche sur le net, il s'averre que ce n'est pas l'attaque d'un rat, mais d'une fouine.

Je suis complétement abattue, je ne m'imaginai pas, qu'un jour, j'aurai le droit à une telle attaque.

Mes poules sont enfermées tout les soirs et je ne comprends, pas. Je vais donc, le week-end prochain, revoir de fond en comble, les éventuels passages qui lui ont permis de parvenir à mes poules.

Je dois maintenant, trouver comment l'attraper afin de la libérer à plusieurs kilomètres de son garde manger.

Si quelqu’un à une astuce ou idée à me donner pour l’appâter... Merci pour votre aide. Maintenant, je dois trouver une nasse adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé .. une boite a fauve , amorcé au miel , ou avec un oeuf ,
le tube marche bien aussi , tu plante un tube legerement incliné , tu met du miel au fond , un bout de planche qui monte a l'entré du tube , la bete descend dedans téte la premiere et ne peut remonter .
les nuisible sont interdit de transport , ne peuvent etre relâché après capture .. et doivent être abattu .. c'est la lois , a quoi ça sert de deplacer le probleme ..sinon de laisser au autre le soins de faire le sale boulot ..
la regulation des predateurs c'est ça aussi l'elevage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà trois pièges posés, deux grosses chatières et un piège à rat, maintenant, y plus qu'à attendre. Je pensais que la fouine était un animal protégé, je me suis renseignée autour de moi et auprès de chasseurs donc je te confirme que oui Jean si je l'attrape je la noie, car, choisir entre mes poules et elle y a pas photo. Je le ferai avec la vision de mes deux petites poules mortes. Mais bon... comme tu dis, il faut aussi savoir faire cela.... si non, ce sont des années de travail qui tombent à l'eau.
J'ai amorcé mes piège avec un œuf, je verrai bien... je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon agrément de piégeur , t’inquiète pas je sais ce que je dit (du moins en règle générale lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Jean pour tes conseils, il est vrais que c'est important de le savoir, commaequoi, on ne cesse d'apprendre tout les jours ..... biz
hier un chat, ma déclenché un piège, sans être dedans, il a du marché sur la cage.
Mais les œufs ne bougent pas, malin les fouines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin attrapé un gros rat gris.

J'ai donc téléphoné à la mairie de ma commune, afin de faire appel à leur service, pour venir chercher le phénomène. Un rat de cette taille c'est très dangereux, et nous ne pouvions faire cela nous même. Le risque d'une morsure ou d'attraper la leptospirose était trop grande, donc, le piégeur est arrivé, et à définitivement conclus le problème.

Le piégeur a confirmé, qu'il pouvait bien s'agir du tueur de mes poules.

Une fouine les aurait toutes tuées et non une et une autre à quelques jours d'écart. Donc, le rat était à 99% coupable de ce carnage, oui carnage, et je vous épargne les photos de mes deux petites poules mortes.

http://youtu.be/_MhZDhWpNCw

Voilà pour les news sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il est bien gros, gras ,graisseux.......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...