Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caty1

poule pas du tout en forme

Messages recommandés

ma poule brahma agée de 5 ans, est resté prostrée toute la journée, elle a maigrit (1,6 kgs environ), a de la crotte un peu collé aux plumes (diarrhée ?) quand elle respire ses "joues" se gonflent et se dégonflent au rythme de sa respiration. Elle ne mange plus ni ne boit, hier elle mangeait encore, mais depuis quelques jours elle se baladait avec les autres, mais "mollement". Son jabot est plein de grains. Si vous aviez une idée ? car je ne veut pas la laisser comme ça si elle souffre. Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, elle est âgée, cela ne vit pas bien vieux les brahma Embarassed elle n'aurait pas un œuf coiné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, elle allait de plus en plus mal, pas d'oeufs coincé, car cela fait déjà un moment qu'elle ne pondait plus, hier matin, toujours prostrée, diarrhée noire, bref pas terrible. J'ai applé mon véto, et en fin de matinée j'y suis allée pour la faire euthanasier (je ne peux pas les tuer autrement, car pour moi mes poules sont des animaux familiers) elle avait terriblement maigrit, le jabot toujours pleins, il a ponctionné, et il m'a dit que c'etait "l'extrême onction", bref il pense a une tumeur. J'ai eu les boules, mais je pense que de toute façon elle serait morte, et je ne voulais pas qu'elle souffre plus longtemps. J'adore les brahmas, mais je n'en reprendrais pas, car en effet, toutes les brahmas que j'ai eu, ont eu des problèmes vers cet âge, et j'ai une amie qui a perdu aussi une brahma dans les même ages. J'espère que les pekins vivent plus vieilles, car celle que j'ai j'y tiens aussi et elle est très familière. Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Caty, je confirme pour avoir quelques Brahma, elles sont sympas, ce sont de bonnes mères mais elles sont beaucoup plus fragiles que mes pékins. bon courage pour la suite, tu as bien fait d'euthanasier, il y a un moment où il faut stopper...quand c'est l'heure.... Crying or Very sad cordialement, Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais prendre 2 bonnes pondeuses classiques, genre sussex, le samedi matin à la jardinerie d'ici, un gars vient avec des poules pondeuses, ainsi j'en "sauverais" 2 car ce sont le genre de poules qui finissent à la casseroles, elles seront très heureuses ici, car elles ne finiront pas au four ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y vais samedi, en attendant je vais préparer le poulailler, faire une séparation, le temps que tout le monde fasse connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...