Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maximedacheville

oeufs fécondés

Messages recommandés

bonjour

J'étais à la recherche d'oeufs fécondés de Pékin parce que j'avais une petite poulette qui couvait,
et bien j'ai eu la très mauvaise surprise ce soir de la trouver morte sur son nid.
Elle couvait depuis bientôt 21 jours... et elle était en pleine forme dimanche dernier, je ne sais
vraiment pas ce qui se passe.

avez vous eu déjà ce genre de problème ?

Merci pour votre partage d'expérience

Krasno63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut maxime et bien j'ai beaucoup aimer les photos de tes sujets et bien sur j'ai mes préférés clin d\'oeil)) j'attend de recevoir ma couveuse et d'aménager ma caravane a incubation et couvaison artificiel et je pense etre pret a te commander dans 3 semaine je te passerais un coup de téléphone. merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui les poux c'est une piste qui a été évoquée et qui m'a donnée bcp de boulot ce week-end (heureusement il faisait beau)
grand nettoyage à l'eau, séchage, puis chalumeau, puis insecticide le lendemain.... bref mes poulettes ont des locaux
pour le moins désynfectés !

bonne journée et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Krasno63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui saletés de poux, j'ai failli perdre une poule de la même manière mais je m'en suis rendue compte avant qu'elle ne trépasse! je l'ai sauvé inextremis, les oeufs ont fini en couveuse et tout s'est bien terminé. Hélas, le combat est incessant dans un élevage. Pour ma part, je mets une goutte de frontline sous chaque aile des poules qui couvent car c'est la nuit que les poux rouges attaquent surtout....Donc traitement systématique aux futures mères car elles s'affaiblissent très vite durant la couvée puisqu'elles ne mangent ni boivent que très peu. Alors les suceurs de sang par dessus et hop, c'est la mort! je leur mets de l'eau à côté car les traitements insecticides peuvent favoriser la déshydratation; Et tous les mois je fais un nettoyage et traitement à fond des locaux. bonnes couvées Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le message.

Pour ma nouvelle couvée, j'ai carrément isolée ma poulette du poulailler initial et avant d'installer les oeufs j'ai mis de la poudre insecticide spéciale sur la litière.

Maintenant c'est vrai que ma poulette se nourrit très peu. Je lui ai même rapproché les grains de son nid car j'ai l'impression qu'elle ne mange pas....

faut il que je la fasse se lever un peu ?

faut il que je laisse faire la nature car elle sait mieux que quiconque comment faire ?

merci Rolling Eyes

En tout cas je la surveille tous les jours et je vois qu'elle se tourne car elle n'est pas toujours positionnée à l'identique.

Merci de vous conseils à venir car ce sera ma première couvée !

A bientôt salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, il faut laisser faire la nature, normalement elle a du prendre des forces pour assurer sa couvée, néanmoins...comme je suis toujours un peu inquiète je la retire des oeufs en la mettant devant la nourriture et l'eau, elle picore et retourne illico vers ses oeufs. Le peu qu'elle picore c'est toujours ça.Cela dit j'ai remarqué qu'il n'y a pas de fientes lors des couvées à proximité des oeufs, la nature étant bien faite, pas de nourriture, pas d'excréments et ...pas d'excréments par de risque d'infection au niveau des poussins! Tout cela a une logique implaccable finalement! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai effectivement, le nid et ce qui l'entoure sont très propres.

Je vais quand même essayer de la faire se lever un peu, mais tu as raison, mes autres poules retournaient immédiatement sur le niq en caquetant !
En plus avec le froid que nous avons en ce moment, ce n'est pas plus mal qu'elle ne gambade pas trop, mais je ne souhaite pas qu'elle s'épuise non plus !

je fais confiance en la nature, les animaux savent souvent ce qui est bien pour eux.

Je vous tiendrais au courant début mai du résultat, j'espère que j'aurais quelques poussins (car j'ai acheté les oeufs) et que le temps sera plus clément, sinon il va encore falloir que je les déménége au chaud.

bonne journée poule2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au plaisir de tes nouvelles et quelques photos Very Happy
pour moi cela a plutôt mal commencé, le premier poussin a été etouffé sous sa mère!!!
le deuxième a perçé l'oeuf mais n'est jamais sorti...la mère l'a peut être écrasé aussi?
ça aussi c'est la nature. Il y a de bonnes mères et d'autres....maladroites Crying or Very sad
bonne journée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien reçu hier les oeufs, superbement emballés, aucune casse, ça c'est de l'expédition de pro !
J'ai hâte de voir ce que cela donnera dans trois semaines, je vous raconterai tout ça. calimero

Pour faire suite aux messages, je "découve" mes poules une fois par jour, je les envoie dehors avec les autres au moment où je distribue les graines.
Elles picorent un moment, vont boire, puis retournent au nid avec empressement.
Dès qu'une poule couve je lui met aussi de la poudre insecticide, par prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...