Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyrika

Poux broyeurs et maladie de Marek

Messages recommandés

Problème avec mes poules ces derniers temps.

Mon couple de pékin gris perle a été infesté de poux broyeurs. Je ne connaissais pas. Heureusement j'ai réussi à identifier le problème et les ai éradiqué avec plusieurs applications soigneuses de pyrèthre étalée sur une dizaine de jours.

Par contre je n'ai pas pu sauver ma petite sabelpoot mille fleurs qui était paralysée. Apparemment je pense qu'il s'agissait de la maladie de Marek. Crying or Very sad  J'espère bien que ma jolie pékin fauve qui vivait avec elle ne tombera pas malade elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi lorsque mes volailles sont INFESTES de poux je les lave, au moins 4 shampooing, jvous jure les poux flottent c'est impressionnant et je met aussi de la poudre
Mais j'ai l'impression que les poudres et produits sont de plus en plus difficiles à trouver, avez vous des adresses où en trouver ou des sites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi des poux broyeurs ? comme on traite contre cela ? oups sa fait peur  affraid 
Je vais regarder mes cocottes dés demain sous toutes les coutures....  prieur et j'espere que j'en trouverai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est les poux marron qui se nourrissent des residus de plumes des volailles, en petit nombre jcrois pas qu'ils soient dangereux mais des fois c'est pas beaux à voir!!!

a faire vérifier par julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poux c'est une calamité !!!!
A cette époque il y en a peu enfin quand il gèle....
Par contre en été !
Les signes d'alerte sont des poules qui se grattent, qui perdent du poids, plumes en mauvais état, face pâle au lieu de rouge vif et vous qui vous grattez en sortant du poulailler !
Le mieux est de traiter avec des produits liquides a diluer et pulvériser a renouveler tous les jours pendant 2 semaines et ensuite traitement préventif par poudre dans les poulaillers nids et sur les animaux eux même et les produits doivent être naturels et a base de pyrèthre clin d\'oeil
Les complications liées aux poux sont la mort des animaux (surtout poules au nid et poussins) diminution des naissances et abandon des nids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaGROSSEPoule a écrit:
affraid affraid affraid 
beurk quelle horreur, demain, inspection


lol

et donc comme produit il n'y a que le pyretre qui peut faire l'affaire?
faudrait que j'en trouve en grande quantité pour être tranquille et arreter d'en chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sinon les poux rouges, on les as avec quoi??
car moi il m'arrive d'en avoir l'été quand mes poules couvent et appart les laver rien ne fonctionne, ces poux rouges sont vraiment dégoutant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ce qui concerne les poux broyeurs ou mallophages (pas certaine de l'orthographe) je m'en suis aperçu car mes cocottes perdaient énormément de plumes et que la période de leur mue était passée. Quand j'ai commencé à traiter à certains endroits elles n'avaient quasiment plus aucune plumes. Du coup je les ai gardé en cage dans ma salle de bain pendant 15 jours en attendant que ça repousse un peu  lol! .

Pour la maladie de Marek les symptômes correspondaient à ce que j'ai trouvé sur le web soit : au départ ma poule semblait avoir mal à une patte, le jour suivant elle ne pouvait plus marcher et le jour d'après elle ne pouvait pas du tout bouger et elle mangeait un peu lorsque je posais des graines juste sous son bec. Elle est morte le jour suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet les symtômes sont exactement ceux de la maladie de Marek !

Cette maladie est très grave et très contagieuse car les "parasites" sont dispersés dans le poulailler, dans le jardins, dans les auges à chaque fois que la bête s'ébroue et du coup mangés par les autres sujets lorsqu'ils picorent...

Il n'existe pas de traitement, juste un vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julien.

Oui, c'est bien ce que je crains. J'ai lu quelque part que l'incubation est de 6 semaines mais ce n'est pas très clair. J'ai donc très peur de perdre les 2 poules et le coq qui me restent  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux te donner un conseil gratte le sol sur environ 10 cm dans et autour du poulailler et débarasse t'en.

Brule tout ce que tu peux bruler (poulailler compris) et refais tout avec si possible pax de béton et fer/alu et pvc

Nettoie et desinfecte le plus souvent possible

Et crois les doigts et surtout au premier symptôme d'une autre sujet, isole le et même si celà est difficile tue le, je sais, c'est dur...

Enfin attention, il y a les malades et les porteuyrs sains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...